Nutrition

5 astuces pour arrêter le sucre durablement avec succès !

Si la tendance est à la detox du sucre, j’ai voulu faire un point avec Cyril Levy, nutritionniste, pour en savoir plus sur les méfaits de cette substance addictive et quel type d’aliment éradiquer pour rester en bonne santé. Voici les 5 astuces essentielles pour arrêter d’en consommer durablement avec succès !

Ouvrir son coeur et prendre conscience des plaisirs des papilles qui nous trahissent pour mieux ressentir les plaisirs de notre intestin, de notre jardin intérieur dont il faut prendre soin.

Pour initier ce changement, il est essentiel d’opérer une prise de conscience en ayant la volonté de se faire du bien afin d’aborder cette “detox” dans un état d’esprit positif, en visualisant les bienfaits sur le corps et la santé.

Savoir identifier les sucres, tous les sucres et ceux qui sont cachés.

Restez vigilant et méfiant à l’égard de l’industrie agro-alimentaire, repérez les glucides et sucres raffinés et rajoutés (plats cuisinés…). L’idée n’est pas de supprimer tous les glucides mais de conserver les sucres lents présents dans les féculents et de reprendre le pouvoir en cuisinant ses aliments.

Connaître et comprendre les rôles des bonnes matières graisses naturelles pour pouvoir faire l’échange : le troc !!

Le dogme du “gras coupable” n’existe plus. Les graisses ont un rôle fondamental en terme de qualité nutritionnelle. Pour lutter contre l’omniprésence du sucre, l’apport en bonnes graisses est une alternative bénéfique. Privilégiez les poissons gras, matières grasses végétales non transformées comme l’huile de coco, les oléagineux… Et en cas de forte envie de sucre, optez pour quelques amandes ou noix, un carré de chocolat noir à 70% et une cuillère d’huile de coco ! Cela devrait vous calmer et remplacer le paquet de gâteaux industriels à long terme…

Savoir se rassasier pour allonger les espaces entre les repas et ainsi déstocker, sécher plus facilement.

Pour éviter le grignotage, prendre des repas consistant à satiété est essentiel. Cela amène progressivement au jeûne intermittent qui nettoie la cellule : une durée de 7 h sans ingérer aucun aliment, sans en ressentir le besoin, est déjà bénéfique pour votre organisme.

Pouvoir ainsi passer durablement du besoin l’envie et reprendre le contrôle de soi même.

Lorsque la dépendance au sucre est réglée, on sort de la frustration du quotidien pour gagner en autonomie, en énergie et en santé ! A la victoire sur soi s’ajoute le plaisir du sucre choisi et non subi !

 

Cyril Levy Diététicien

.
Cyril Levy, nutritionniste et coach de terrain en alimentation, s’intéresse également à la naturophatie. Préalablement dans le secteur du bâtiment et de la construction, il est venu à étudier ces médecines suite à son expérience personnelle qu’il partage aujourd’hui avec ses patients. Comme beaucoup de personnes, il a été marié et s’est laissé un petit peu aller. Le quotidien, le travail, les horaires, le stress l’ont amené à la mal bouffe, prenant 30 kilos au fil des années. A ce moment-là , malgré les excès, il prend conscience de ce qui lui arrive et comprend qu’il faut agir. Il a donc décidé de reprendre la main sur son corps, sur sa vie et son bien être. Il s’est alors passionné pour la nutrition et le coaching alimentaire. Aujourd’hui, Cyril Levy sait que ces expériences l’ont porté vers le haut, pour en faire un métier. Fort de son parcours, il partage ses connaissances en matières de diététique pour sortir ses patients des restrictions alimentaires et de leur souffrance quotidienne.

Share this Story

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Les 5 bonnes raisons de NE PAS faire de régime !

Spécialiste en nutrition et en entrainement, Fabrice Tordjman est ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.