Intituts & Spas
spa dans le noir massage paris

Massage dans le noir : une expérience à l’aveugle pour se relaxer…

Même si la tradition des masseurs aveugles, réputés pour leur sens du toucher exceptionnel, existe depuis des siècles en Chine, elle a longtemps été ignorée par les centres de bien-être occidentaux. C’est donc pour faire profiter aux Français des compétences tactiles uniques de masseurs non-voyants que Le spa dans le noir a ouvert ses portes à Paris et à Bordeaux. Une expérience unique à vivre pour ressentir tous les bienfaits d’un massage dans un spa où l’on peut aller les yeux fermés…

Un savoir-faire à l’aveugle, sur un pied d’égalité

Le Spa Dans le noir est basé sur un concept original : il propose des massages et des soins dans l’obscurité totale, réalisés par les mains expertes de personnes malvoyantes ou aveugles. L’expérience a été lancée à la fois pour valoriser la différence, et pour faire profiter aux clients du spa d’un savoir-faire de grande qualité. Il existe aujourd’hui deux spas dans le noir en France qui proposent une large gamme de prestations : massages bien-être, soins du corps et du visage, soins esthétiques, soins minceurs, Cellu M6, hammam, et massages pour les femmes enceintes. Une initiative humaniste à encourager pour se faire du bien corps & âme…

L’obscurité pour mieux se laisser aller

L’équipe du Spa Dans le noir a une approche de la sensorialité très particulière du fait de leur cécité. Tous diplômés d’État, ils possèdent des compétences tactiles exceptionnelles : toucher est leur quotidien, et ils savent dénicher les tensions et ressentir ce dont le corps a besoin. On est plongé dans le noir progressivement, pour s’habituer à la pénombre ; l’obscurité permet de se libérer du regard de l’autre et de ses complexes, et de se laisser aller plus facilement. La pudeur s’évanouit, et on se remet entre les mains expertes des praticiennes. J’ai opté pour 50 minutes de massage sur mesure, avec une huile au jasmin : un moment de douceur et de bienveillance réconfortant.

Un cadeau d’exception pour toutes les occasions

La carte cadeau Le Spa Dans le noir permet d’offrir des instants zen, en solo ou en duo, pour passer un moment entre amis, enterrer une vie de jeune fille ou de jeune de garçon, fêter un anniversaire ou remercier des collaborateurs. Avec un forfait « Je t’aime », qui comprend un massage, un hammam et une dégustation sucrée « Dans le Noir » pour 2 personnes, des cours de massage pour deux personnes, des massages « La tête dans les étoiles », un massage des pieds « Happy feet », ou encore un bon cadeau « Spa et restaurant », avec un dîner en tête à tête au restaurant Dans le Noir, l’offre est large. Voilà de quoi vous faire plaisir et prendre soin de ceux qui vous aiment en leur donnant ce que vous aimeriez recevoir…

 

(72) Modelage ∏Dans le Noir le Spa, 2012

Le Spa Dans le Noir – 65 rue Montmartre – 75 002 Paris
Le Spa Dans le Noir – 48 rue Mondenard – 33 000 Bordeaux

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Lanqi spa : le soin du visage liftant à la pierre de Jade

Partie intégrante de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.