Forme
florian lucas

La récupération sportive : misez sur le magnétisme !

Ancien policier gradé et Officier de Police judiciaire, Florian Lucas est triathlète, vice-champion de France militaire de karaté et adepte de défis sportifs. Au-delà de sa préparation physique et mentale « classique », il utilise une « arme magique » pour optimiser ses chances dépassement de soi : le magnétisme. Regard sur une méthode d’entraînement atypique…

Le magnétisme, en quelques lignes

Le magnétisme est un échange d’énergie entre deux êtres visant à corriger un dysfonctionnement de l’organisme. Le magnétiseur utilise un « fluide » pour soulager une personne. Il le transmet par la paume des mains mais aussi par la pensée avec la volonté d’aider et la confiance en la guérison.

Pourquoi ? Le magnétisme agit sur le plan physique (blessures, douleurs musculaires ou articulaires, troubles digestifs, urinaires, génitaux, respiratoires, migraines, brûlures, zona…) mais aussi émotionnel (gestion du stress, anxiété, manque de confiance en soi, blocages…).

Pour qui ? Il s’adresse à tous, adultes et enfants, sans contre-indication, et notamment au sportif qu’il soit amateur, assidu, compétiteur ou athlète de haut niveau. Les animaux peuvent aussi être traités par le magnétisme.

Mises en garde :

  • Toujours prendre l’avis d’un médecin avant de consulter un magnétiseur
  • Ne jamais arrêter son traitement médicamenteux
  • Ne jamais forcer une personne à faire une séance
  • Aucune guérison n’est garantie

Les bienfaits du magnétisme pour les sportifs

  • La préparation mentale : clé du succès !

Le mental conditionne en partie notre réussite. Il existe différentes « méthodes » pour « se programmer » au succès comme la sophrologie (visualisations, respiration..), l’hypnose (travail sur l’inconscient) ou le magnétisme, par apposition des mains au-dessus de la tête pour augmenter le capital mental de quelques pour cents. « A un certain niveau de compétition, cette pratique peut vraiment faire la différence sur les performances. Il m’est arrivé à plusieurs reprises préparer des sportifs et des policiers pour passer les tests des unités d’élites» précise Florian Lucas.

  • La récupération sportive : un accélérateur de performances !

Chaque sportif sait que la clé de sa progression vient également de sa récupération. Plus il récupère rapidement, plus il peut s’entraîner de façon intensive. Une séance de magnétisme après l’effort accélère la remise en forme, augmente la marge de progression et permet de réduire le risque de blessure par le rééquilibrage énergétique. « L’organisme est régénéré, les batteries sont rechargées » explique Florian Lucas.

Séance type pour le sportif

Les blessures du sportif les plus fréquentes sont les tendinites, entorses, fractures, blessures musculaires, articulaires, ménisque, douleurs de dos, aponévroses plantaires, calcanéum… La personne magnétisée se trouve allongée ou assise lorsqu’il s’agit d’une blessure et en position allongée les yeux fermés pour le travail sur le mental. Elle peut ressentir des picotements ou de la chaleur. La séance complète dure environ une demi-heure. Suivant le degré de réceptivité et le type de blessure, il faut de une à plusieurs séances. Il est préférable d’attendre un délai d’environ 48 heures avant de reprendre le sport. Lors d’une séance au cabinet, Florian Lucas pratique sans contact, uniquement par apposition des mains mais il peut pratiquer à distance par le biais d’une photographie et d’un appel téléphonique, sans aucune incidence sur le résultat.

Témoignages

  • Bruno Carretta, 56 ans, marathonien

« Je suis allé voir Florian Lucas il y a 4 ans suite à un problème de ligaments croisés sectionnés au genou. L’opération étant interdite, je devais impérativement trouver des alternatives pour me soigner. Après plusieurs séances, couplées à de la musculation et de la natation, j’ai ressenti une nette amélioration. Je pense que le magnétisme m’a aidé à récupérer plus rapidement mais la foi et mon mental ont surement contribué à mon rétablissement. »

  • Ludovic Gaillard, 40 ans, vice champion d’Europe de duathlon et de marathon, 3ème au championnat de France de cross de la Police nationale

« J’ai découvert le magnétisme lors dune intervention sur le terrain : Florian Lucas a instantanément soulagé un collègue victime d’un cocktail Molotov en « coupant le feu ». Cela m’a incité à faire appel à lui dans ma préparation physique et notamment dans les phases de récupérations après un marathon. J’ai aussi été victime d’un accident de voiture avec 6 côtes fracturées qui ont cicatrisé en 15 jours (au lieu des 6 semaines annoncées par les médecins). Mon épouse souffrait d’une blessure aux cervicales depuis 10 ans ; Florian Lucas a fait disparaître ses douleurs en une séance. Je suis surement très réceptif, ayant une sensation de chaleur intense dès qu’il travaille sur moi. Malgré mon côté très cartésien, je suis intimement convaincu de l’efficacité du magnétisme sur mes performances sportives. »

L’avis du Docteur Benhaiem

« On pourrait définir le magnétisme comme un fluide qui relie les êtres vivants. Lorsqu’une personne s’adresse à un magnétiseur, elle accepte l’idée de recevoir cette énergie pour être soulagée. Le climat de confiance favorise la guérison mais il n’y a pas d’élément électromagnétique scientifiquement identifié par le corps médical qui puisse attester de l’effet bénéfique de l’apposition des mains. Cette approche qui ne nécessite pas de verbalisation reste néanmoins intéressante pour traiter certaines pathologies».

le magnétisme

 

Commander sur Amazone :
Le magnétisme, quand l’énergie guérit

Retrouvez Florian Lucas en interview sur MBE TV :
Florian Lucas, le policier devenu magnétiseur

Florian LUCAS  – 9 rue Louis Gilles – 91600 Savigny Sur Orge
Jean Marc BENHAIEM – 19 av Franklin Roosevelt – 75008 Paris

 

 

.
.
.

Les astuces de Madame Bien-Etre

stimium.
Stimium MC3, un gel stick oral de récupération pour sportifs composé de malate naturellement présent dans les pommes (il contribue à la production plus rapide d’ATP qui participe au cycle énergétique des cellules pour votre organisme), et de citrulline naturellement présente dans la pastèque (facilite l’élimination plus rapide des déchets produits par l’organisme). Ce complément alimentaire naturel permet de retrouver plus rapidement un équilibre physiologique et complète idéalement le traitement par magnétisme. Disponible en magasins de sports spécialisés et pharmacies. Trouvez un magasin près de chez vous.

.

.
.
Silicium organique.
.
.
Lorsque l’on sait que le silicium est essentiel, la supplémentation s’avère être une solution efficace pour se sentir en forme et bien dans sa peau. Il intervient notamment dans la santé des os et articulations : son efficacité a été démontrée pour accroître la densité des os. D’ailleurs, les composés comprenant du silicium sont couramment utilisés en médecine orthopédique pour favoriser la guérison des os, un atout essentiel pour les sportifs sujets aux blessures et à l’usure articulaire. Il améliore aussi la santé cardiovasculaire en maintenant les artères en bonne santé et en aidant à prévenir la formation des dépôts de graisses dans les artères. enfin, le siliciumjoue un rôle majeur au niveau de la composition et du renouvellement du tissu conjonctif de la peau et aide ainsi à ralentir le vieillissement cutané, apportant également force et résistance aux cheveux et aux ongles. En somme, le Silicium Organique G5 ® peut être une solution efficace pour accompagner toute personne désireuse de prendre soin de son état de santé général et faire perdurer les bienfaits d’une séance de magnétisme…
Disponibles en pharmacies, magasins bios et diététiques, ainsi que sur le site internet www.llrg5.com
 
.
.

Laboratoire des sources - Baume celtique

.
Le Baume celtique camphré est un baume de massage aux huiles essentielles, chauffant et décontractant pour les muscles et les articulations. Il permet de décongestionner les voies respiratoires, apaise après les attaques de moustiques, mais aussi libère les tempes. Il devient vite indispensable dans le sac à dos, au bureau et dans toutes les trousses de premiers besoins. Composé à 100 % d’ingrédients naturels, il s’utilise uniquement en petites quantités appliquées localement.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

J’peux pas j’ai yoga au Pavillon Royal! Réveillez le Warrior qui est en vous !

« J’Peux Pas J’ai YOGA » revient le ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.