Le KOBIDO, littéralement « voie de la beauté », est un art ancestral japonais datant du 15ème siècle. Le concept est issu directement de la conception chinoise et japonaise de la beauté, qui repose avant tout sur la préservation de la santé et la recherche de la longévité. Loin des caresses classiques prodiguées par les esthéticiennes, ce “soin de beauté” énergétique a pour objectif de rééquilibrer votre organisme. Marine Clermont est l’une des rares kiné en France formée à cette technique unique !
Une philosophie de la beauté “santé”
Le Qi (Chine) ou Ki (Japon) est une notion des cultures chinoise et japonaise qui désigne un principe fondamental formant et animant l’univers et la vie. Il circule à l’intérieur du corps par des méridiens qui se recoupent tous dans le « centre des énergies. Le KOBIDO vise le retour à l’équilibre du Ki, qui englobe les aspects spirituels, émotionnels et psychologiques de l’individu. Plutôt qu’une simple technique d’embellissement, le Kobido doit être perçu comme un chemin permettant de retrouver cet équilibre, considéré comme l’état suprême de la beauté.
Un massage tonique aux bienfaits holistiques
Le KOBIDO est un massage manuel du visage consistant, selon l’état de la peau, en une alternance de lissages superficiels, de techniques de percussions rapides et appuyées, et de malaxage profond permettant de travailler les muscles sous les tissus superficiels. Loin d’être un soin douceur, il est plutôt très dynamique tout en restant agréable. Il s’adresse à toute personne, femme ou homme, désireuse de préserver la jeunesse de sa peau mais aussi de miser sur une méthode qui agit au-delà de l’aspect physique. En effet, la dimension énergétique prodiguée par la dextérité de Marine Clermont permet d’en ressentir tous les bienfaits.
Un geste aux effets anti âge à long terme
Outre sa dimension énergétique, le KOBIDO améliore significativement l’état de la peau et ralentit le processus de vieillissement. Pratiqué de manière régulière, il permet de :
- ralentir le vieillissement cutané : il tonifie, raffermit et redessine l’ovale du visage
- stimuler la circulation sanguine et lymphatique
- relaxer les muscles du visage et détendre la nuque
- favoriser la production du collagène
- effacer les effets de la fatigue et du stress à l’origine des rides
- régénérer les tissus pour purifier, drainer et ré-oxygéner
- prévenir et diminuer les rides, les poches et les cernes
- améliorer l’éclat du teint
- apporter une profonde relaxation
Un massage du visage tonique et bénéfique à s’offrir pour prendre soin de soi corps & âme !
Marine Clermont
4 Rue Théodule Ribot
75017 Paris