Intituts & Spas

Pungao : la médecine douce accessible à tous !

Pungao est un site de réservation en ligne de séances de médecine douce, permettant d’économiser jusqu’à 40% sur les prestations de bien-être, en heures creuses et dernière minute. Il se donne pour mission de démocratiser les médecines douces en proposant des services financièrement accessibles et de qualité. Un site à ajouter dans ses favoris pour se faire du bien corps & âme sans anéantir son budget !

 Un service fiable et qualitatif

Avant d’être proposés par la plateforme, tous les praticiens font l’objet d’un contrôle : ils sont testés, et leurs compétences, diplômes/formations et recommandations sont vérifiés. « J’ai à cœur de rencontrer chaque praticien et de m’assurer de son professionnalisme avant de le faire intégrer sur Pungao », précise Roxane Leroy Baumann. Ces thérapeutes diminuent leurs tarifs dans une démarche de partage, pour faire découvrir les médecines douces en les rendant plus accessibles financièrement. Le service de réservation est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Les clients peuvent réserver jusqu’à 15 jours à l’avance. Les patients peuvent annuler leur réservation gratuitement jusqu’à 12 heures avant la consultation.

 

Zoom sur les trois pratiques phares de Pungao

Pungao permet de réserver en quelques clics une séance chez un praticien spécialiste de l’hypnose thérapeutique. Cette médecine douce permet de changer des comportements et des habitudes qui posent problème au quotidien en accédant à un état de conscience modifié. L’hypnose permet de traiter de nombreux troubles liés au poids, au stress, aux insomnies, aux peurs/phobies… « L’hypnothérapeute utilise des techniques telles que la suggestion indirecte, les métaphores ou les anecdotes pour casser les blocages et permettre à la personne d’accéder à toutes ses ressources et de changer », explique Roxane Leroy Baumann. Chaque séance dure entre 1h15 et 1h30, et il faut en général trois ou quatre séances pour résoudre ses problématiques.

Créée le psychiatre par Alfonso Caycédo, la sophrologie agit sur le corps et l’esprit pour libérer les émotions et se relaxer. Elle est inspirée à la fois de la neuropsychiatrie, de l’hypnose, du yoga et de la méditation, et permet d’améliorer l’état de bien-être et de santé général. Les séances de sophrologie sont individuelles ou collectives ; elles doivent être complétées par un entrainement quotidien, seul ou avec un enregistrement réalisé par le sophrologue.

La naturopathie est une thérapie holistique, qui se distingue des autres médecines par son approche globale de la santé. Les naturopathes utilisent plusieurs techniques naturelles de santé comme la nutrition, l’activité physique, la relaxation, la phytothérapie, et la respiration. Elle peut être utilisée pour perdre du poids, arrêter le tabac, diminuer les allergies, gérer le stress, soulager les maux de ventre et de tête, réduire l’arthrose et les insomnies, ou prévenir les maladies chroniques et dégénératives.

 

Pungao : les soins du corps et de l’esprit

Pungao propose d’autres prestations bien-être, parmi lesquelles :

  • Massages : massage du ventre Chi Nei Tsang, massage aux ventouses en verre, massage aux bambous, massage balinais aux pierres chaudes, massage relaxant, massage détoxifiant…
  • Ostéopathie : cette médecine douce manuelle soulage les tensions physiques des muscles et des os.
  • Soins énergétiques : ils facilitent la libération des blocages énergétiques.
  • Chiropraxie : cette thérapie manuelle aide à soulager les maux des régions dorsales, cervicales et lombaires par l’ajustement des vertèbres.
  • Yoga

Le test de “Madame Bien-être” : la MTC

J’ai voulu tester ce site en prenant rendez-vous avec Clément le Perchec pour une séance de Médecine Traditionnelle Chinoise. Cette pratique vise à voir le corps dans son ensemble (corps, esprit, émotions…), à comprendre la cause des déséquilibres et à les réguler. Elle cherche à trouver la cause de la maladie et ne se concentre pas seulement sur les symptômes à travers cinq pratiques : l’acupuncture, la pharmacopée chinoises (herbes médicinales), la diététique chinoise, le massage TuiNa et les exercices énergétiques comme le Tai-Chi ou le Qi Gong. La première séance dure 1h30 afin de permettre à Clément d’identifier l’origine de votre “problème” puis d’y apporter la meilleure solution. En ce qui me concerne, fatigue et problème digestif ont donné lieu à une séance d’acupuncture et moxas très apaisante. Une expérience à renouveler avec ce thérapeute bienveillant qui, s’il est à l’image des autres intervenants, donne envie de les découvrir…

 

Beijing,China

 

 

Share this Story
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Intituts & Spas

Laisser un commentaire

À lire aussi...

SPA A : Le label des meilleurs Spas !

Le Spa et le bien-être sont devenus incontournables. ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.