Intituts & Spas
massage thai

Le shiastu, ça dénoue!

Le Shiatsu est mon massage préféré ! Idéale lorsqu’on somatise sous l’effet du stress, cette technique permet de dénouer les tensions en libérant l’énergie bloquée par le stress. Un moment de détente nécessaire à mon bien-être, que je m’accorde une fois par mois sous les doigts de Patricia Christin.


Un savoir-faire ancestral pour retrouver l’harmonie du corps et de l’esprit.

Art du « bien être » d’origine japonaise, le shiatsu est issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise et s’inscrit dans la Tradition Orientale de prévention des maladies et de préservation de l’état de santé. Il utilise les mêmes canaux d’énergie que l’acupuncture : ce sont les méridiens. Différents facteurs peuvent entraver la circulation de cette énergie (le QI) : stress, émotions conflictuelles, alimentation déréglée ou non adaptée, air pollué…Ces noeuds d’énergie bloquée sont à l’origine de tensions, douleurs et maladies.  Le but du Shiatsu est donc de libérer le corps et l’esprit de leurs tensions et de ré-harmoniser la circulation d’énergie. Avant tout, le Shiatsu apporte relaxation et détente profonde.

La séance : ça fait du bien là où ça fait mal!

Une séance commence toujours par un entretien pour repérer les éventuels déséquilibres énergétiques. Puis le praticien effectue des pressions avec les paumes de mains et les pouces, des étirements et des moxas sur les points d’acupuncture (La moxibustion consiste à chauffer certaines zones ou points d’acupuncture avec de l’armoise incandescente afin de refaire circuler, de ré-harmoniser l’énergie). Si certains points sont plus sensibles que d’autres, la respiration aide à évacuer les douleurs ponctuelles pour un soulagement à long terme !

Une efficacité redoutable tant sur le physique que l’émotionnel.

Le shiatsu est très efficace en cas de stress, surmenage, insomnie, fatigue, mal de dos, problèmes digestifs, règles douloureuses, maux de tête, problème de circulation sanguine…C’est avant tout une médecine préventive, reconnue comme médecine officielle au Japon. Aux vues de leurs résultats aux J.O., cela vaut la peine d’être étudié non ?

Pour en savoir plus :

Le site de Patricia Christin  http://www.shaktishiatsu.fr/
Fédération Française de Shiatsu : http://www.ffst.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Un commentaire


  1. […] notre prana (souffle vital). En Inde, le massage fait partie de la vie quotidienne. Le shiatsu est une technique japonaise de thérapie physique donnée avec les doigts, les coudes ou les […]

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Ban Sabaï : le massage aux huiles version thaï !

Pionnier du massage Thaï à Paris, depuis sa ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.