Santé

Le cocktail parfait pour booster son moral et son immunité avec 4 produits clés !

Avec l’arrivée de l’automne, la naturopathe Melodie Cesari Dewever propose ses best-sellers pour booster son moral après le retour de l’été et entamer l’automne-hiver du bon pied. Des conseils à considérer en complément d’une bonne hygiène de vie, d’une alimentation variée et d’activité physique adaptée.

La spiruline : un gage de bonne humeur

La Spiruline, cette algue extrêmement riche en nutriments, a de nombreux bienfaits, notamment pour booster l’énergie et faire le plein d’acides aminés essentiels à notre bonne humeur.

  • En effet la spiruline contribue à la production de neurotransmetteurs grâce à sa teneur particulièrement en Vitamine B12, en fer et en acides aminés essentiels.
  • C’est également un antioxydant très puissant grâce à sa teneur en phycocyanine, ce qui favorise la lutte contre le stress oxydatif auquel nous sommes tous soumis et qui améliore donc notre santé globale qu’elle soit physique ou mentale.

On peut l’utiliser en mélangeant de la poudre, comme celle de chez SUNDAY NATURAL, à un smoothie ou à un yaourt le matin. C’est le complément idéal pour les personnes végétariennes afin de bénéficier de tous les acides aminés essentiels au quotidien. Ne pas oublier qu’il est indispensable d’avoir un apport au quotidien de protéine complète pour favoriser la santé physique, physiologique et mentale.

Les vitamines : une source anti-stress

D’autres vitamines et minéraux peuvent favoriser le bien-être global. On en trouve beaucoup dans le complexe « Mood Balance Essential Plus » de chez SUNDAY NATURAL. Il contient un cocktail de vitamine B, du zinc, mais aussi du magnésium qui permettent de booster l’humeur et le moral.

  • La Vitamine B1 par exemple est essentielle pour le bon fonctionnement du système nerveux impactant la concentration.
  • Les Vitamines B3 et B6 favorisent la production de sérotonine, l’hormone « feel good ».
  • Le Zinc et le Magnésium impactent directement l’humeur et permettent de réduire le stress et l’anxiété.
  • Le cocktail d’acides aminés présent dans ce complexe (GABA, Glycine, L-glutamine, Taurine, L-tryptophane) impactent également positivement l’humeur et la concentration.
  • Cerise sur le gâteau : la synergie de plantes et plantes adaptogènes (Rhodiole, Ginseng, Schisandra, Mélisse, Cordyceps) permettent d’agir à la source du stress potentiel et d’augmenter la résistance du corps et du mental face aux agressions.

Le magnésium : le meilleur « feel good »

Le Magnésium, un incontournable du « feel good » pour améliorer l’humeur. Il joue un rôle primordial dans l’équilibre physiologique et mental, mais il faut faire attention à bien sélectionner la forme de magnésium ainsi que le mode de prise pour maximiser son efficacité. Le « Complexe de Magnésium Ultra 9 » de chez SUNDAY NATURAL regroupe 9 formes de magnésium différentes, qui ont chacune leur bienfaits et une biodisponibilité optimale.

  • Les chélates d’acides aminés par exemple, permettent une meilleure absorption et soutiennent la régulation de la sérotonine.
  • L’ascorbate de Magnésium ou « Vitamine C tamponnée » est associé à la Vitamine C, alliant ainsi soutien de la santé mentale et lutte contre le stress oxydatif.
  • Les minéraux ioniques de leur côté, améliore l’absorption du magnésium et favorisent un équilibre électrolytique du corps

Concernant les moments de prise, il est recommandé de prendre des doses tout au long de la journée car notre corps est en fuite constante de magnésium ! Selon les posologies recommandées par la marque, la posologie peut être par exemple d’une gélule le midi et une gélule le soir.

Les probiotiques : un coup de boost immunitaire

Les probiotiques peuvent également être intéressants pour préparer l’hiver, notamment grâce à leurs effets sur le système immunitaire et la réduction du stress. En effet, 80% de notre système immunitaire repose sur nos intestins, ce qui favorise donc une meilleure réponse face aux maladies saisonnières. C’est également un très bon soutien digestif, pendant une période où les repas sont généralement un peu plus lourds. Les probiotiques sont aussi essentiels après la prise d’antibiotiques, qui sont souvent utilisés pour traiter les infections hivernales. Enfin, ils peuvent influer sur la production de neurotransmetteurs comme la sérotonine (l’hormone du bonheur) qui régule l’humeur. Il est tout à fait possible de faire une cure de probiotiques en simultanée avec le magnésium, le Mood Balance ou la Spiruline. En revanche, ne jamais faire trop de cure en même temps (maximum 2-3) pour ne pas surcharger l’organisme. Je vous recommande vivement de demander conseil à un professionnel pour avoir des recommandations adaptées à votre organisme ! « 

N’hésitez pas à faire une cure de :

Vous pouvez aussi opter pour du Kombucha fermenté (Le Kombucha est une boisson fermentée à base de thé sucré qui contient naturellement des probiotiques, des acides organiques et des antioxydants). Les probiotiques présents dans le kombucha peuvent contribuer à maintenir l’équilibre de la flore intestinale, ce qui est essentiel pour un système immunitaire sain. De plus, les antioxydants présents dans le kombucha peuvent aider à renforcer la réponse immunitaire.)
Share this Story
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Santé

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Remède de grand-mère pour l’arthrose cervicale

L’arthrose cervicale, maladie silencieuse et progressive, se manifeste ...

Newsletter

Tendances à la Une

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.