A l’occasion de la sortie du livre Au coeur du Tantra le culte de la féminité, Willy Van Lysebeth qui dirige l’école internationale de Yoga Van Lysebeth, nous a présenté les concepts essentiels de la pratique tantrique. Loin de toute connotation sexuelle avilissante, c’est avant tout une philosophie de la vie… Une expérience intéressante à découvrir au fil des pages de ce livre avant de la ressentir en pleine conscience, seul ou en bonne compagnie.
Haro sur les idées reçues
Comme beaucoup de monde, j’ai longtemps hésité à participer à des « ateliers » sur le tantra, par peur d’une dérive sexuelle me mettant mal à l’aise. L’approche de Willy Van Lysebeth est au contraire très loin de toute pratique malsaine. Si la sexualité fait partie du tantrisme, ce n’est qu’une infime partie de cette approche de la vie. Respirer, connaître son corps, entrer dans le ressenti, agir en plaine conscience, tels sont des préceptes bien connus des yogis appliqués au tantrisme. Un art de vivre, seul ou à deux, à découvrir pour retrouver une harmonie en soi et mieux vivre avec les autres…
Au coeur du Tantra : le chemin de l’éveil du corps
Ce livre nous fait prendre conscience de l’intelligence de notre corps qui recèle dans ses profondeurs cachées, des potentialités insoupsonnées que la pratique tantrique permet d’éveiller et de déployer. Notre corps est la clé de voûte de la cathédrale tantrique. Il est bien plus qu’une admirable mécanique biologique ou un merveilleux instrument de manifestation : il est divin. Notre corps recèle, dans ses profondeurs cachées, des potentialités insoupçonnées, des énergies extraordinaires dont la plupart restent en friche mais que la pratique tantrique va éveiller et déployer… De la sexualité naît une méditation à deux, source d’élévation et de communion profonde ; dans un équilibre entre la part féminine et masculine de chacun d’entre nous. Un livre passionnant qui nous fait prendre conscience de l’intelligence de notre corps.
Acheter le livre sur Amazon : Au cœur du Tantra. Le culte de la féminité