Santé
Luminette lunette luminothérapie

Dépression saisonnière : portez des lunettes de luminothérapie !

 

Bien connue pour ses vertus sur la dépression saisonnière, la luminothérapie se pratiquait jusqu’alors des lors de séances proposées dans des centres spécialisés ou à domicile via des lampes fixes. Aujourd’hui, la « thérapie » se décline grâce à des lunettes spécifiques : la Luminette ! Un accessoire pratique idéal pour les joindre l’utile à l’agréable à domicile !

La luminothérapie nomade : un gain de temps essentiel

Difficile aujourd’hui de s’accorder du temps pour soi ! L’efficacité d’une lampe de luminothérapie dépendant de la régularité avec laquelle elle est utilisé, il était essentiel de pouvoir en bénéficier rapidement sans que cela ne soit au détriment d’autres tâches prioritaires. La Luminette, grâce à sa forme de lunettes, permet donc de vaquer à ses occupations tout en vous garantissant des conditions optimales d’utilisation. Préparer le petit-déjeuner, se brosser les dents, lire, regarder la télévision, ou même travailler à l’ordinateur sont autant d’activités simultanées, adaptées à votre « traitement » journalier.

Le high-tech au service du bien-être

Répondant à un cahier des charges précis, la Luminette réopnd à 4 années de recherches universitaires dont l’efficacité a été prouvée cliniquement. Grâce à un mécanisme optique innovant, la lumière est envoyée dans l’oeil de haut en bas (comme le fait le soleil), sans éblouir ou gêner la vue. La Luminette émet une lumière blanche enrichie en bleu, à 468 nm. Il est en effet prouvé que c’est cette longueur d’onde qui active le plus efficacement la réponse énergisante du corps à la lumière.

Des bienfaits avérés sur la santé

Blues hivernal, problème de cycle de sommeil ou encore jet lag sont traités avec succès grâce à la luminothérapie. Il est conseillé d’utiliser la Luminette 1 fois par jour. Cela dépend de l’intensité lumineuse choisie : entre 20 min (intensité maximale) et 45 min (intensité minimale). L’effet « boostant » est presque immédiat. Dès les premiers jours, vous ressentez un regain d’énergie et une amélioration de votre humeur tandis que l’action sur l’horloge biologique se fait ressentir sous 4 à 7 jours. Un délai minime pour prendre soin de son moral et se sentir bien corps & âme.

Luminothérapie Luminette

Prix : 239 euros
En vente sur le site de la Luminette et chez Nature & Découvertes
et dans les pharmacies dur groupe Pharmavéra.
Essai d’un mois : 49 euros


JEU NOEL 2015

Pour tenter de gagner votre paire de lunettes de luminothérapie,
commentez cet article en indiquant pourquoi vous souhaitez les recevoir
et likez la page Facebook de la Luminette !
Tirage au sort le 6 janvier 2016

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

6 Commentaires


  1. Karine Zeitoun

    23 décembre 2015 at 20 h 56 min

    super ! j’aimerais bien recevoir les lunette pour me booster et prendre un petit coup de lumière en plus de celle du soleil ;-)))

  2. Virginie Suner

    26 décembre 2015 at 19 h 56 min

    Énorme besoin de lumière en hiver à Paris … La luminothérapie serait le booster de moral ? Très envie de tester voire, de l’adopter !! Le concept semble génial en tout cas, bravo !.

  3. Muriel Scarfogliere

    5 janvier 2016 at 13 h 02 min

    La lumière en plein hiver !!! Cela doit être génial !!! Je souhaiterais recevoir ces lunettes, car avec mes soucis de santé, cela m’apporterait certainement un grand bien-être. Hâte de connaître les résultats du concours !!

  4. Martine Martinehomo

    5 janvier 2016 at 17 h 06 min

    J’ai très envie de tester ! La lumière manque cruellement en ce début d’année !

    • Stéphanie Zeitoun

      6 janvier 2016 at 9 h 59 min

      MARTINE vous avez gagné BRAVO ! Je vous fais un mail pour votre adresse 🙂

  5. floradaa

    6 janvier 2016 at 8 h 35 min

    Aaaah, enfin, ça fonctionne ! Je suis très curieuse de cette luminothérapie depuis fort longtemps. Habitant dans une région au climat disons nuageux, ça peut être très intéressant ! Un grand merci en tout cas…

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Ostéopathie énergétique : une approche holistique de la guérison…

Si la plupart d’entre nous connaissent l’ostéopathie, Christine ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.