Maquillage
Micensil

Misencil : l’expert des extensions de cils !

Vous voulez optimiser vos chances de séduire l’objet de vos désirs ? MISENCIL propose des extensions de cils raffinées, des techniques de pose exclusives et des produits innovants conçus spécialement pour les extensions et répondant aux plus hauts standards de qualité. J’ai testé leur offre et mon regard a définitivement changé !

La beauté d’une Success story

Fruit de la collaboration d’un couple à l’affût des tendances et passionné d’esthétique – Jean-Jacques Benguigui et Ingrid Gagné -, c’est derrière les vitres givrées des froids hivers canadiens que MISENCIL a vu le jour en 2006. Spécialisée dans les extensions de cils, avant de développer une gamme complète de produits dédiés au regard, la marque a rapidement suscité un engouement hors du commun au sein des spas et instituts de beauté à travers le monde. C’est grâce à son expertise, basée sur l’innovation, la qualité et la sécurité de ses produits, et une culture d’entreprise empreinte de valeurs familiales prônant la qualité de vie, que l’entreprise canadienne s’est très vite développée pour devenir un acteur incontournable de l’industrie de la beauté, mais surtout la référence mondiale en matière d’extensions de cils. MISENCIL compte aujourd’hui plus de 20 000 dépositaires agréés dans 40 pays.

Leit motiv : Qualité & sécurité

Parce que les yeux sont fragiles et qu’ils méritent ce qu’il y a de mieux, MISENCIL s’engage sur la qualité et la sécurité de ses produits :

  • Une protection des yeux optimale : la technique MISENCIL est de loin la plus sécuritaire sur le marché et la seule qui exige l’application de patchs, tant en dessous de l’oeil que sur la paupière supérieure, afin que les yeux demeurent fermés tout au long de la pose.
  • Le respect du cil naturel : une bonne analyse du cil naturel est obligatoire afin de s’assurer que celui-ci puisse soutenir l’extension tout en poursuivant sa pousse naturelle.
  • Des extensions synthétiques hypoallergéniques : toutes les extensions de cils MISENCIL sont synthétiques et ne comportent aucun additif chimique, ni matière animale, afin d’éviter toutes réactions allergiques.
  • Des pinces en or: toujours soucieuse de la qualité de ses prestations, MISENCIL propose à ses techniciennes d’appliquer les extensions de cils à l’aide de pinces à embouts en or, afin de pallier la sensibilité aux métaux.
  • Une formation continu : les techniciennes MISENCIL sont formées régulièrement afin de maintenir un niveau technique de haute performance et d’être toujours à l’affût des dernières innovations en matière d’extensions de cils.
  • Des produits testés et éprouvés : issus de plusieurs années de recherche, les produits MISENCIL subissent, avant leur commercialisation, toute une série de tests (analyses microbiologiques, tests d’irritation oculaire ou cutanée, tests de stabilité, etc), réalisés par un laboratoire indépendant, afin d’assurer leur qualité et leur efficacité.

Micensil extensions

La pose : mode d’emploi

Pour un effet du plus naturel au plus glamour, MISENCIL propose 3 types de poses : Star, Hybride ou Volume Russe. Après avoir déterminé le type de pose, l’effet désiré, le type de cils naturels ainsi que les habitudes, la cliente est invitée à s’allonger confortablement sur un lit d’esthétique. La technicienne certifiée protège soigneusement les yeux à l’aide de patchs et d’adhésifs médicaux. MISENCIL propose deux types de patchs, antirides ou coup de fraîcheur, pour un véritable soin contour des yeux pendant la pose. La technicienne prépare les cils puis procède ensuite à la pose des extensions, en les apposant une à une sur le cil naturel à l’aide d’un adhésif spécial conçu spécifiquement par MISENCIL. L’extension est déposée à 1 mm de la base de la paupière, sans aucun contact avec l’épiderme. Pour maximiser la tenue des extensions, la technicienne optimise la polymérisation de l’adhésif sur les cils en vaporisant une brume fine devant les yeux encore fermés, juste avant de retirer les patchs et les adhésifs médicaux. Afin de conserver un regard de star le plus longtemps possible, il est conseillé d’appliquer quelques recommandations d’entretien. Enfin, pour maintenir l’effet, il est nécessaire de pratiquer une retouche 4 à 6 semaines après la pose.

Les règles d’or de l’entretien

Les extensions doivent être méticuleusement entretenues afin d’en prolonger la durée :

  • Toujours nettoyer ses cils à l’aide des doigts, du haut vers le bas en suivant la courbe des cils et extensions de cils.
  • Ne pas utiliser de cotons démaquillants sur les extensions de cils, de coton-tige ou toute autre lingette ou tampon.
  • Ne pas mouiller ou maquiller les yeux et extensions de cils et éviter spa, sauna et hamman pendant 2 heures après la pose.
  • Ne pas utiliser de recourbe-cils mécanique.
  • Ne pas appliquer de teinture ou permanente sur les cils. Éviter tout produit gras.
  • Éviter de toucher, tirer ou frotter les extensions.

.

Testé et approuvé

Moi qui n’étais pas très convaincue à l’idée de poter de faux cils, j’ai été bluffée par la qualité de la prestation, le professionnalisme de l’esthéticienne et le résultat hyper naturel. facile à entretenir, je crois que je ne vais pas résister à l’envie de prolonger l’expérience en faisant des retouches toutes les 6 semaines. Avoir un joli regard dès le réveil, voilà un argument qui m’incite à conserver mes extensions à durée indéterminée !

Le “plus” MICENSIL

Pour optimiser la pose et la durée des extensions, MISENCIL a développé une ligne de produits adaptés aux extensions et recommande de nettoyer délicatement les cils avec le démaquillant spécifique, en utilisant le bout des doigts, matin et soir. En plus de la crème de nuit et de jour, appliquer le revitalisant chaque soir sur des cils propres et le protecteur sur les cils chaque matin. 2 à 3 fois par semaine, utiliser la mousse shampooing pour déloger en profondeur sébum et impuretés. Chaque année, MISENCIL crée une « Trousse Essentielle » qui renferme tous ces indispensables pour prolonger la durée de vie des extensions, et peut être utilisée pour d’autres occasions grâce à un design tout en féminité. Pour 2019, la marque est fière de dévoiler son élégante trousse exclusive signée Céline Dion Collection (disponible le 14 janvier 2019) ! Cette pochette chatoyante munie d’un anneau délicat se transformera habillement en sac à main le soir venu.

Liste des boutiques Misencil, des instituts dépositaires et la boutique en ligne sur misencil.com

MISENCIL FRANCE
6, rue de Verdun
92100 Boulogne-Billancourt

Share this Story
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Maquillage

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Vernis Herôme : gaie jusqu’au bout des ongles !

Pour lutter contre la grisaille hivernale, misez sur ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.