Thérapeutes holistiques
Emmanuel carriere

Homéoresonance : l’homéopathie « intuitive » sur mesure

Emmanuel Carrière est un thérapeute passionné par les médecines alternatives, naturelles, douces depuis 1996. Thérapie Quantique, Naturopathie, Miltathérapie, Hypnose, Homéopathie, Heilpraktiker, Equilibre énergétique, Chi Nei Tsang sont autant de cordes à son arc pour soulager les maux de ceux qui viennent à lui. Intriguée par autant de Savoir chez un seul praticien, j’ai pris rdv avec cet ancien sportif de haut niveau et me suis laissée guidée sur le chemin de la Connaissance… de soi.

A la découverte de l’autre

Je suis allée à ce premier rdv sans attente particulière, curieuse de découvrir la palette d’outils dont dispose Emmanuel Carrière pour aider les gens à aller mieux. Après m’avoir présenté la partie technique avec des appareils médicaux de mesure ayant chacun leur finalité sur des pathologies physiques (magnétisme, infrarouge, laser, champs magnétiques pulsés, led thérapie, chromathérapie, aspiration…), j’ai davantage été interpelée par la prise en charge émotionnelle et holistique de son approche : en 2 questions clés (Si je te donnais une baguette magique, que ferais-tu pour toi ? Quelle est la chose dont tu voudrais te libérer ?), Emmanuel a immédiatement opté pour l’homéoresonance me concernant : une approche de l’homéopathie inédite me rendant actrice de ma posologie ! Voilà de quoi interpeler la « journaliste experte en bien-être » que je suis !

L’homéoresonance : devenez votre propre homéopathe !

En peu de mots, Emmanuel sait immédiatement vers quel traitement m’orienter. Comme la plupart des homéopathes, il connait les remèdes correspondant à mes « pathologies » (stress, insomnie, peurs…). Sauf qu’au lieu de me prescrire les granules que toute personne souffrante de ces troubles se verrait administrer, il va mesurer à l’aide d’un organomètre de Voll qui mesure la resistibilité des points d’acupuncture au bout des doigts, contrôlé par la radiesthésie, quelle composition me correspond le mieux. Au-delà de ce que je lui dis de moi, il va vérifier ce que son intuition lui souffle de m’administrer : nous passons chaque tube au pendule afin de déterminer quelle dilution, quelle durée, quelle formules sont bénéfiques pour me soulager. Me voilà donc avec une ordonnance sur mesure pour un traitement de 3 mois plutôt facile à prendre, sans aucun effet secondaire et en lien direct avec ce que mes mots/maux disent de moi : une approche transgénérationnelle en lien avec les maux de l’âme liés à notre passé…

Le GPS de la connaissance… de soi

Au-delà de son Savoir, Emmanuel Carrière a une sensibilité qui lui permet d’affiner son diagnostique avec une acuité particulière. Si un logiciel lui permet de scanner chaque patient et d’estimer quel est le traitement le plus approprié, la machine est ici un outil ou plutôt un support de ce qu’il capte par intuition. C’est ce qui m’a plu dans le travail de ce praticien des médecines non conventionnelles, spécialiste des médecines informationnelles : la vastitude de ses centres d’intérêt alliée à sa capacité à ressentir et à vous prodiguer les soins les plus appropriés. De plus, la séance a pour vertu de vous faire prendre conscience de ce qui vous empêche d’avancer, des blocages émotionnels que le traitement va soulager, tout en bénéficiant d’un accompagnement sur le chemin de la connaissance de soi… Une expérience idéale pour tous ceux qui souhaitent travailler sur eux, se libérer de leurs maux chroniques en participant à leur bien-être, guidés par un thérapeute bienveillant et connecté…

Emmanuel Carrière : la connaissance au service des autres

Après avoir été compétiteur de haut niveau en VTT, Emmanuel Carrière devient éducateur sportif, entraineur et cadre technique. Il est formé et diplômé, à l’université STAPS, en physiologie énergétique chinoise, aromathérapie et sport, dien cham, chi nei tsang, thérapie par champs magnétiques pulsés, facultés psychiques, préparation mentale, naturopathie, homéopathie, équilibre postural et en hypnose ou il est également chargé de cours à l’Ecole Centrale d’Hypnose. Il exerce depuis 1996 et s’adonne à trouver de nouvelles techniques, technologies et pratiques au service de l’humain en mettant en évidence l’importance de l’information environnementale dans nos vies. Vous pouvez l’écouter sur radio médecine douce, le voir et le lire sur Alternative santé.

 

photo-emmanuel-carriere

.
Emmanuel Carrière

75012 PARIS

Mail : contact@emmanuelcarriere.com
Tél : +33 (6)09 88 41 19

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Un commentaire


  1. Homéoresonance : l'homéopathie &q...

    9 novembre 2016 at 10 h 54 min

    […] Emmanuel Carrière est un thérapeute passionné par les médecines alternatives, naturelles, douces depuis 1996.  […]

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Astro-thérapie : mieux se connaître pour mieux se soigner !

J’ai rencontré Emmanuel Carrière dans le cadre d’une consultation en homéorésonance, ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.