Cuisine

Galette des Rois “Eugene” : le goût en plus, le sucre en moins !

Marre des galettes trop grasses, trop lourdes et trop sucrées ? Cette déclinaison “bien-être” va vous plaire ! Pour sortir de la traditionnelle Galette des Rois bas de gamme à 2 balles ou des magnifiques créations de Chefs à tarif souvent prohibitif, misez sur celle de  la pâtisserie Eugène, créée par Christophe Touchet, un diabétique épicurien et Luc Baudin, chef chocolatier-pâtissier. Cette boulangerie-pâtisserie-chocolaterie “Sugar Free” propose une recette adaptée aux personnes diabétiques mais aussi à tous ceux qui privilégient le goût et le plaisir alliés à la gourmandise, en prenant soin de leur santé… Je l’ai testée et adorée !

.
Moins de sucre, plus de goût !

Eugène est une boulangerie, pâtisserie et chocolaterie créée par Christophe Touchet, un diabétique passionné par son nouveau métier de “donneur de bonheur” aux exclus du monde sucré et Luc Baudin, chef chocolatier-pâtissier. Je l’ai découverte par hasard, attirée par l’odeur des chocolats et des jolies créations cacaotées exposées en vitrine. J’ai été séduite par la philosophie de cette boutique aux allures traditionnelles : ici, on réduit les quantités de sucre d’au moins 50 % mais aussi les portions en misant sur l’effet de satiété renforcé par l’utilisation de fibres solubles dans les recettes. Avec un pic de glycémie revu à la baisse et un nombre de calorie limitées, il est possible de se faire plaisir sans culpabiliser. Une adresse à référencer dans ses bons plans gourmands pour craquer tout au long de l’année ! Au menu du mois de janvier : l’incontournable Galette des Rois revisitée !

La galette traditionnelle…aux noisettes !

La galette Eugène n’est pas le fruit du hasard. Tout comme la gamme de gâteaux et de chocolats proposés, elle a fait l’objet de nombreux essais avant d’être commercialisée, forte de ses qualités nutritionnelles si particulières : en comparaison à la tradition, la galette Eugène comporte 4 fois moins de sucres qu’une galette normale mais aussi 2 fois moins de beurre et plus de fibre. Pour les calories ce n’est que 15% de moins, à cause des noisettes concassées qui en font l’originalité ! Inutile de dire qu’il serait dommage de s’en priver, sans oublier l’effet “whaou” qu’elle produira sur vos invités, surpris par le craquant d’un feuilletage très léger, associé au fondant de la noisette subtilement dosée  : un accord parfait pour se faire plaisir et ne pas saturer son palais avec les incontournables  invitations sucrées du mois de janvier !

Ingrédients : Maltitol – Farine de Blé BIO T80 – Farine T55 BIO – Beurre – Poudre de noisette – Amandes en poudre – Œufs Frais – Crème fleurette 30% – Eau – Sucre (indispensable pour la pâte feuilletée) Sel Fin – Son d’avoine bio – Vanille gousse – Purée de Poire – Cannelle Poudre

Valeurs nutritionnelles moyennes d’une galette traditionnelle :

Poids (g)

Calories

Protéines (g)

Lipides (g)

Glucides (g)

dont sucres (g)

Galette des rois traditionnelle

100

500

8

34

40

20

 

galette eugene sans sucre

Eugène
11, rue Guillaume Tell – 75017 Paris
28 rue des Lombards 75001 Paris

Share this Story

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Alimentation sans gluten : 5 raisons de s’y mettre… ou pas !

Que ce soit pour des raisons de santé ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.