Santé
Rhume

Rhume : mes remèdes naturels

Comme chaque année, la fin de l’été s’accompagne des maux hivernaux, parmi lesquels le rhume figue en bonne place : nez qui coule, congestion nasale, mal de gorge, éternuement, fièvre, toux et fatigue générale vous pompent toute votre énergie ! Pour éviter les dépenses pharmaceutiques superflues, on mise sur des remèdes naturels. Zoom sur les astuces de grand-mère et autres gestes réflexes à adopter pour se soulager et éviter de le choper…

Le bon vieux mouchoir

Nez qui coule la journée, nez bouché la nuit, ça devient vite irrespirable. Optez pour un paquet de mouchoirs XXL pour vous moucher et évacuer les sécrétions encombrantes aussi souvent que nécessaire.

Les inhalations

Idéalement à base d’huiles essentielles, les inhalations permettent de dégager les voies respiratoires. Faites bouillir de l’eau et ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus ou un mélange respiratoire puis placez une serviette sur votre tête et placez-vous au dessus de la casserole.

Le grog

Le citron chaud avec du miel est efficace pour ses vertus antiseptiques et ses vitamines. Vous pouvez y ajouter du rhum et de la cannelle pour faciliter la respiration avant de vous endormir et passer une bonne nuit. Ce cocktail favorise également l’élimination des toxines par la sudation et vous requinque !

Le cocktails de vitamines

Misez sur les faits frais au réveil pour faire le plein de vitamine C (kiwis, orange) à manger cru de préférence.

Le repos

Rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil et un rythme au ralentis pour aider votre système immunitaire à récupérer. On oublie le sport et on adore la « cocooning attitude ».

Les médecines douces

Homéopathie (Corizalia), aromathérapie (huiles essentielles respirantes – Eucalyptus radié, Ravinstara, Laurier, Romarin à cinéole..), phytothérapie (tisanes de laurier, eucalyptus, gingembre… avec du citron et du miel) sont autant d’alliés santé à privilégier.

Les mesures préventives

Mieux vaut prévenir que guérir ! Pour éviter d’être contaminé, booster votre organisme avec des produits naturels propices à votre bien-être ! Aloé vera, Spiruline, pain d’abeillepollen, compléments alimentaires sélectionnés sont autant d’armes bénéfiques à consommer tout au long de l’année pour se doper sainement !

 

Grog 3 chênes
Efi Grog du laboratoire « Les 3 chênes » booste les propriétés du Grog traditionnel avec une formule renforcée en extraits de plantes : le Sureau désencombre les bronches et accélère la dégradation des toxines,  la Badiane atténue la toux et le Gingembre qui empèche l’inflammation et est un excellent antalgique. 1 sachet à diluer par jour pour retrouver la pêche !

 

 

 

 

 

 

 

 

.
.
.
.
.

 

Coryzalia..

 

.
.
Pris dès l’apparition des premiers symptômes, le médicament homéopathique CORYZALIA prend en charge ces différents symptômes. Prendre 6 à 8 comprimés par jour, à prendre dès les tous premiers symptômes.

 

 

 

 

 

 

.

.

.

.

aromatherapiela vie claire.

.

En aromathérapie, on mise sur de l’eucalyptus radié et du niaouli pour leurs propriétés anti-bactériennes, du ravintsara pour tonfier, associés à la menthe poivrée détoxifiante et au pouvoir antiseptique du cajeput : ce complexe imaginé par La Vie Claire concentre les pouvoirs de 5 huiles essentielles pour soulager les maux liés à l’appareil respiratoire.

 

 

 

 

 

 

.

.

.

.
.
Aloe Vera.
Pour attaquer l’hiver en pleine forme, rien de tel qu’un cocktail de nutriments essentiels pour renforcer vos défenses immunitaires. Vous connaissiez déjà les vertus hydratantes, cicatrisantes et apaisantes de l’ Aloe Vera, mais la pulpe de cette merveille botanique est aussi utilisée en boisson nutritionnelle pour se protéger des radicaux libres et stimuler les défenses naturelles du corps pour lutter contre les micro-organismes. Boire 30 à 40 ml, 3 fois par jour, soit 90 à 120 ml dilué dans de l’eau ou du jus de fruit.

 

 

 

 

 

..

.

.
.
pynogenol rhume

 

.
Pycnogenol® est un antioxydant naturel extrait de l’écorce de pin maritime des Landes reconnu pour raccourcir la durée du rhume et atténuer ses 7 symptômes. Ce cocktail sain et naturel  est à prendre chaque jour dès que les symptômes apparaissent : 100 mg de Pycnogenol® + 200 mg vitamine C + 30 mg Gluconate de Zinc par jour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

..

.

.

.

 

unnamed.
.
Quantastimmun contient tous les produits de la ruche (pollen, propolis, miel et gelée royale) associés à l’échinacée pour renforcer les défenses naturelles du corps. Ce produit est 100% naturel et très riche en principes actifs sans contenir le moindre excipient ou additif. Prendre 1 sachet par jour, de préférence au début du petit déjeuner.

 

 

 

 

 

 

.
.
.
.

 

spiruline SOLGARMicro-algue de couleur bleue verte, la spiruline est composée de nombreux éléments essentiels pour la santé de l’homme, elle constitue une source exceptionnelle de protéines végétales (de 55 à 65% de son poids) contenant tous les acides aminés essentiels dans un bon équilibre. La spiruline contient également de nombreuses vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B6, B8, B12) ainsi que des vitamines A, E, D, K et une source exceptionnelle de caroténoïdes variés précurseurs de la vitamine A. Cet antioxydant puissant contribue à l’intégrité de la peau et des muqueuses et joue un rôle dans la résistance de l’organisme à l’infection. La spiruline est également constituée de minéraux et d’oligo-éléments : calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, chrome, potassium, sodium. Riche en chlorophylle et en phycocyanine, ces pigments naturels lui confèrent sa couleur bien particulière, la chlorophylle favorise l’absorption du fer dans le sang et la phycocyanine renforce le système immunitaire. Enfin, cette algue contient des acides gras essentiels, oméga 3 et 6, acide linoléique et gamma-linoléique ainsi qu’une enzyme antioxydante importante, la Super Oxyde Dismutase (SOD). Solgar – 31,90€ les 100 comprimés, en pharmacies et magasins de diététique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Mon top 3 des encas énergétiques

Envie d’un encas ou besoin de réconfort ? ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.