Nutrition

5 astuces pour arrêter le sucre durablement avec succès !

Si la tendance est à la detox du sucre, j’ai voulu faire un point avec Cyril Levy, nutritionniste, pour en savoir plus sur les méfaits de cette substance addictive et quel type d’aliment éradiquer pour rester en bonne santé. Voici les 5 astuces essentielles pour arrêter d’en consommer durablement avec succès !

Ouvrir son coeur et prendre conscience des plaisirs des papilles qui nous trahissent pour mieux ressentir les plaisirs de notre intestin, de notre jardin intérieur dont il faut prendre soin.

Pour initier ce changement, il est essentiel d’opérer une prise de conscience en ayant la volonté de se faire du bien afin d’aborder cette “detox” dans un état d’esprit positif, en visualisant les bienfaits sur le corps et la santé.

Savoir identifier les sucres, tous les sucres et ceux qui sont cachés.

Restez vigilant et méfiant à l’égard de l’industrie agro-alimentaire, repérez les glucides et sucres raffinés et rajoutés (plats cuisinés…). L’idée n’est pas de supprimer tous les glucides mais de conserver les sucres lents présents dans les féculents et de reprendre le pouvoir en cuisinant ses aliments.

Connaître et comprendre les rôles des bonnes matières graisses naturelles pour pouvoir faire l’échange : le troc !!

Le dogme du “gras coupable” n’existe plus. Les graisses ont un rôle fondamental en terme de qualité nutritionnelle. Pour lutter contre l’omniprésence du sucre, l’apport en bonnes graisses est une alternative bénéfique. Privilégiez les poissons gras, matières grasses végétales non transformées comme l’huile de coco, les oléagineux… Et en cas de forte envie de sucre, optez pour quelques amandes ou noix, un carré de chocolat noir à 70% et une cuillère d’huile de coco ! Cela devrait vous calmer et remplacer le paquet de gâteaux industriels à long terme…

Savoir se rassasier pour allonger les espaces entre les repas et ainsi déstocker, sécher plus facilement.

Pour éviter le grignotage, prendre des repas consistant à satiété est essentiel. Cela amène progressivement au jeûne intermittent qui nettoie la cellule : une durée de 7 h sans ingérer aucun aliment, sans en ressentir le besoin, est déjà bénéfique pour votre organisme.

Pouvoir ainsi passer durablement du besoin l’envie et reprendre le contrôle de soi même.

Lorsque la dépendance au sucre est réglée, on sort de la frustration du quotidien pour gagner en autonomie, en énergie et en santé ! A la victoire sur soi s’ajoute le plaisir du sucre choisi et non subi !

 

Cyril Levy Diététicien

.
Cyril Levy, nutritionniste et coach de terrain en alimentation, s’intéresse également à la naturophatie. Préalablement dans le secteur du bâtiment et de la construction, il est venu à étudier ces médecines suite à son expérience personnelle qu’il partage aujourd’hui avec ses patients. Comme beaucoup de personnes, il a été marié et s’est laissé un petit peu aller. Le quotidien, le travail, les horaires, le stress l’ont amené à la mal bouffe, prenant 30 kilos au fil des années. A ce moment-là , malgré les excès, il prend conscience de ce qui lui arrive et comprend qu’il faut agir. Il a donc décidé de reprendre la main sur son corps, sur sa vie et son bien être. Il s’est alors passionné pour la nutrition et le coaching alimentaire. Aujourd’hui, Cyril Levy sait que ces expériences l’ont porté vers le haut, pour en faire un métier. Fort de son parcours, il partage ses connaissances en matières de diététique pour sortir ses patients des restrictions alimentaires et de leur souffrance quotidienne.

.
.

Astuces pour une detox en douceur

Avec un procédé 100% naturel et inédit, la marque française et familiale Cidou, propose sa toute nouvelle gamme de boissons avec 30% de sucre en moins*. 3 recettes rafraîchissantes et gourmandes pour régaler toute la famille :  Pomme , Multifruits et Fruits du verger. Grâce à une faible transformation et une teneur en fruit à 100%, Les Désucrés obtiennent un Nutriscore B et la note de 1 sur l’échelle NOVA. Les Désucrés Cidou viennent apporter une réponse à tous ceux qui souhaitent continuer à se faire plaisir et profiter chaque jour des bénéfices d’un jus de fruit en réduisant leur consommation de sucre.

 

 

 

 

Oh Oui ! est une marque de pâtisseries délicieuses réduites en sucres, à Index glycémique bas, adaptés à tous ceux qui font attention à leur alimentation et à leur santé, notamment aux personnes diabétiques type 1 et 2. Les pâtisseries sont réalisées sans édulcorants intenses, sans polyols (sucres alcool : maltitol, xylitol…) et avec une teneur en sucres -30% minimum par rapport à celle d’un produit similaire (sirop d’agave, sucre de raisin, de coco…). Elle sont de plus riches en fibres = ralentit la digestion des sucres. Mention spéciale pour la tarte au chocolat trop bonne ! Voilà de quoi vous régaler sans culpabiliser ! Livraison possible sur toute la France !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

?

?

 

 


Le sucre de fleur de coco est issu de la sève des fleurs du Coco Nucifera, un cocotier qui donne des noix de coco à partir de l’âge de 15 ans et qui produit
des fleurs très riches en sève. Une fois la sève extraite des tiges des fleurs matures, elle est chauffée, c’est ce qui lui donne ce goût caramélisé et fruité.
L’évaporation de l’eau donne une pâte dense qui est malaxée et frottée, ce qui permet de créer une poudre finement granuleuse : le sucre de coco brut.
Enfin, il est tamisé et étalé pour finir de sécher. Daddy a eu l’idée d’en proposer à ceux qui évitent le sucre blanc ! Très facile à intégrer au quotidien, il peut s’utiliser en substitut au sucre blanc classique dans un café ou dans des pâtisseries : dans ce cas, il est en général conseillé de baisser de 20% les quantités de sucre indiquées. Son goût très subtil lui permet de donner plus de caractère à de nombreuses préparations : il est idéal pour apporter du moelleux à vos cookies et vos crumbles, du fondant à vos gâteaux au chocolat et vos banana bread, ou encore un délicieux goût caramel à vos crèmes brulées.

• il est très riche en nutriments. Le sucre de fleur de coco apporte des minéraux comme le fer, le zinc ou encore le potassium mais aussi des vitamines (B et C) et des fibres. Également riche en antioxydants, c’est un allié nutritionnel incontournable !
• Il a un indice glycémique très faible, garantissant ainsi une énergie stable sur la durée et évitant les envies soudaines de sucre ou les coups de barre. Le sucre de coco a un IG de 35 quand le sucre de table se rapproche de 60.

 

.

.
.
Coup de coeur : l’appli anti-sucre !

1 personne sur 10 déclare souffrir d’addiction au sucre en France et les effets sur la santé d’une consommation excessive sont néfastes. Face à ce constat, BomBomLife lance un programme de coaching sur 6 semaines pour changer concrètement ses habitudes alimentaires et se libérer du sucre.  A travers ses programmes d’accompagnement personnalisés, BomBomLife guide les individus pour mettre en place de nouvelles habitudes, concrètement au quotidien. Transformer ses courses, ses placards et son assiette en choisissant de meilleures alternatives ! BomBomLife propose une méthode avec des challenges hebdomadaires personnalisés, du soutien et des conseils grâce à l’accompagnement de la BomBomTeam, des recettes, autour des légumes de saison, et l’accès à une fonctionnalité dans leur application de suivi : la Panic-Room, pour ne jamais être seul.e en cas d’urgence ! Avec BomBomLife, plus jamais de solitude dans les moments de faiblesse, l’entraide prime pour mettre en place concrètement de nouvelles habitudes alimentaires. L’idée est de créer la bulle d’air qui rend le changement possible, le tout dans la bienveillance et la convivialité. Le programme “Focus Sucre” dure 6 semaines avec 3 semaines pour mettre en place de nouvelles habitudes sans sucre et 3 semaines de consolidation pour se libérer définitivement. Il coûte 69€ et permet de se libérer de l’addiction au sucre.

BomBomLife propose de faire le bilan gratuitement sur votre consommation de sucre !

 

Share this Story
  • 5 astuces pour arrêter le sucre durablement avec succès !

    Si la tendance est à la detox du sucre, j’ai voulu faire un point avec Cyril Levy, nutritionniste, pour en savoir ...
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Nutrition

Laisser un commentaire

À lire aussi...

10 bonnes raisons de manger du chocolat de qualité toute l’année

Le chocolat est un aliment bénéfique pour notre ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.