Santé
Urgence docteurs

Urgence Docteurs : un médecin à domicile en 1 heure !

Face aux difficultés à obtenir un RDV médical rapidement ou au temps d’attente une fois arrivé au cabinet qui grève nos agendas surchargés, Urgence Docteurs renouvelle la consultation médicale à domicile : en 3 clics, un médecin arrive chez vous en 1 heure (durée moyenne d’intervention). Un service indispensable face à la pénurie de médecins et aux difficultés à consulter quand notre santé est menacée !

Urgence Docteurs : un service qui peut  “sauver la vie” !

Qui n’a pas eu de difficulté à trouver un médecin disponible en pleine crise, sentant monter l’angoisse de ne pas savoir si ses symptômes sont graves ? Urgence docteurs révolutionne l’expérience globale de la consultation à domicile avec 2 offres complémentaires :

  • La consultation “vidéo” à domicile, ou téléconsultation (remboursée sous condition depuis septembre 2018), qui peut donner lieu, si besoin, à une consultation “physique” à domicile.
  • La consultation à domicile, dans l’immédiat, et en quelques clics.

Pour la consultation à domicile, Urgence docteurs s’appuie sur les services de géolocalisation des téléphones mobiles : les médecins disponibles à proximité (dans un rayon d’environ 2 km) sont avertis et peuvent alors se rendre très rapidement chez les patients (temps moyen d’intervention : 1 heure).

Simplifier la consultation à domicile

Sur le site ou l’application mobile d’Urgence docteurs, le patient indique ses symptômes ainsi que l’adresse à laquelle il souhaite réaliser la consultation (domicile, lieu de travail…). Il peut préciser un horaire – s’il souhaite une consultation plus tard dans la journée – ou demander une consultation à domicile dans l’immédiat. Seul Urgence docteurs propose une consultation médicale à domicile en 1 heure (temps moyen d’intervention). Les délais d’attente et les prix (qui peuvent varier en fonction du jour et de l’horaire) sonf fixés à l’avance pour éviter toute mauvaise surprise. Une partie du prix de la consultation est prise en charge par l’Assurance maladie et les complémentaires santé.

La vidéo ou téléconsultation pour se rassurer

Avec la téléconsultation, Urgence docteurs offre la possibilité d’échanger 7 jours sur 7 et à l’heure de son choix, depuis son ordinateur ou son smartphone, avec des médecins de différentes spécialités. Après la téléconsultation, le médecin décidera si une consultation “physique” est nécessaire ou non, ainsi que le degré d’urgence de celle-ci, et peut également délivrer une ordonnance. Depuis septembre 2018, la téléconsultation est remboursée (sous conditions).

Des médecins diplômés, qualifiés… et libérés !

Que ce soit pour la téléconsultation ou pour la consultation à domicile, Urgence docteurs vérifie systématiquement que les médecins qui souhaitent utiliser ses services sont bien diplômés et inscrits à l’Ordre des médecins. Ces derniers reçoivent ensuite leurs identifiants et se connectent à leur espace pro. Ils ont alors la possibilité d’indiquer s’ils sont disponibles (option “en ligne” / “hors ligne”) quand ils sont en mesure de réaliser des consultations à domicile, ou des téléconsultations. Alors que les jeunes médecins sont de plus en plus nombreux à ne pas souhaiter s’installer en cabinet, Urgence docteurs facilite ce mode d’exercice encore relativement émergent. Pour tous les médecins ne souhaitant pas se contraindre à une patientèle fixe et ayant envie de plus de liberté dans leurs consultations quotidiennes, Urgence docteurs est la solution.

Share this Story
  • Urgence docteurs

    Urgence Docteurs : un médecin à domicile en 1 heure !

    Face aux difficultés à obtenir un RDV médical rapidement ou au temps d’attente une fois arrivé au cabinet qui grève nos ...
  • Nettoyez votre habitat… énergiquement !

    A 32 ans, Floriane Arzouni fait partie de ces guides qui communiquent avec l’au-delà. Sa médiumnité, elle la met au service des ...
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Santé

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Spiruline : 5 bonnes raisons d’en prendre… ou pas !

Parmi les compléments alimentaires à la mode, la ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.