Bien-être
Lanqi

Massage Kobido : le soin beauté thérapeutique du visage !

Le KOBIDO, littéralement « voie de la beauté », est un art ancestral japonais datant du 15ème siècle. Le concept est issu directement de la conception chinoise et japonaise de la beauté, qui repose avant tout sur la préservation de la santé et la recherche de la longévité. Loin des caresses classiques prodiguées par les esthéticiennes, ce “soin de beauté” énergétique a pour objectif de rééquilibrer votre organisme. Marine Clermont est l’une des rares kiné en France formée à cette technique unique !

Une philosophie de la beauté “santé”

Le Qi (Chine) ou Ki (Japon) est une notion des cultures chinoise et japonaise qui désigne un principe fondamental formant et animant l’univers et la vie. Il circule à l’intérieur du corps par des méridiens qui se recoupent tous dans le « centre des énergies. Le KOBIDO vise le retour à l’équilibre du Ki, qui englobe les aspects spirituels, émotionnels et psychologiques de l’individu. Plutôt qu’une simple technique d’embellissement, le Kobido doit être perçu comme un chemin permettant de retrouver cet équilibre, considéré comme l’état suprême de la beauté.

Kobido

Un massage tonique aux bienfaits holistiques

 

Le KOBIDO est un massage manuel du visage consistant, selon l’état de la peau, en une alternance de lissages superficiels, de techniques de percussions rapides et appuyées, et de malaxage profond permettant de travailler les muscles sous les tissus superficiels. Loin d’être un soin douceur, il est plutôt très dynamique tout en restant agréable. Il s’adresse à toute personne, femme ou homme, désireuse de préserver la jeunesse de sa peau mais aussi de miser sur une méthode qui agit au-delà de l’aspect physique. En effet, la dimension énergétique prodiguée par la dextérité de Marine Clermont permet d’en ressentir tous les bienfaits.

Kobido visage

Un geste aux effets anti âge à long terme

Outre sa dimension énergétique, le KOBIDO améliore significativement l’état de la peau et ralentit le processus de vieillissement. Pratiqué de manière régulière, il permet de :

  • ralentir le vieillissement cutané : il tonifie, raffermit et redessine l’ovale du visage
  • stimuler la circulation sanguine et lymphatique
  • relaxer les muscles du visage et détendre la nuque
  • favoriser la production du collagène
  • effacer les effets de la fatigue et du stress à l’origine des rides
  • régénérer les tissus pour purifier, drainer et ré-oxygéner
  • prévenir et diminuer les rides, les poches et les cernes
  • améliorer l’éclat du teint
  • apporter une profonde relaxation

Un massage du visage tonique et bénéfique à s’offrir pour prendre soin de soi corps & âme !

Marine Clermont

Massage KOBIDO Paris

Marine Clermont
4 Rue Théodule Ribot
75017 Paris

 

Le “plus” beauté : l’huile de Camélia BIJIN

Au Japon le camélia est la fleur symbole d’éternelle jeunesse. L’huile de camélia ou de théier (Camélia sinensis), avec son odeur légère de noisette, est l’huile de soin par excellence depuis le XVIIe siècle. Aujourd’hui encore, elle fait partie des secrets de beauté des japonaises. Depuis plusieurs saisons, les huiles sont de plus en plus présentes dans les rituels de beauté occidentaux. L’huile de soin BIJIN minimaliste fait la jonction entre les rituels japonais et les pratiques occidentales modernes. C’est un essentiel de beauté à la fois ludique et multifonction, idéal pour prolonger les effets du Kobido.

SES SUPER POUVOIRS
• Une huile nourrissante pour le visage et le corps
• Grâce à l’acide oléique qu’elle contient (plus de 80%), l’huile de camélia, apporte une sensation de douceur et de confort à la peau.
• Ses vertus assouplissantes, rendent la peau plus élastique et évitent son dessèchement. Cette huile émolliente et riche permet de nourrir la peau tout en régulant son système d’hydratation naturelle.
• L’usage de l’huile de camélia est préconisé pour les personnes aux peaux sèches, fragiles, fatigués et manquant de tonus.

 

Share this Story
  • Lanqi

    Massage Kobido : le soin beauté thérapeutique du visage !

    Le KOBIDO, littéralement « voie de la beauté », est un art ancestral japonais datant du 15ème siècle. Le concept est ...
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Bien-être

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Insomnie et changement d’heure : mes “somnifères” naturels

Stress, surmenage, contrariétés, anxiété, passage à l’heure d’été… ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.