Nutrition
delicesweet

Objectif Zéro sucre : le défi im(possible) ?

Omniprésent dans notre alimentation, le sucre a la réputation de faire grossir mais pas seulement. Une consommation excessive peut avoir des répercussions nocives sur notre santé. Peut-on réellement s’en passer ? Bec sucré, j’ai trouvé des alternatives pour se faire plaisir sans en consommer !

Delicesweet : la saine invitation à la gourmandise

delisweetA la fois confiserie, pâtisserie, chocolatier, glacier, bar à milkshakes,… et site marchand, Delicesweet permet de se régaler avec des produits naturels sans sucre et sans aspartame : glaces 100% artisanales, 100% naturelles, sans gluten, réalisées par le maître glacier sicilien Aurélien Tarantino, bonbons, confitures, biscuits, pâtisseries maison (Fondant au chocolat sans sucre, sans beurre et sans gluten..), chocolats et pâtes à tartiner de maîtres chocolatier… On peut craquer grâce à l’utilisation de substituts sains et naturels comme le maltitol, un glucide entièrement naturel issu des matières premières agricoles renouvelables les céréales qui ne contient aucun gluten, non cariogène, peu calorique et qui ne provoque pas non plus de pics de glycémie ; le beurre de cacao, lipide entièrement végétal et sans cholesterol ; ou encore les poudres d’amande, de coco, noisettes… Une caverne d’Ali Baba pour tous les palais sucrés soucieux de leur santé !
Delicesweet – 54 Avenue de la Bourdonnais – 75007 Paris

.
Eugène : le QG des diabétiques…et pas que !

eugeneEugène est une boulangerie, pâtisserie et chocolaterie créée par Christophe Touchet, un diabétique épicurien et Luc Baudin, chef chocolatier-pâtissier. Je l’ai découverte par hasard, attirée par l’odeur de chocolat et ses vitrines délicieusement gourmandes. J’ai été surprise par la philosophie de cette boutique aux allures traditionnelles : ici, on réduit les quantités de sucre d’au moins 50 % mais aussi les portions en misant sur l’effet de satiété renforcé par l’utilisation de fibres solubles dans les recettes. Avec un pic de glycémie revu à la baisse et un nombre de calorie limitées, il est possible de se faire plaisir sans culpabiliser. Une adresse à référencer dans ses bons plans gourmands !
Eugène – 11, rue Guillaume Tell – 75017 Paris

Les Belles envies : L’index glycérique comme leit-motiv

les belles envies .
Les Belles Envies,
c’est l’autre nom de la gourmandise. L’ambition de cette enseigne est de rendre accessible à tous des pâtisseries, chocolats et biscuits de qualité sans impact sur le taux de sucre dans le corps. Les produits à Index Glycémqiue Contrôlé – igc® – sont en effet à privilégier lorsque l’on veut contrôler son poids, réduire sa dose de sucre au quotidien et tout simplement prendre soin de sa santé. Que vous soyez diabétique ou tout simplement amateur de douceurs, vous trouverez donc ici de quoi satisfaire vos papilles sans aucune culpabilité !

.
La naturopathie pour une libération en douceur

Marion Thelliez, naturopathe nous aide à débusquer les sucres cachés et à changer durablement nos habitudes alimentaires à travers un programme en 8 semaines.

je me libere du sucre.
Une vie gourmande sans sucre, c’est possible ! Nous consommons trop de sucre, parfois sans même nous en apercevoir. De nombreuses études pointent du doigt cet ingrédient comme étant responsable de la fatigue métabolique. de la recrudescence des maladies chroniques et de l’obésité. Marion Thelliez, naturopathe, aide à débusquer les sucres cachés et à changer durablement nos habitudes alimentaires. Son plan d’action :  distinguer les familles de sucres, choisir sa cure détox en fonction de son profil et adopter le programme en 8 semaines « J’arrête le sucre ! » avec en bonus des recettes 0% sucre, mais 100% plaisir !
Commander le livre sur Amazon :
Je me libère du sucre: Mon programme naturopathique en 8 semaines

 

 

.
L’expérience « Zéro Sucre » : la désintox convaincante

Autre option : tenter une desintox totale ! J’avoue que le pari me semble pure folie, face à l’omniprésence du sucre dans notre alimentation, qui va jusqu’à se cacher dans les produits salés. Faisant partie des « accro », je me suis intéressée au livre de ma consoeur Danièle Gerkens, qui partage son expérience de renoncement au sucre. Très documenté (travail de journaliste-enquêtrice oblige), ce guide m’a touchée par sa sincérité : je me suis reconnue dans le profil de l’auteur, amatrice de douceurs cédant facilement à la tentation d’une pâtisserie. Ses arguments choc (effets pervers sur la santé, statistiques, témoignages…) devraient inciter chaque lecteur à suivre sa cure zéro sucre. Un défi de taille pour moi qui ne mangerais que sucré mais ses conseils pratiques et autres recettes donnent envie de limiter. Qui me suit ? 😉
.

zero sucre
De plus en plus de médecins prônent une réduction drastique du sucre. La prise de conscience de Danièle Gerkens, journaliste spécialiste de la santé et du bien-être, l’a incitée a tester une alimentation sans sucre pendant un an. Les bienfaits physiques et psychologiques ont tout de suite été spectaculaires. À travers son expérience et ses rencontres avec de nombreux spécialistes, elle nous donne sa méthode pour diminuer notre consommation, tout en gardant une alimentation et une vie sociale épanouies.

Commander le livre sur Amazone :
ZERO SUCRE

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Erwann Mentheour compose le « eat bag » du sportif végétarien !

Si l’alimentation est reconnue pour contribuer à notre ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.