Thérapeutes holistiques
Hypnose

L’hypnose thérapeutique : transformez vos problèmes en solutions!

Si l’hypnose de théâtre amuse un large public, l’hypnose thérapeutique est une véritable alternative à la médecine traditionnelle pour traiter des maux liés à l’émotionnel. Pour en comprendre le fonctionnement, Karine nous explique sa façon de travailler : une approche inédite idéale pour tous ceux qui redoutent de se remettre corps & âme entre les mains d’un praticien…

L’hypnose en quelques mots

L’hypnose est un état modifié de conscience (EMC) dans lequel la faculté critique de l’esprit est mise en veilleuse et la pensée sélective prend le dessus. Vous avez déjà été en état de transe hypnotique maintes et maintes fois. Par exemple lorsque vous êtes absorbés par la conduite de votre voiture ou par un roman, ou par un film ou  par un projet sur lequel vous travaillez ; vous êtes dans une transe hypnotique naturelle. Toute personne peut-être hypnotisée si elle est prête à suivre les indications et si elle est dans les mains d’un hypnothérapeute compétent. Imagination, sensibilité, susceptibilité sont trois composantes importantes de la capacité à être hypnotisé. Une attitude positive envers l’hypnose et un état d’ouverture sont des éléments déterminants pour atteindre des buts et des objectifs par l’intermédiaire de l’hypnose.

Que peut traiter l’hypnose ?

L’hypnose peut être utilisée pour  traiter le stress, Les maux de tête dûs à la tension, L’obésité, Le tabagisme, L’alcoolisme, Les peurs et les phobies, Les allergies, L’énurésie, La fatigue, La dépression, Les troubles de la digestion, Les contractions de la mâchoires, Les anxiétés, Les difficultés d’élocution, Les dysfonctions sexuelles, L’abus d’alcool ou de drogue, La douleur chronique…  Elle encourage le relâchement des comportements émotionnels négatifs, La confiance en soi, L’humeur et les attitudes, Les systèmes de croyance, La découverte spirituelle, La reconnexion avec vos dons innés, Etc.

La régression à la cause

La régression à la cause peut aider un sujet à se rappeler un incident lié à son problème présent. Confronter cet incident en laissant l’émotion bloquée se libérer et le  remplacer  par des éléments désirés permet  un rééquilibrage, une  réharmonisation pour l’être. La plaie est pansée… On pourrait l’appeler le pansement du domaine de la santé mentale.L ‘énergie recircule  dans tout votre corps et votre être. Retrouver la cause, élimine l’effet… Lorsque nous communiquons avec notre conscience intérieure durant une séanse d’hypnose, le mental est dans un lacher prise total et le voyage se fait sans aucune résistance.

Déroulement d’une séance

Une séance dure en moyenne une heure (ou plus si nécessaire) et chaque séance se divise en deux parties :

 L’entretien : la première séance est une prise de contact. Je pratique une amamnèse (bilan général de vos antécédents) afin de mieux cerner la problématique concernée et votre désir pour ensuite fixer un objectif clair et réalisable.Cette phase de premier contact est déterminante pour le reste de la thérapie. La première séance d’Hypnose  vous permet  de vous familiariser avec la méthode en douceur en entrant dans une transe hypnotique rassurante et progressive. Nous discutons ensuite des ressentis et du vécu de l’expérience ensemble. Lors des séances suivantes, l’entretien préalable est beaucoup plus court et concerne les changements survenus depuis la dernière séance. Même si la séance d’hypnose est  importante et bénéfique dans ses effets relaxants et immédiats, les changements  apparaissent principalement dans l’intervalle entre les séances.

 Le « travail » : c’est la mise en état d’hypnose par diverses techniques d’inductions accompagnées par le son ayant pour but de vous emmener dans un voyage relaxant et profond.(Régression à la cause, travail sur l’objectif désiré, phase d’Harmonisation par suggestion et son Retour progressif et en douceur à l’état de veille d’ici et maintenant.,Entretien feed-back sur la séance).

La réaction que l’on entend presque toujours par rapport à l’hypnose est qu’il s’agit d’une sensation merveilleuse de tranquillité, de calme et de bien-être. On sort de l’expérience revitalisé et détendu.

L’hypno-son : une technique inédite

Pour aller plus loin, Karine a mis en place une technique inédite : l’hypno-son. En état de conscience modifié, elle émet des sons capables de déprogrammer les schémas ou mémoires cellulaires… Sa méthode, qui n’est pas sans rappeler celle des bols tibétains, lui a été enseignée « en canal », telle une initiation après un long cheminement en terme de développement personnel. Aujourd’hui, l’hypno-son amplifie l’efficacité des séances d’hypnose classique pour un résultat à long terme.

Informations pratiques

livre karine zeitoun

Karine Zeitoun
Le premier rendez-vous est programmé par téléphone ou par e-mail
Les rendez-vous suivants sont convenus à chaque séance dans un intervalle de 7 à 15 jours.
E-mail : hypno-son@live.fr
Portable : 06 19 36 39 52

 

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Astro-thérapie : mieux se connaître pour mieux se soigner !

J’ai rencontré Emmanuel Carrière dans le cadre d’une consultation en homéorésonance, ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.