Santé
detox

Detox de lendemain de fêtes : mode d’emploi !

L’année 2016 cède sa place après quelques agapes qui peuvent laisser des traces. Pour éliminer les traces de fatigue et autres kilos accumulés pour festoyer, voici LE plan d’attaque pour avoir la forme en mode detox saine  et naturelle !

Alimentation : on mise sur les fruits & légumes de saison

A chaque changement de saison, il est indispensable de préparer son corps à la transition. Au printemps, rien de mieux qu’un cocktail 100% naturel à base de fruits et légumes. Riches en antioxydants, ils aident à lutter contre l’effet des radicaux libres qui favorisent le vieillissement ; leurs vitamines redonnent son dynamisme à notre organisme et leurs fibres favorisent l’élimination des toxines.

Un smoothie « vitalité » super économique !

  • Betterave : la betterave est un des légumes ayant le meilleur pouvoir antioxydant, c’est une excellente source de vitamines. Ne jetez pas les feuilles vertes, elles peuvent être cuites comme les épinards et sont également riches en bêta-carotène, acide folique, de la chlorophylle, de potassium, de vitamine C et en fer.
  • Carotte : crue ou cuite, la carotte est riche en vitamine A, qui hydrate la peau et améliore la vision. Le jus de carotte est également très riche en vitamines B1, B2, B6, C et K qui ont des bienfaits variés sur la santé. Sachez que les fanes de carottes se consomment également sans problème.
  • Gingembre : si on le connaît surtout comme stimulant sexuel, le gingembre, riche en minéraux, redonne de l’énergie et de la vitalité ; il combat aussi les infections. Un smoothie à boire pour son « effet coup de fouet » qui donne la pêche !

La Granny smith aux doux céleris – par Frédéric Jaunault, Meilleur Ouvrier de France fruits & légumes et fondateur de « l’ Académie des fruits et légumes »

Jus de base pour la recette : pommes vertes.  Matériel pour cette recette : centrifugeuse, bol mixer.

Ingrédients pour 4 verres de contenance 33 cl pour 4 personnes : 1 litre de jus de pomme granny smith, 4  feuilles vertes de céleris hachés, 1 tranche fine de gingembre, quelques glaçons (6 pièces environ, 1 bol mixer.

Dans le bol mixer, incorporez le jus de pommes, le céleri, la tranche de gingembre et les glaçons. Faites attention à ce que toute la glace soit broyée et que le jus soit bien émulsionné. Servir frais dans un verre à cocktail et le décorez avec une feuille de céleri sur le bord du verre.

Remarques : Si vous avez une centrifugeuse, passez les pommes le cèleri et le gingembre dans la machine puis émulsionnez au bol mixer avec les glaçons.

Bon à savoir : les pommes au mois de juillet et aout sont souvent de l’importation donc préférez-les de septembre à mars.

Le thé : la boisson idéale pour nettoyer son organisme tout au long de la journée !

Pour ceux qui n’ont pas envie d’enfiler leur tablier par manque de temps ou de motivation, vous pouvez boire du thé ou tisanes à base de plantes dépuratives (Artichaut, Reine des prés, Aubier de Tilleul, Radis noir, Thé vert, Romarin, Ananas, Bouleau, Mélisse, Maté, Cresson, Pomme, Citron, Fenouil, Anis vert..). Il existe aussi des cures detox spécifiques telles que la cure myDetoxTEA qui booste votre métabolisme pour vous aider à digérer, retrouver un ventre plat et retrouver une silhouette affinée. Sa formule 100% naturelle est à base de Thé Oolong de Ceylan (favorise l’élimination de l’excès de graisse absorbée), Reine des près (reconnue pour ses propriétés diurétique et detoxifiantes, elle lutte contre le surpoids), Anis et Tilleul (favorisant la digestion), Thym (stimule le système immunitaire) et Menthe (redonne énergie et tonus), à raison d’un sachet de thé matin, midi et soir pendant 14 jours. Laissez infuser votre sachet de thé dans de l’eau chaude durant 2-3 minutes. À consommer 30 minutes avant ou après les repas.

mydetoxtea_1_3

Beauté : on cultive sa bonne mine

Pour atténuer les signes de fatigue et avoir bonne mine, mettez du soleil dans votre assiette avec des aliments riches en beta carotène ! Tomates, carottes, abricots, melons et légumes verts stimulent la synthèse de mélanine (notre protection pigmentaire contre les radiations). A consommer sans modération pour un joli hâle doré !

  • Mon cocktail bonne mine : buvez un jus oranges / kiwis / carottes chaque matin.

En cas de « flemmingite aigüe », vous pouvez aussi remplacer votre jus de fruits par un complément alimentaire vitaminé. Certes, bien moins appétissants qu’une boisson maison, les gélules ont le mérite d’être prises quotidiennement et rapidement.

  • Carotte Abricot – Laboratoires Juvamine : prendre deux gélules par jour pendant 30 jours renouvelables, de préférence le matin avec un grand verre d’eau. Boite de 60 gélules, 1 mois – 6.05€ en grandes et moyennes surfaces et sur www.maboutiquesante.com

.

Alicaments : on fait une cure dépurative

allergolys

.
Après une longue période de vie sédentaire ou à l’Automne et au Printemps, une cure de Dépuralys  aidera à nettoyer  votre organisme, à soulager le système digestif et retrouver forme et tonus. A base d’extrait de plantes et bourgeons bio, frais (non surgelé), ce cocktail naturel se compose d’élixir fermenté de cassis bio (Ribes nigrum), Eau, Alcool bio, Glycérine, Bourgeons de romarin bio (Rosmarinus officinalis), Bourgeons de genévrier bio (Juniperus communis), Pissenlit bio (Taraxacum officinalis), Radis noir bio (Raphanus sativa), Grande bardane bio (Lappa major).15 gouttes matin et soir, avant ou après un repas, à diluer dans l’eau. Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Cure de 25 jours.

.?

 

Nectaloe.
.Les Laboratoires Santé Verte, pionniers dans le secteur des compléments alimentaires, proposent une solution naturelle renforcée en orme rouge pour apaiser et aider le système digestif afin de mieux assimiler les aliments, protéger l’organisme contre les agressions alimentaires et aider l’élimination des toxines. Sa formule pratique en sticks est un complexe d’actifs aux saveurs gourmandes, sélectionnés pour leurs bénéfices sur la sphère digestive : son trio d’actifs ciblés (Aloe Vera, Guimauve et Orme rouge) soutient, apaise et renforce les muqueuses des voies digestives. Sans gluten, NECTALOE® est adapté à tous et à toutes, et est disponible en pharmacie et parapharmacie.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Ostéopathie énergétique : une approche holistique de la guérison…

Si la plupart d’entre nous connaissent l’ostéopathie, Christine ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.