Bien placée dans le rang des fêtes commerciales, la Saint-Valentin est une tradition que les célibataires exècrent et à laquelle beaucoup de couples se contraignent. Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé l’âme soeur, voici 5 bonnes raisons de ne pas la fêter sans être démoralisé ! 🙂
Je suis célibataire
Si vous n’êtes pas en couple, c’est évidemment une excellente raison pour ne pas fêter la Saint-Valentin… ou pas ! Cela peut être une formidable occasion de mesurer tous les avantages du célibat et d’en profiter pour vous cocoonner… Une chose est sûre : avant de trouver l’amour à l’extérieur, il est préférable de le cultiver en soi. Cela vous évitera d’attirer le premier venu pour combler un manque et le regretter, et surtout, de vous sentir rempli par une énergie dont la Source inépuisable est en Vous… Et au pire, il y a l’option sextoy écologique ! 🙂
Je suis anti-conformiste
Autre motivation pour zapper les festivités imposées : l’envie de vous démarquer et ne pas céder à la pression de la société. Certes, la tradition dénaturée par la dimension commerciale de la Saint-Valentin justifie parfois l’absence de participation. Un conseil : assurez-vous que votre moitié partage votre vision, sinon vous risquez de passer dans la catégorie suivante…
Je suis radin
Il faut le reconnaître : les tarifs des diners thématiques explosent souvent le budget et les fleuristes offrent une alternative un peu trop classique. Pour ceux qui ont du mal à donner ou peu de finances à consacrer à leur moitié, sachez que de temps en temps, un geste, une carte, un acte authentique et personnalisé valent 10 fois plus qu’une soirée « strass et paillettes » dépouillée d’authenticité. Laissez votre coeur parler…
Je la célèbre toute l’année
L’autre cas, plus rare, est celui du couple idéal qui se donne tous les jours de preuves d’Amour. Si vous avez la chance de connaître votre âme soeur et de partager le quotidien à ses côtés, profitez de cette journée pour ne rien faire, voire vous éloigner d’elle. Et si votre absence passagère était une jolie manière de la surprendre et de réaliser ô combien vous y tenez ?
Je ne suis pas motivé
Vous êtes en couple mais l’idée de le célébrer ne vous procure aucune joie. Pire : vous pensez à une autre femme avec l’irrésistible envie de la voir ! Soit vous achetez deux bouquets de fleurs pour jouer sur tous les tableaux et entretenir les faux semblant en reniant vos sentiments ; soit cela vous donne l’occasion de faire le point sur votre relation pour être enfin en accord avec votre Moi profond…
J’ai pris pour exemple le cas de l’homme qui trompe sa femme, mais l’inverse est valable. Il me semble néanmoins que les femmes ont plus souvent le courage de rompre. La Saint-Valentin est alors une bonne occasion de fermer une porte pour en ouvrir une autre...
Je suis trop timide
Enfin, vous voudriez bien la célébrer avec quelqu’un mais votre timidité ou manque d’assurance vous empêchent de trouver un partenaire ou de vous déclarer. La Saint-Valentin devient un excellent alibi pour approcher celui ou celle que vous convoitez, en l’invitant à boire un thé pour partager son point de vue sur le célibat forcé… Vous ne la fêtez pas, mais vous l’utilisez comme un moyen de parvenir à vos fins !
A lire
Acheter sur Amazon : Les 5 langages pour trouver l’amour : Le secret qui va révolutionner vos relations
Selon Gary Chapman, nous devons nous sentir aimé(e) de l’autre pour être heureux. Il identifie cinq moyens d’expression principaux par lesquels chaque individu peut manifester son amour : les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus, le contact physique. Mais parlez-vous le même langage que vos proches? Ne vous sentez-vous frustré de pas parvenir à vous épanouir dans vos relations. Tous différents et avec des personnalités variées, nous n’exprimons pas notre amour de la même manière. Et si l’on veut donner ou recevoir efficacement, nous devons apprendre à parler le juste langage. Dans ce livre vous découvrirez :
❖ L’ingrédient qui manquait dans vos relations passées
❖ Comment partager son amour peut transformer toutes vos
relations
❖ Comment vivre au plus près des personnes qui comptent le plus
Un contenu riche : les adultes célibataires, les clés de la réussite, la famille, les différents langages + inclus, une fiche d’évaluation de votre profil et un guide personnel. A lire en couple pour créer plus de complicité…
.
Acheter sur Amazon :Confidences d’une ancienne dépendante affective : Se libérer des relations toxiques, apprendre à aimer et être heureux en amour
L’auteure partage son histoire intime, ses blessures émotionnelles et explique comment elle a réussi à s’en guérir et à retrouver le bonheur et la liberté. Distillant des conseils et des outils, son témoignage guide le lecteur vers une prise de conscience de sa propre dépendance affective et donne les clés pour y mettre un terme. Un livre qui apaise et donne des clés concrètes pour sortir de cette enfer émotionnel…
Cristina Marques est thérapeute, consultante spécialisée en dépendance affective & relations de couple, conférencière et enseignante de la méthode Louise Hay. Ancienne dépendante affective ayant retrouvé le bonheur et la liberté d’Etre, sa plus grande motivation est d’insuffler à d’autres femmes souffrant de dépendance affective une nouvelle étincelle de vie, l’espoir et la certitude qu’elles aussi peuvent en guérir, vivre une vie épanouie, joyeuse et riche de sens. C’est l’enseignement qu’elle diffuse au travers de ses consultations personnalisées, ateliers, séminaires et conférences.
.
Acheter sur Amazon :Le jour où j’ai appris à danser sous la pluie
En cas de rupture difficile à « digérer », découvrez l’aventure de Caroline qui vous aidera à faire le deuil de cette histoire avec « Le jour où j’ai appris à danser sous la pluie ».
Ce roman a aidé de nombreuses personnes à passer le cap en acceptant la situation pour se reconstruire et retrouver sa joie de vivre…
Retrouvez moi sur ma page « Prête moi ta plume »
?
.
.
.
.
.
.
A s’offrir avec ou sans Valentin !
Lamazuna, c’est la marque qui réduit vos déchets dans la maison depuis 2010. Des cosmétiques solides, comme les shampoings solides, qui évitent les flacons en plastique ou des accessoires durables comme l’Oriculi pour dire adieu aux bâtonnets ouatés, tout est pensé pour un quotidien plus respectueux de la planète.
Découvrez un menu aphrodisiaque pour booster sa libido, à déguster avec ou sans Valentin ! La naturopathe Melodie Dewever a concocté ces recettes pour redonner de l’envie à ceux qui sont en panne de désir…