Développement personnel
Gregory Mutumbo

La symphonie des âmes : le chemin de la paix en soi…

Il est des livres dont on peut dire qu ils sont des amis silencieux, de ceux qui touchent le cœur et apaisent l’âme. Je recommande celui de Gregory Mutombo à tous les êtres en proie à un sentiment d’injustice, de colère, de tristesse ou d’incompréhension face aux situations qu’ils subissent ou auxquelles ils assistent, assaillis par l’impuissance révoltante qui habite les victimes…

De la guerre à l’Amour… de soi

Avant de se manifester sous forme de guerres, de luttes, de tensions, de crises ou de déchirements relationnels, le combat prend naissance en chacun. Depuis des siècles, un conditionnement collectif incite à s’enfermer dans la peur de l’autre, du manque, du vide et du changement. En raison de l’illusion induite par le décor ambiant, la tentation de chercher à l’extérieur des remèdes à l’adversité et à la souffrance est forte et permanente. Pourtant, seule la capacité à identifier et à dissoudre en soi les émotions cristallisées et croyances erronées permet de ne plus subir leurs effets dévastateurs. L’histoire de Gregory Mutumbo est l’illustration parfaite des effets pervers de ces combats extérieurs, reflétant nos intérieurs dévastés. Cet ouvrage est une invitation à guérir nos carences affectives faisant de nous des handicapés des sentiments assoiffés…

Un récit qui touche le coeur

A travers le récit particulièrement inspirant d’une multitude d’expériences vécues, Gregory Mutombo nous invite à retrouver la jouissance de notre état naturel, libéré de ces sentiments de vulnérabilité, d’inutilité, de culpabilité et d’impuissance qui nous submergent si souvent. Par son approche à la fois globale et profonde de la Vie et son éclairage très pragmatique des peurs, du doute et de la violence faite à soi-même ou à autrui, il nous montre une voie simple, directe et épurée vers la joie, l’amour véritable, et l’harmonie. Les mots de Gregory Mutombo apaisent les maux, agissant comme des baumes réparateurs et silencieux qui nous touchent en plein coeur, pour nous aider à trouver la « voix » de la paix en soi…

 

Acheter le livre sur Amazon :

La Symphonie des âmes : Des fracas des combats à la paix intérieure
Gregory Mutumbo

A l’affiche

Gregory Mutombo livre un documentaire tourné sur une durée totale de six mois, au cœur des sessions du séminaire intensif « La Symphonie des âmes ». CE QUE NOUS SOMMES nous fait entrer dans l’intimité de 70 participants, dont 4 en particulier sont suivis. Beaucoup de thérapeutes « chevronnés » et puis bien d’autres profils, issus de tous horizons, s’offrent ici, sans fard, dans leur volonté de se découvrir, de connaître leur nature profonde et, surtout, de se défaire d’un habillage devenu étriqué ou encombrant. Et si vous découvriez qui vous êtes vraiment ?

Processus implacable de dépouillement de la personnalité, ce cursus met chacune et chacun face à ses peurs, croyances, hésitations, contradictions et responsabilités, jusqu’à ce que ne demeure plus qu’une double évidence : nous ne sommes pas ce que nous croyons être et notre identité véritable n’a pas de limites.

Ce que nous sommes Mutombo
Cinéma CGR-Paris Lilas – Le film démarre à 20h. A 21 H 30, échange avec Gregory Mutombo et la réalisatrice Florence Dottin, 22 H dédicaces de livres
.Billetterie en ligne
Share this Story

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Concert sous hypnose : invitation au voyage initiatique…

Accompagné d’un batteur et d’un pianiste, Geoffrey Secco vous ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.