Beauté
Moisture_insta

Layering japonais : le geste beauté occidentalisé

Si la plupart d’entre nous se nettoient le visage de manière traditionnelle, il existe un procédé asiatique réputé pour son efficacité : le layering ! Respectant un process en 4 étapes  ayant pour but de nettoyer et sublimer notre épiderme, cette technique se décline à l’occidentale pour en maximiser les bienfaits. Un geste beauté à adopter sans hésiter !

Layering : le rituel beauté à la japonaise

Si la quête de la peau parfaite est internationale, c’est en Asie qu’elle est menée avec la plus grande ferveur. Appelée mochi skin, elle doit être pure, rebondie, lumineuse et lisse. Pour arriver à ces résultats, le layering a donc été pensé comme une méthode de démaquillage et de nettoyage de la peau, en particulier du visage. Au travers de 6 étapes, le layering consiste à superposer plusieurs produits dans une ordre spécifique afin d’en maximiser les bénéfices et de combler ainsi tous les besoins de l’épiderme. Inspiré de ce rituel japonais, la marque DHC a développé un layering qui se déroule en quatre étapes : le démaquillage, le nettoyage, la préparation, l’hydratation et l’application de soins ciblés. Grâce à ce procédé simple, la peau des femmes est protégée et revitalisée, pour un teint encore plus éclatant.

4 étapes pour un résultat efficace

Avec son expertise du nettoyage du visage, DHC propose une gamme hydratante pour optimiser les bienfaits d’une peau purifée :

  • Première étape, je démaquille ma peau avec l’huile démaquillante Deep Cleansing Oil.
  • Seconde étape, je nettoie ma peau avec ma galénique préférée parmi la gamme de nettoyants. Le double nettoyage est un rituel typiquement japonais qui ôte les impuretés grasses ( sébum, maquillage) et sèches ( polution, cellules mortes).
  • Troisème étape, je pépare ma peau aux soins avec une lotion.
  • Quatrième étape, j’applique mon soin de jour ou de nuit pour hydrater ma peau. Bien nettoyée, la peau peut bénifcier des actifs des soins appliqués. Et je n’oublie pas mon contour des yeux avec un soin ciblé.

Une gamme efficace pour un rituel complet

  • Lotion Hydratante et Apaisante

Après le double nettoyage, la Soothing Lotion aide à préserver l’hydratation naturelle de la peau . Fraîche et légère, cette lotion aide à la fortifer. Sa formule douce et sans alcool convient à tous les types de peaux . Riche en agents hydratants, elle aide à maintenir le pH naturel de la peau tout en favorisant l’action des soins quotidiens. Elle convient également aux hommes pour calmer le feu du rasage.

  • Fluide hydratant et apaisant

Quatrième étape du layering en version jour, ce fuide fond sur la peau pour un confort immédiat et une hydratation durable grâce au hyaluronate de sodium et à la gelée royale. Riche en antioxydants dont la Vitamine E et l’huile d’olive, il aide la peau à se protéger des premiers signes de l’âge en luttant contre les radicaux libres. Le fuide Rich Moisture apporte douceur, souplesse et confort tout au long de la journée.

  • Crème De Nuit Hydratation et Nutrition

Quatrième étape du layering en version soir, la crème de nuit privilègie la régénération et la réparation des cellules de la peau. Pour une peau repulpée, l’hydratation est primordiale durant la nuit. C’est à ce moment là que le renouvellement cellulaire est le plus important. offre à la peau un réconfort continu tout au long de la nuit et l’aide à lutter contre les stress environnementaux de la journée. Cette crème riche, onctueuse et fondante est gorgée en huile d’olive, vitamine E et collagène. Sa texture enveloppante au pouvoir nutritif intense, agit en synergie avec le cycle naturel de régénération nocturne de la peau. Sa formule fortifante et nourrissante apaise, répare et protège la peau. Au réveil, la peau est repulpée, souple et douce.

  • Soin contour des yeux hydratants

Ce soin contour des yeux favorise l’élasticité de la zone délicate du contour de l’œil et aide à lutter contre les premiers signes de l’âge. Il est nutritif et antioxydant grâce à la vitamine E et au hyaluronate de sodium . Enrichie en ginseng et romarin, il revitalise et contribue à prévenir les cernes.

Produits disponibles chez Nocibe

Tentez de gagner l’édition limitée de Noël en rejoignant ma page Facebook
et en répondant à la question suivante : quel serait votre cadeau de noël idéal ?

Tirage au sort le 20 décembre 2017

DHC cosmétique

 

 

 

 

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Les 10 gestes clé pour protéger ses cheveux du soleil

On pense toujours à se protéger du soleil ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.