Santé

Coronavirus : 20 bonnes raisons et + de garder le moral !

Cela fait 8 jours que nous sommes confinés. Au début, on accepte en se disant qu’il va y en avoir pour 2 semaines. On s’adapte tant bien que mal. Certains transgressent les interdits pensant que ce n’est pas si dramatique, d’autres respectent les règles de peur d’être contaminés ou par solidarité.  Et puis, on réalise que ces 15 jours vont se compter en mois et que les conditions vont se durcir. Si la plupart d’entre nous acceptent de jouer le jeu, réalisant que la situation est grave, d’autres y voient une privation de liberté et défient les autorités, sans réaliser qu’ils mettent en danger leur santé et celle des autres obligés de travailler. Rester enfermé peut être beaucoup plus compliqué pour les uns, que pour les autres, selon que vous êtes en appartement, seul ou en famille, sportif ou inactif… Chacun fait comme il peut pour encaisser le choc et vivre au mieux ce drame collectif. J’ai moi même des coups de mou, des réveils entre 4 et 5h avec cet étrange sentiment que ce n’était qu’un rêve qui malheureusement reprend vite sa place dans la réalité… La peur de tomber malade me touche parfois, sans basculer pour autant dans une angoisse permanente. Alors, dans mes moments de découragement, je compte mes bénédictions, toutes ces choses positives dont je profite malgré cette pandémie… et je relativise en me disant que finalement, j’ai de la chance d’être là où je suis 🙂

Exercice pratique pour sourire à la vie

Voici donc une liste de bonnes raisons de garder le moral, à lire et à relire dès que des sentiments négatifs tels que la colère, la peur, le désespoir… vous assaillent et vous donnent envie de sombrer dans des addictions ou autres formes de pensées destructrices. Et je vous invite vous aussi à écrire tout ce qui vous permet de garder le sourire et de savourer la chance que vous avez d’être en vie !

  1. Si vous êtes en bonne santé, souriez !
  2. Pensez à tous ces HEROS qui rêveraient d’être confinés et qui doivent aller travailler pour nous soigner (personnel médical), nous nourrir (salariés de l’alimentation), nous protéger (Forces de l’ordre) et assurer les services de nécessité (Poste…) sans pour autant être en sécurité.
  3. Vous avez du temps pour faire tout ce que vous aviez mis de côté (bricolage, écriture, lecture, cuisine…)
  4. Si vous êtes en famille, vous pouvez en profiter pour vous rapprocher (ou vous séparer après si jamais cette promiscuité est insupportable 🙂
  5. Vous avez un toit, du confort et toute la liberté d’y faire ce que vous voulez.
  6. Vous pouvez vous initier à de nouvelles activités (sport sur le Net, méditation…)
  7. Suivez une formation en ligne, apprenez une nouvelle langue…
  8. Faites appel à des thérapeutes qui travaillent online si vous êtes trop mal (Hypnose, sophrologie, EFT…)
  9. Développez vos réseaux sociaux (je me suis fait de nouveaux amis très sympas)
  10. Suivez vos stars préférées sur Instagram ou facebook, la plupart font des live de chez eux, vous distraient, une façon de se solidariser et d’entrer un peu dans leur intimité.
  11. Pour les salariés en télétravail, fini le stress des transports et du boss ! Et pour ceux qui sont au chômage partiel, profitez-en, ça ne durera pas !
  12. Appréciez le calme des rues !
  13. Respirez, c’est moins pollué !
  14. Pensez à toutes les économies que vous faites en ce moment : finies les sorties au restaurant, théâtre, cinéma, moins de frais d’essence…
  15. Pour les filles, plus besoin de maquillage, ni de balayage, la peau et les cheveux vous en seront reconnaissant.
  16. Si vous deviez mourrir demain, que regretteriez vous de ne pas avoir fait ? Il est encore temps d’y songer pour l’après !
  17. Soutenez vos proches et voyez à quel point certains sont présents pour vous. Si certains vous déçoivent, cela permet de faire un bon nettoyage de printemps.
  18. Faites la paix avec ceux avec qui vous étiez fâchés, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver comme le bonheur de se réconcilier ou l’apaisement d’une colère gardée…
  19. Retrouvez le plaisir de jouer (aux cartes en ligne ou avec votre famille, puzzle, jeux de société…)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

..

.“

.
.
Astuce pour hydrater ses mains

Si vous utilisez beaucoup de gel hydroalcoolique, vous risquez d’avoir la peau desséchée. Centifolia lance 1 beurre de cacao bio et 1 huile de coco bio en pot, parfaits pour réparer les dégâts  potentiels :

Beurre de cacao : Riche en acides gras et antioxydants, le beurre de Cacao est reconnu pour ses propriétés protectrices, nourrissantes et adoucissantes. Idéal pour apporter confort et souplesse à la peau, il est également un excellent soin pour les cheveux. Son parfum gourmand invite à l’évasion et à la détente.

Huile vierge de cacao : Elle est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, protectrices et adoucissantes. Avec son parfum gourmand, elle parfume la peau sans laisser de film gras. Soin capillaire exceptionnel, elle apporte aussi vigueur et brillance aux cheveux.

Profitez de ce confinement pour vous chouchoutez !

Share this Story
  • Coronavirus : 20 bonnes raisons et + de garder le moral !

    Cela fait 8 jours que nous sommes confinés. Au début, on accepte en se disant qu’il va y en avoir pour ...
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Santé

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Manupuncture Coréenne : prenez votre bien-être en main !

J’ai découvert la Manupuncture Coréenne par hasard lors d’une visite ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.