Santé

Hypnose régressive : guérissez la cause et pas uniquement le symptôme !

Si l’hypnose de théâtre amuse un large public, l’hypnose régressive est une véritable alternative, complémentaire à la médecine traditionnelle, pour traiter des maux du corps et de l’esprit. Pour en comprendre le fonctionnement, Karine nous explique sa façon de travailler avec une approche inédite, idéale pour tous ceux qui redoutent de se remettre corps & âme entre les mains d’un praticien…

L’hypnose en quelques mots

L’hypnose est un état modifié de conscience, spontané ou créé, seul (auto-hypnose) ou avec l’aide d’une tierce personne. Le terme hypnose désigne également l’utilisation de cet état de conscience. Cette technique est connue depuis des temps très anciens. Le plus vieil écrit date de plus de 3000 ans. On a retrouvé la première description d’une séance d’hypnose sur une stèle découverte en Égypte par Musès en 1972, racontant que le pharaon Ramsès 2 se servait de l’hypnose pour motiver ses soldats avant d’aller au combat.

Que peut traiter l’hypnose ?

L’hypnose peut être utilisée pour  traiter le stress, les maux de tête dûs à la tension, l’obésité, le tabagisme, l’alcoolisme, les peurs et les phobies, les allergies, l’énurésie, la fatigue, la dépression, les troubles de la digestion, les contractions de la mâchoires, les anxiétés, les difficultés d’élocution, les dysfonctionnements sexuels, l’abus d’alcool ou de drogue, la douleur chronique…  Elle encourage le relâchement des comportements émotionnels négatifs, la confiance en soi, l’humeur et les attitudes, les systèmes de croyance, la découverte spirituelle, la reconnexion avec vos dons innés, etc… (voir traitement et application).

Qu’est-ce que la régression à la cause ?

L’hypnothérapie consiste à déposer de nouvelles informations au niveau de la conscience.  Un des outils les plus efficaces se nomme la régression ou l’habileté à faire revivre des événements passés au patient afin d’en libérer définitivement la cause. Notre inconscient, tel une sorte de magnétophone, enregistre toutes les pensées, sensations, émotions que nous vivons. Tout ce que nous avons vu, entendu et ressenti, est enregistré quelque-part et c’est précisément cette fonction de l’inconscient qui fait que la régression s’avère être un outil puissant et efficace. Lorsque nous travaillons avec un individu qui a un problème relié à une peur ou autres émotions cristallisées, il est commun d’utiliser la régression en demandant à l’inconscient de l’individu, en transe + ou – profonde, de retourner à la source du problème. Faire une régression à la cause permet de guérir, harmoniser, récupérer notre énergie restée capturée dans le passé. Elle permet à la personne d’aller retrouver l’origine de sa problématique, et de s’en libérer pour en guérir définitivement. La Régression permet de retrouver l’origine d’une problématique en allant reconnecter l’émotion qui y est associée alors qu’une thérapie mentale va permettre de comprendre le problème sans pour autant en libérer la cause ou l’émotion associée.  C’est une thérapie brève, 1 à 3 séances suffisent en général pour régler une problématique précise.

La séance : un lâcher prise en deux temps

Une séance d’hypnose régressive s’adresse aussi bien à un enfant (à partir de 8 ans) qu’un adolescent et un adulte. Le protocole se déroule en 2 temps :

  • Entretien préliminaire : 30 mn
    Nous échangeons à propos de la problématique dont vous désirez vous libérer. Cet entretien préliminaire va mettre en lumière et déterminer avec précision la problématique sur laquelle travailler pour que vous puissiez vous libérer en conscience de la blessure qui vous fait souffrir. Cet entretien est important car il est une ouverture sur différents plans de conscience avant la séance. Il déterminera également si je suis la bonne personne pour vous accompagner
  • Séance Hypnose régressive : 1 heure
    Pré-requis : Vous vous installez confortablement, de préférence allongée sinon assis(e) avec un appui tête. La séance peut se faire à distance sans aucun problème !

Une séance VIBRA’SON© peut venir en complément d’une séance d’hypnose régressive pour un résultat optimal.

IMPORTANT : en aucun cas une séance ne se substitue à un traitement médical ou un médecin.

L’avis de madame Bien-être

Etant incapable de dormir en dehors de chez moi depuis des années, j’ai fait appel à Karine pour réussir à trouver une alternative, cette situation me privant de vacances et autres loisirs entre amis. Lors de la séance, nous avons découvert que j’avais été menacée en classe de mer à 12 ans par une camarade de chambre qui avait voulu me “tuer” avec un compas durant la nuit. J’avais totalement occulté ce souvenir. Une fois remonté à la surface, j’ai été définitivement libérée, comprenant que cette peur provenait de ce traumatisme enfoui ! Magique !

Karine zeitoun

.
KARINE ZEITOUN
Portable : 06 19 36 39 52
Site : Je vous parle de vous
Facebook : Je vous parle de vous
E-mail : contact@jevousparledevous.com

Share this Story

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Stress, anxiété : misez sur des remèdes sans effet secondaire…

Stress, anxiété ont des répercussions sur notre santé. ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.