Développement personnel
concert hypnose

Concert sous hypnose : invitation au voyage initiatique…

Accompagné d’un batteur et d’un pianiste, Geoffrey Secco vous invite à un voyage initiatique en mêlant saxophone et hypnose. Ses compositions, un jazz atmosphérique inspiré des grands espaces australiens, se proposent d’être le fil conducteur de votre expérience, tandis que sa voix vous guide dans une nouvelle perception du monde, plus vaste et plus profonde. Quel est votre rêve ? Et si, pendant ce concert sous hypnose, il était possible de vous connecter à vos ressources inconscientes, qu’en serait-il de votre vie ?

De la musique à l’hypnose : quand le son soigne l’âme…

En 2008, pour réussir l’audition des concerts de Patricia Kaas, Geoffrey Secco apprend la clarinette en deux semaines grâce à l’auto-hypnose. Il accompagnera l’artiste en tournée dans le monde entier. Fort de cette expérience, et passionné de techniques de développement personnel, Geoffrey pousse ses recherches en se formant aux médecines traditionnelles chinoise et quantique. Il pratique également le yoga et la méditation. Toutes ces disciplines, dont la vibration est essentielle, alimentent sa créativité musicale. En 2015, il a l’intuition de réunir musique et hypnose, et part au Pérou pour découvrir le chamanisme amazonien qui pourrait se rapprocher d’un tel concept. À son retour il crée les premiers Concerts sous hypnose® en invitant successivement Jean Doridot (ingénieur et docteur en psychologie), Fabien Malgrand (créateur de la Self Academy) puis Kevin Finel (fondateur et directeur de l’Arche) avec qui il se forme depuis 2016. Certifié en Hypnose Ericksonienne et RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouve- ments Oculaires) à l’Arche, Geoffrey Secco guide l’hypnose et la musique sur scène depuis 2017.

Invitation au voyage initiatique

J’ai voulu en savoir plus sur le travail de Geoffrey :

  • Quels sont les bienfaits du concert sous hypnose ?

Concert sous hypnose est pour le public une occasion d’écouter de la musique en augmentant sa disponibilité, sa sensibilité. C’est aussi un voyage initiatique, comme un film dans lequel le spectateur devient le héros : il ressent un appel, comme une mission de vie, trouve le courage de se mettre sur le chemin, rencontre ses limites inconscientes, et les ressources qui permettent de les dépasser. Le public ressort motivé, plein de confiance et de foi en ses ressources et ses rêves, et en ayant expérimenté quelque chose d’unique. Concert sous hypnose a été modélisé sur mes expériences de chamanisme. C’est une invitation a élargir sa conscience et a découvrir ou développer les états modifiés de conscience naturels.

  • Y a  t il  des personnes plus ou moins réceptives ? 

Il y a plusieurs type d’hypnoses. Dans l’hypnose de spectacle, qui est s’inspirée de l’hypnose dite “classique” qui date de la seconde moitié du 19ème siècle, l’hypnotiseur choisi effectivement les personnes les plus réceptives, et pratique une hypnose rapide, autoritaire, direct, pour que le show soit dynamique et démonstratif.

Et il y a l’hypnose Ericksonnienne ou moderne. C’est celle qui est pratiquée dans le milieu médical ou en cabinet, et elle permet aux patients, réceptifs ou moins réceptifs, d’élargir leur conscience et de choisir eux même leurs solutions de changement. C’est l’hypnose que j’utilise pour concert sous hypnose, qui nécessite un temps d’induction (mise en hypnose) plus long mais plus efficace et qui touche quasiment tout le monde.

  • Des témoignages marquant ?

Les témoignage de rencontre de guides, d’intuitions, de prise de conscience sont nombreux. Mais un des plus drôle et celui d’un spectateur qui avait pour objectif lors d’un concert sous hypnose de se rapprocher de sa famille. En sortant du concert une personne lui demande du feu. C’était un cousin, qu’il n’avait pas vu depuis des années ! Sacrée synchronicité…

  • Composez-vous en état d hypnose ?

Les états de concentration intense et de créativité sont déjà des états de conscience modifiés (le cerveau vibre à une autre fréquence que d’habitude). Nous avons tous vécu naturellement ces états (lors d’un jeu, d’un sport, d’une activité artistique, d’une rencontre amoureuse). C’est vrai qu’un y rajoutant la musique lors de la composition, je suis capable de rejouer le même morceau pendant une journée, l’affinant, l’améliorant, laissant courir mon imagination sans voir le temps passer ! La distortion du temps, la présence accrue, l’association au son, à la vibration, au couleurs et textures de la musique sont les marques d’un début d’état d’hypnose.

 

.

concert hypnose
Réservation :
-40%, en indiquant lors de l’achat sur le site weezevent le code MADAMEBIENETRE

 

 

 

A lire : Il y a de la magie en vous – Libérez votre potentiel par la méditation

Dans cet ouvrage, Jean Doridot, le créateur de Zenfie qui accompagne au quotidien des milliers de personnes dans la pratique de la pleine conscience, vous dévoile tout ce que la méditation peut faire pour vous. On commence souvent à méditer pour se sentir moins stressé… mais savez-vous que cette pratique peut changer votre regard sur le monde et libérer tout votre potentiel ?

  • Ce que la méditation peut changer en vous,
  • Des citations inspirantes, des témoignages éclairants,
  • Les racines “spirituelles ” de la méditation.
  • Et pour vous aider à découvrir toute la puissance de la pleine conscience, deux mois d’abonnement à l’application Zenfie vous est offert avec ce livre !

 

 

Share this Story

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Anne Tuffigo : quand la médiumnité peut vous guider…

Anne Tuffigo fait partie des médium qui a choisi ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.