Thérapeutes holistiques
Sarah Frachon EFT

EFT (Technique de Libération Emotionnelle) : les astuces de Sarah Frachon pour une pratique réussie !

Sarah Frachon exerce depuis plus de 25 ans dans son cabinet de « psychothérapie » moderne. Formée à de multiples thérapies brèves, elle s’inscrit dans la lignée des thérapeutes qui misent sur l’efficacité des pratiques rapides ! Elle propose, entre autre, une approche de l’EFT très atypique pour se libérer de ses « failles émotionnelles » et autres blocages aux effets délétères sur l’organisme. Voici les conseils d’une experte en la matière pour se traiter efficacement et durablement avec l’EFT à domicile !

La thérapie comme mission de vie

Paralysée par une compression de moelle épinière au niveau cervical sur plusieurs étages, Sarah va connaître 10 ans de souffrances et de prises de conscience avant de retrouver une vie debout et « normale « . À partir de là, elle devient son premier patient !!! Il lui faudra encore quelques années avant de comprendre le lien entre émotions négatives, croyances négatives, blocages inconscients ! En 2006, l’EFT rentre dans sa vie. Divorcée et atomisée de douleur, aucune technique ne soulage sa peine . Cherchant une façon de se sentir mieux sans être sous anti dépresseurs, elle se souvient de cette thérapie étrange dont on lui a parlé lors d’une des formations en post master de PNL :  l’Emotionnel Freedom Technique, une technique de Garry Craig . Elle commence alors à tapoter en prononçant des phrases et se sent soulagée. L’apaisement arrive et Sarah reprend pieds dans sa vie.  Elle propose alors à une amie victime d’alcoolisme de l’aider à pratiquer l’EFT : en une semaine, son addiction est maîtrisée et ne revient jamais ! C’est ainsi que Sarah Frachon décide de se consacrer à cette pratique pour en optimiser l’efficacité et la rendre accessible à tous !

Les bienfaits de l’EFT pour tous !

L’Emotionnal freedom technique est une thérapie née dans les années 1991. Cette thérapie que l’on doit à Garry Craig, utiise les méridiens d’acupuncture . L’EFT s’adresse aux personnes victimes de perturbations émotionnelles qu’elles soient traumatiques ou non. C’est une technique facile à utiliser, et qui permet  l’auto traitement . En tapotant des points tout en disant des phrases liées au sujet que vous traitez, vous constatez que le soulagement est rapide et surprenant d’éfficacité. Garry Craig que l’on interrogait sur son utilisation a dit : « Essayez l’EFT pour tout et tout le temps ! »

Son action est éfficace sur :

  • la colère
  • les peurs
  • les phobies
  • le deuil
  • le manque d’estime de soi
  • la timidité
  • la dépendance affective
  • la sécurité
  • la solitude
  • la solitude
  • les traumatismes
  • les phobies
  • la peur de parler en public
  • l’angoisse
  • la dépression
  • les douleurs physiques
  • le stress
  • les dépendances comme l’alcool,
  • le tabagisme
  • la drogue
  • la perte d’emploi
  • les accidents…

Cette liste n’est pas exhaustive ! « L’EFT marche pour tout et sur tout » dit Garry Craig, que le sujet soit ancien ou récent.

 

La e-consultation de groupe : une offre inédite !

Vous allez adorer cette nouvelle proposition que Sarah a préparé ! Imaginez chez vous avec votre tablette,  votre smart phone  ou votre ordi ouvert devant vous : NO STRESS ! Cliquez sur le lien et vous voilà avec elle en consultation pendant 1 heure d’EFT sur un thème unique, différent  chaque semaine. 1 heure à un prix tellement abordable que vous n’avez plus de raison d’hésiter à vous faire du bien ! Une offre privilège que je vous encourage à essayer, tant ma rencontre avec Sarah Frachon a changé ma vie !!

EFT Sarah Frachon

 

.

Les astuces pour une pratique réussie

  • Définissez une scène précise et réelle qui représente le sujet que vous voulez traiter :

Plus la scène est claire dans votre souvenir et plus l’EFT sera efficace !

Vous pouvez donner un titre à ce moment choisi comme « la gifle » pour une scène de violence familiale par exemple. En prononçant ce titre, vous résumez toute la situation.

  • Notez l’intensité de cette scène entre 10 maximum et 1 minimum :

vous savez d’où vous partez et comment vous progressez grâce à cette évaluation ; Lorsque vous êtes à 1, c’est à dire neutre, la scène est traitée.

  • Commencez par l’inversion psychologique tout en tapotant le point karaté :

Vous allez tapoter sur le point karaté en répétant à trois reprises une phrase  qui souligne votre difficulté initiale :

Même si je….ne suis pas capable de m’arrêter de boire … je m’aime et je m’accepte…

Même si je …. Répète des échecs dans mes essais d’arrêt de l’alcool….je m’aime et je m’accepte complètement et profondément…

Même si… je me sens sans volonté et je me dis que je ne vais jamais y arriver…je m’aime complètement et profondément…

En quelques minutes vous allez observer un soulagement certain, un sensation de calme et de bien être quelque soit l’ancienneté de la scène.

  • Evoluez du négatif vers le positif ! 

Vous démarrez en acceptant l’émotion douloureuse associée la scène puis utilisez l’expression « ET SI »   de Carol Look qui permet une ouverture au changement :

Et si je trouvais des solutions…

Et si je pouvais me sentir de mieux en mieux …

Et si finalement je me libérais de plus en plus de mes anciens shemas…

  • Inspirez profondément entre chaque phrase :

Le cortex frontal dissout l’émotion lorsque vous respirez !

 

  • Travaillez quotidiennement au minimum 21 jours sur un sujet : 

Le mythe des 21 jours vient d’une expérience menée à la NASA. Des volontaires ont été solllicités pour porter des lunettes qui renversaient l’image vue. Le protocole était le suivant : ils devaient les porter nuit et jour sans discontinuer pendant 21 jours. A l’issue de cette période, tous ont constaté que l’image avait été remise à l’endroit !

Un autre groupe, a eu une variante. Ils ont fait une pause au bout du 10 ème jour et leur cerveau n’aviat pas pu faire la réadaptation au 21 éme jour. Le groupe entier a dû reprendre le protocole du début pour avoir le même résultat que le 1 er groupe.

  • Travaillez 3 thèmes maximum par période :

Il a été prouvé que votre cerveau s’éparpillerait si vous traitez plus de sujets en même tempss

Un même sujet a souvent des racines mulltiples :

Ne confondez pas : votre faible estime de vous même par exemple peut venir de votre enfance (1 er tapping) mais aussi de votre divrce ( 2 ème tapping), vous êtes en surpoids (3ème taping) et vous vuivez des compulsions alimentaires (4ème tapping) etc

Vous voyez qu’un même sujet a plusieurs racines comme un arbre !

  • Finissez avec la respiration synchronisée cardiaque pour bien nettoyer toute émotion résiduelle !

Votre cerveau reptilien vous fait ‘’être en apnée’’ lorsque vous vivez des émotions négatives. C’est un reflexe de survie, lié au fait que lorsque nous mimons la mort en ne respirant pas, l’agresseur se détourne de ce gibier sans intérêt !

Avez vous déjà vu une souris dans cette position, alors que le chat l’a attrapée !

Celui-ci déçu s’en va et lorsqu’il revient sa proie qu’il croyait morte, s’est bel et bien enfuie !

  • Faites un pont vers le futur pour finir votre séance

Ressentez vous dans un an en train de vivre et d’être cette personne que voulez être !  Ainsi vous permettez à votre cerveau de préparer neuronalement votre avenir

 

 

 

Sarah Frachon

Sarah Frachon reçoit depuis plus 25 ans en consultation. Elle est formée  en thérapies brèves, les thérapies nées du célèbre psychiatre Milton Erickson. Elle a réalisé plus de 250 vidéos d’EFT pour permettre à chacun de se libérer en toute autonomie, une fois les bases acquises, via sa chaine You tube, son site internet et sa plateforme de consultations de groupe !

 

Acheter son livre sur Amazon EFT : Un seul point pour tout soigner et voir la vidéo :
.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Le magnétisme ou l’art de la transmission par Florian Lucas…

Adepte des médecines alternatives, j’ai été intriguée par ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.