Bien-être
Voyager

Voyager sans stress : 5 réflexes bien-être pour « voyager léger »

Si la plupart des gens prennent plaisir à voyager et partir en vacances, certains voient en ces départs une forte source d’angoisse et un défi à relever. Ces voyageurs occasionnels envient ceux qui sont prêts à quitter leur home sweet home sans hésiter, sauf que ces derniers sont aussi sujets à quelques désagréments passagers : stress, anxiété, insomnie, ou simple souci de jetlag, voire de constipation à l’arrivée… Voici 5 réflexes bien-être naturels à adopter pour voyager « léger » sans troubles émotionnels ou physiques associés.

1 – La peur de partir : misez sur l’EFT

Lorsque quitter ses habitudes et son environnement familier est une source d’angoisse, il est essentiel de traiter sa « phobie » avant de partir. Pour cela, je vous recommande de faire appel à l’EFT, une technique de libération émotionnelle géniale pour dépasser ses peurs en quelques heures. Sarah Frachon propose une séance en vidéo pour traiter la peur de partir en vacances : à faire sans hésiter pour éliminer son besoin de tout contrôler, lâcher prise et envisager de profiter d’une escapade salutaire. Cette séance est à compléter avec d’autres thématiques souvent liées (peur de l’avion, peur des attentats, sentiment d’insécurité…) !

2 – Le jetlag : luminothérapie & mélatonine

Si vous redoutez l’effet du décalage horaire, misez sur des remèdes naturels : la mélatonine est un complément alimentaire génial pour réguler le sommeil et éviter les troubles associés au changement d’heure. De même, quelques séances de luminothérapie peuvent vous aider, avec notamment la luminette qui vous permet de le faire à domicile avec une simple paire de lunettes adaptée !

3 – L’insomnie : éliminez la cause avec l’hypno-son

Si la luminothérapie et la mélatonine ne suffisent pas à régler votre problème de décallage horaire, c’est peut-être que vous souffrez d’insomnie plus « chronique ». J’ai moi-même été victime d’une phobie de voyager pendant des années, à cause d’une incapacité à dormir ailleurs que chez moi. J’ai alors misé sur des remèdes naturels pour m’aider ponctuellement, mais c’est l’hypno-son qui m’a définitivement débarassée de mon problème : en une séance, Karine a réussi à trouver la cause de ma peur (une scène que j’avais totalement occultée dans mon enfance) pour m’en libérer ! Depuis 2  ans, je pars et dors comme un bébé où que je sois ! Une technique à faire pour trouver et libérer la cause de nombreux maux (troubles du comportement alimentaire, phobies, échecs répétitifs, manque de confiance en soi…)

4 – La constipation : aloe vera, un allié de choix

Moins glamour mais toujours handicapant, la constipation occasionnel a tendance à s’installer les premiers jours de congés. Changement de rythme, d’alimentation, stress des préparatifs sont autant de facteurs propices à l’incapacité à se « vider ». Pour limiter les effets pervers des voyages, tentez de boire du jus d’aloé vera une fois par jour avant le repas : un lubrifiant naturel pour vos intestins qui vous évitera l’infecte cuillère d’huile de paraffine et tout aussi efficace, voire plus : cette plante a en effet d’innombrables bienfaits (anti inflammatoire,  source de vitamines, anti oxydant…) !

5 – La déprime post-vacances : très bon signe 😉

Enfin, si vous avez réussi à partir et à profiter au maximum de votre séjour, il est fort à parier que le retour à la réalité vous déprime ! Voilà qui est très bon signe pour les voyageurs occasionnels anxieux, et pour les autres, préparez-vous à repartir très vite. Pour ne pas avoir les idées noires, planifiez votre prochain séjour, ou juste une parenthèse de bien-être essentielle à votre équilibre de vie. Et si tout cela ne suffit pas à vous motiver pour dépasser votre peur de voyager, misez sur des séjours thérapeutiques qui vous permettront de travailler sur vous et de vous soigner…

 

L’astuce de Madame Bien-être

fleurs-de-bach-85-peur
Les  fleurs de Bach n° 85 aident à :

  • surmonter les peurs communes
  • éviter des crises d’angoisse
  • redonner confiance et à éliminer des peurs vagues
  • ne plus être préoccupé et angoissé à l’excès pour votre enfant, partenaire, amis
  • oser affronter des nouveaux défis, oser prendre des décisions

Contactez Tom Vermeersch, psychologue certifié et expert en Fleurs de Bach, pour tout savoir sur ces potions magiques !

 

 

.
.

 

 

Voyager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Un commentaire


  1. Voyager sans stress : 5 réflexes bien-&e...

    21 août 2016 at 17 h 22 min

    […] Si la plupart des gens prennent plaisir à voyager et partir en vacances, certains voient en ces départs une forte source d’angoisse et un défi à relever.  […]

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Sextoy écolo : bonne Sans-Valentin à toutes les célibataires soucieuses de la Planète !

Pour surfer sur la vague des préoccupations environnementales ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.