Comme chaque année à l’approche de l’été, les magazines sortent de nouveaux régimes pour relever le défi du bikini… Il y a aussi les défis detox digitale, 0 sucre, exploit sportif, et tout un tas de challenges que l’on se plaît à relever, pour suivre la tendance ou les conseils à la mode… Bonne ou mauvaise idée ?
Quand régimes riment avec frustration
Que ce soit pour un régime visant à perdre du poids ou tout autre objectif source d’obligation et de frustration, il n’est pas vraiment bénéfique de les suivre pour se donner bonne conscience ! La vie nous apporte au quotidien son lot d’épreuves et de contrariétés pour ne pas s’en rajouter.
A quoi bon lutter pour obtenir un résultat qui ne durera pas ?
Un régime efficace, ça existe ?
Si votre choix se porte sur la perte de poids, allez plutôt voir un nutritionniste qui prendra en compte vos goûts pour limiter la frustration des interdits et vous donner des objectifs réalisables !
Interdire le sucre à celui qui est accro ou la viande à un carnivore revient à l’inciter à en avaler le double pour de vanger !
Un professionnel de la santé saura vous préconiser les bons aliments pour retrouver un bon équilibre alimentaire sans vous priver et vous accompagner avec des astuces complémentaires comme le sport adapté à votre personnalité…
Comment relever un défi ?
Si vous voulez mincir ou relever tous les défis qui vous attirent, n’oubliez pas que cela doit se faire avec joie ! Créer une émulation bénéfique pour générer des endorphines tout en vous disant que demain, vous pourrez y renoncer !
Se challenger pour se dépasser avec plaisir, oui ! Pour se brimer, on oublie !
C’est comme ça la vie
By Stéphanie Zeitoun
A lire
L’approche de la Méthode Meer® petmet de comprendre les troubles du comportement alimentaires avec l’aide du corps médical et d’autres professionnels issus de la médecine alternative. Cette méthode anti-régimes donne les clés pour mincir durablement, sans de brimer et éviter la frustration des restrictions.
Nathalie Meer est coach minceur neuro-comportementaliste en nutrition, diplômée en psychologie et pédagogie du comportement alimentaire, coach professionnelle formée auprès d’un maître enseignant en PNL (The Society of NLP et INLPTA) et enseignant certifié en neurosémantique.