Développement personnel
Kilometre 0

Kilomètre 0 : partez pour un voyage initiatique…

J’ai rencontré Maud Ankaoua lors de la dédicace de la formidable Christine Michaud pour son livre “Une irrésistible envie de fleurir”. J’ai immédiatement été séduite pas le charisme de cette femme, sa spontanéité et bienveillance envers tous les participants. C’est alors que j’ai découvert qu’elle était l’auteur de “Kilomètre 0”, un roman qui s’inscrit dans la lignée des histoires qui font du bien. Il n’en fallait pas moins pour me donner envie de le lire et de partager avec vous son succès…

Etes-vous prêt à tout pour sauver une amie ?

Maëlle, directrice financière d’une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves… quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place ; jusqu’au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort. Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l’ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique. Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n’est peut-être pas celle que l’on a toujours voulu lui faire croire… c’est sa propre quête qui commence. C’est au cours d’expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

Une invitation au voyage… intérieur

Dans son livre écrit, Maud nous invite à écouter notre coeur en faisant fi des diktats du mental et des “Je dois”, “Il faut”… “Kilomètre O”, c’est cette pleine conscience de vivre l’instant présent, vierge de son passé, sans se soucier de l’avenir. Un état d’être que l’on peut trouver à travers la méditation, mais aussi quelques exercices pour discipliner ses pensées. L’aventure de l’héroïne est un chemin initiatique qu’elle nous invite à suivre pour découvrir que le bonheur se cache bien souvent derrière nos peurs…

 

Kilometre 0

.

Acheter le livre sur Amazon : Kilomètre zéro: Le chemin du bonheur

Passionnée par les relations humaines, Maud Ankaoua signe un premier roman riche d’enseignements et rempli d’espoir. Il changera pour toujours notre compréhension des autres et nous rappelle l’essentiel de la vie.

Aux editions Eyrolles

Share this Story
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Développement personnel

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Raphaëlle Giodano : la recette de l’amour

Après le succès de “Ta deuxième vie commence quand tu ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.