Cuisine
gelette-eugene

Galette des Rois « Eugene » : le goût en plus, le sucre en moins !

Marre des galettes trop grasses, trop lourdes et trop sucrées ? Cette déclinaison « bien-être » va vous plaire ! Pour sortir de la traditionnelle Galette des Rois bas de gamme à 2 balles ou des magnifiques créations de Chefs à tarif souvent prohibitif, misez sur celle de  la pâtisserie Eugène, créée par Christophe Touchet, un diabétique épicurien et Luc Baudin, chef chocolatier-pâtissier. Cette boulangerie-pâtisserie-chocolaterie « Sugar Free » propose une recette adaptée aux personnes diabétiques mais aussi à tous ceux qui privilégient le goût et le plaisir alliés à la gourmandise, en prenant soin de leur santé… Je l’ai testée et adorée !

.
Moins de sucre, plus de goût !

Eugène est une boulangerie, pâtisserie et chocolaterie créée par Christophe Touchet, un diabétique passionné par son nouveau métier de « donneur de bonheur » aux exclus du monde sucré et Luc Baudin, chef chocolatier-pâtissier. Je l’ai découverte par hasard, attirée par l’odeur des chocolats et des jolies créations cacaotées exposées en vitrine. J’ai été séduite par la philosophie de cette boutique aux allures traditionnelles : ici, on réduit les quantités de sucre d’au moins 50 % mais aussi les portions en misant sur l’effet de satiété renforcé par l’utilisation de fibres solubles dans les recettes. Avec un pic de glycémie revu à la baisse et un nombre de calorie limitées, il est possible de se faire plaisir sans culpabiliser. Une adresse à référencer dans ses bons plans gourmands pour craquer tout au long de l’année ! Au menu du mois de janvier : l’incontournable Galette des Rois revisitée !

La galette traditionnelle…aux noisettes !

La galette Eugène n’est pas le fruit du hasard. Tout comme la gamme de gâteaux et de chocolats proposés, elle a fait l’objet de nombreux essais avant d’être commercialisée, forte de ses qualités nutritionnelles si particulières : en comparaison à la tradition, la galette Eugène comporte 4 fois moins de sucres qu’une galette normale mais aussi 2 fois moins de beurre et plus de fibre. Pour les calories ce n’est que 15% de moins, à cause des noisettes concassées qui en font l’originalité ! Inutile de dire qu’il serait dommage de s’en priver, sans oublier l’effet « whaou » qu’elle produira sur vos invités, surpris par le craquant d’un feuilletage très léger, associé au fondant de la noisette subtilement dosée  : un accord parfait pour se faire plaisir et ne pas saturer son palais avec les incontournables  invitations sucrées du mois de janvier !

Ingrédients : Maltitol – Farine de Blé BIO T80 – Farine T55 BIO – Beurre – Poudre de noisette – Amandes en poudre – Œufs Frais – Crème fleurette 30% – Eau – Sucre (indispensable pour la pâte feuilletée) Sel Fin – Son d’avoine bio – Vanille gousse – Purée de Poire – Cannelle Poudre

Valeurs nutritionnelles moyennes d’une galette traditionnelle :

Poids (g)

Calories

Protéines (g)

Lipides (g)

Glucides (g)

dont sucres (g)

Galette des rois traditionnelle

100

500

8

34

40

20

 

galette eugene sans sucre

Eugène
11, rue Guillaume Tell – 75017 Paris
28 rue des Lombards 75001 Paris

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Huile de noix de coco : l’ingrédient tendance des recettes cuisine & cosmétiques

Cauvin, huilerie nîmoise, explore le monde depuis 1951 ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.