Actualités
ghosting

La tendance du « Ghosting »

Connaissez-vous cette pratique, qui consiste à ignorer un interlocuteur en cessant de lui répondre, sans aucune raison, ni explication ? Le ghosting est une nouvelle tendance, qui montre encore les travers de notre société…

?
Le ghosting : un jeu dangereux…

Si cela peut s’envisager dans une relation amoureuse, par stratégie, pour susciter une réaction qui relèvera de la manipulation, je déplore que le ghosting concerne aussi le monde professionnel. En effet, je suis régulièrement sollicitée par des personnes qui souhaitent des informations sur mes prestations ; je réponds toujours, par courtoisie, je prends le temps d’étudier chaque demande, de faire un devis sur mesure, si besoin… S’ensuivent alors, parfois, des silences inexpliqués, attestant pour moi d’un manque de respect envers la personne sollicitée.
De plus, cela peut avoir des conséquences désastreuses sur le moral de la personne qui le subit et qui se sent ignorée sans comprendre pourquoi ; cela réactive les blessures émotionnelles de rejet et d’abandon si douloureuses. Seul point positif : c’est une occasion de chercher à les guérir…

Comment répondre au ghosting ?

Certes, nous avons tous des emplois du temps chargés, mais la moindre des politesses, lorsque l’on fait une demande, et que l’on vous répond, est de terminer la conversation… Cela vaut aussi pour les offres d’emploi auxquelles on peut postuler, et qui ont pour seule issue un silence témoignant du désintérêt du recruteur. Là aussi, il me semble qu’un mail informant le candidat de la bonne réception de son CV serait un minimum…
Face à ces silences, la seule attitude est de s’éloigner de ces personnes, de les sortir de notre réseau et de ne jamais répondre à leur nouvelle sollicitation éventuelle. Avec un peu de chance, la vie se chargera de les rappeler à l’ordre !
Share this Story
  • ghosting

    La tendance du « Ghosting »

    Connaissez-vous cette pratique, qui consiste à ignorer un interlocuteur en cessant de lui répondre, sans aucune raison, ni explication ? Le ...
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Actualités

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Laurent Gounelle : le conteur d’optimisme…

Reconnu pour sa capacité à nous faire rêver à travers ses livres profondément humanistes et positifs, Laurent Gounelle poursuit sa mission de conteur d'espoir avec "Un Monde Presque Parfait"

Newsletter

Tendances à la Une

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.