Santé
Dodow sommeil

Insomnie : retrouver un sommeil de bébé avec un dodow !

En France, au moins 1 personne sur 10 éprouve des difficultés à trouver le sommeil, soit plus de 7 millions de français. La solution la plus courante ? Des somnifères néfastes pour la santé ! Si les remèdes naturels ont la faveur de Madame Bien-être, Dodow est une nouvelle alternative high tech  qui m’interpelle. J’ai donc testé l’invention de quatre jeunes entrepreneurs inspirés : Greg, diplomé de Polytechnique et de Stanford, Alex, diplômé de l’ESSEC, Gui et Pierre, diplômés de l’École de Design de Nantes, pour retrouver un sommeil de bébé  sans effet secondaire !

Une banale histoire d’insomniaque pour une idée de génie

Au départ de cette aventure, Alex, insomniaque. Le jeune homme avait hésité à résoudre son problème par les somnifères mais avait lu plus d’une fois que c’était un peu comme s’embarquer pour un allez-simple destination Neverland : le risque étant de ne plus jamais pouvoir revenir sur terre ! Et puis il y avait les solutions bizarres, qui ont plus ou moins l’air de marcher sans maltraiter nos corps : yoga, méditation, sophrologie, hypnose. Malheureusement leur efficacité a un prix : un investissement personnel ou économique important. C’est pour résoudre ce dilemme qu’Alex et le reste de l’équipe ont pris le meilleur de ces solutions pour les concentrer dans un produit inédit : Dodow.

Dodow sommeil

 

Comment retrouver les bras de Morphée avec Dodow ?

Dodow est un « métronome » lumineux pour vous réapprendre à vous endormir naturellement, sans prise de médicaments. En vous concentrant sur le faisceau lumineux projeté au plafond, vous ralentissez votre flux de pensées et en synchronisant votre respiration sur la pulsation lumineuse. Dodow vous emmène progressivement d’un rythme de 11 à 6 respirations par minute. La respiration (très) lente, au rythme de cohérence cardiaque, va ralentir fortement votre métabolisme. De plus, se concentrer sur la pulsation du halo au plafond a un effet hypnotique et occupe votre cerveau avec une activité bien moins excitante que vos pensées. Après 8 ou 20 minutes de Dodow, vous êtes dans les conditions idéales pour vous endormir !

 

Un essai tout benef… à moindre frais !

Avec un pré-lancement en septembre 2015 et une vente de 20.000 exemplaires, le verdict est clairement positif : en moyenne, les utilisateurs arrivent à s’endormir 2.5 fois plus vite. J’ai donc testé les effets de Dodow à 3 jours de la pleine Lune, toujours très néfaste sur mon sommeil ! J’avoue que le halo de lumière bleue m’a aidée à caler ma respiration à un rythme lent et apaisant, tout en gardant les yeux fermés (l’alternance éclairage / obscurité passe à travers les paupières) ! J’ai fini par me rendormir après 20 minutes je présume, faisant abstraction de mes pensées. Voilà qui devrait vous donner envie de le tester, sachant que vous serez remboursés si vous n’êtes pas satisfait ! Seul bémol : Alex et ses associés risquent de ne plus dormir… à cause du succès ! 🙂

Dodow
Pour en savoir plus :
49€ en pharmacies, chez Nature & Découvertes, bientôt Darty
sur Dodow

 

Les astuces de Madame bien-être
.

magnesium Mag2

 

Mag 2 sommeil  : le cocktail magnésium + mélatonine + vitamine B6

Le magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l’organisme et intervient dans plus de 300 réactions enzymatiques. Il permet notamment de réduire la fatigue et contribue à un fonctionnement normal du système nerveux, qui est indispensable à un bon sommeil. Le magnésium se prend pendant une période prolongée afin de reconstruire son capital sur la longueur.

La mélatonine est « l’hormone du sommeil ». Elle est sécrétée quotidiennement et naturellement à la tombée du jour lorsque le corps perçoit une baisse de lumière. C’est elle qui régule le cycle naturel de sommeil en informant le cerveau du rythme jour/nuit. Il est recommandé de prendre 1 mg de mélatonine 30 minutes à 1h avant le coucher pour un effet bénéfi que sur le temps d’endormissement.

Mag2sommeil est un complément alimentaire à base de magnésium marin, de mélatonine et de vitamine B6 dans 1 comprimé bicouche à libération prolongée pour tous ceux qui présentent des difficultés d’endormissement et qui souhaitent retrouver un sommeil de qualité.

1 comprimé à prendre avant le coucher, pendant 1 mois, à renouveler si nécessaire. Pour adultes et adolescents.

 

 

 

 

.

.

 

 

Dormaline sommeil

Dormaline : fleur d’oranger + mélisse + vitamines + mélatonine en spray

La fleur d’oranger apaisante, la mélisse relaxante et le duo vitamines B6 et B1 qui contribuent au bon fonctionnement du système nerveux et des fonctions physio- logiques mais aussi et surtout la mélatonine ! Également appelée «l’hormone du sommeil», la mélatonine participe à une bonne régulation de l’horloge interne et réduit de manière significative le temps nécessaire à l’endormissement. Associée aux plantes de Dormaline, elle va contribuer efficacement à réduire le temps d’endormissement chez ceux qui peinent à trouver le sommeil, mais pas seulement !

Le dernier né de Valemis s’adresse également aux grands voyageurs, pour les aider à atténuer les effets du décalage horaire et du traditionnel «jet-lag» ou, plus généralement, pour accompagner les changements d’heure qui viennent perturber nos rythmes de sommeil deux fois par an.

Dormaline, grâce à sa forme spray, accompagne votre endormissement en seulement 3 pulses au moment de se coucher.

 

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Allergie saisonnière : faites les bons gestes !

Crise d’éternuements, obstruction nasale, picotements, larmoiements… sont le ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.