Tendances
Bernard Werber

La prophétie des abeilles de Bernard Werber : le nouveau roman d’un “Happy-conteur”

Après “Les fourmis” et les chats, Bernard Werber partage sa fascination pour l’univers des abeilles. Cette fois-ci, l’auteur nous entraîne sur les traces des Templiers dans un voyage hypnotique, faisant de son ouvrage une “machine” à remonter le temps ou à anticiper le futur… « Si les abeilles disparaissaient de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre. »Et si cette citation d’Albert Einstein était vraie ?

Le pitch

René Toledano, professeur d’histoire à la Sorbonne et initié à la pratique de l’hypnose régressive qui permet de revisiter ses vies antérieures, partage désormais son don avec des spectateurs sur sa péniche transformée en salle de spectacle. Un soir, une spectatrice le met au défi de les emmener dans le futur. Accompagnée par René pendant son hypnose, celle-ci va découvrir un futur effroyable. Elle est projetée en 2051 dans un monde dans lequel les abeilles ont définitivement disparu, laissant place à la famine, au chaos et une Troisième Guerre mondiale. Désemparé par cette expérience, René Toledano reprend sa vie d’historien à la Sorbonne où il retrouve la trace d’une mystérieuse prophétie écrite en 1099 par un templier à Jérusalem : « La prophétie des abeilles ». Un document énigmatique qui pourrait bien changer le cours de l’Histoire et sauver l’humanité de ce futur apocalyptique. Mais René ignore tout de l’endroit où retrouver le précieux ouvrage, sauf à remonter le temps…

Une invitation au voyage… temporel

Au-delà des qualités de conteur de Bernard Werber qui parvient à nous captiver au fil des chapitres, parsemés de références à l’histoire qui ne peuvent que nous enrichir, ce roman est une invitation à découvrir l’hypnose régressive. Que l’on y soit sensible ou pas, cette technique de voyage dans le temps pour découvrir ses vies antérieures est fascinante, surtout si l’on imagine que l’on peut aussi connaître voire influencer le futur en changeant le passé… A vous de vous faire un avis en lisant “La prophétie des abeilles” !

 

Acheter sur Amazon : La Prophétie des abeilles

WERBER_La-prophetie-des-abeilles_

Share this Story
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Tendances

Laisser un commentaire

À lire aussi...

France Miniature : fêtez Halloween en vous cultivant avec vos enfants !

Que diriez-vous de parcourir toute la France en ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.