Tendances
canicule

6 astuces anti-canicule

Pour que la vague de chaleur annoncée soit supportable, j’ai testé 6 astuces anti-canicule comme alternatives pratiques et pas chères à la climatisation maison !

  • Le ventilateur, mouillé !

Je n’aime pas le ventilateur qui assèche l’air mais faute de climatisation maison, vous pouvez l’utiliser à condition de placer des des bouteilles d’eau glacée juste devant afin de diffuser la fraîcheur de l’évaporation générée. Une solution pratique et à mini-prix !

  • Le rideau drap, humide !

Côté déco, pensez à placer un drap humide devant vos fenêtres, surtout si vous êtes exposés plein sud et sans volets : cela permet de faire entrer un peu d’humidité. Je vaporise une serviette de bain régulièrement à l’aide d’un pschitt pschitt et j’en profite pour m’asperger aussi.

  • Le bain frais, rituel de fin de journée 

1 à 2 h avant de vous coucher, prenez un bain frais voire une douche froide. N’hésitez pas à renouveler durant la nuit en allant vous mouiller les pieds et les mollets. Cela permet de vous rafraichir le corps entier, l’abaissement de la température étant propice à l’endormissement.

  • La bouillote glacée, un classique revisité

Placez une bouillote préalablement mise au réfrigérateur dans votre lit. Pas idéale pour vos ébats, elle sera géniale pour trouver du froid à l’endroit de votre choix !

  • Les gants de toilettes, somnifères naturels 

Dernière astuce tout droit sortie de mon imagination fertile de parisienne suffoquant dans son appartement : au coucher, placez un gant  de toilette mouillé sur chaque pied ! C’est anti-glamour à souhait mais hyper efficace pour vous rafraichir de la tête aux pieds !

  • Au rayon high-Tech

A part la climatisation ou le ventilateur, vous pouvez tester une innovation originale : le COOLPAD Mousséo est un sur-oreiller auto-rafraîchissant qui favorise l’endormissement et contribue à améliorer la qualité du sommeil. Il suffit de le remplir de deux litres d’eau à l’aide de l’entonnoir fourni avant la première utilisation. Constitué d’une mousse contenant un principe actif qui, au contact du liquide, va se transformer en gel pour délivrer plusieurs heures de fraîcheur, il agit comme un échangeur thermique : COOLPAD Mousséo absorbe l’excédent de chaleur pour favoriser un endormissement plus rapide et une meilleure qualité de sommeil (+ 68% de vitesse d’endormissement et +21% de sommeil réparateur). Voilà de quoi avoir les idées claires au réveil !

Climpad coussin

 

 

 

Share this Story

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Fête des mères : dites-lui avec du rose !

Pour la fête des mères, Madame Bien-être a ...

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.