Développement personnel
sous la plume d un ange

Sous la plume d’un ange: Conversation avec ma fille poilue

 Auteur de 6 romans, je n’ai jamais décidé d’être écrivain. C’est comme si, à certaines périodes de ma vie, j’étais inspirée par quelque chose de plus grand que moi, m’invitant à prendre la plume pour raconter une histoire dont j’ignore les tenants et aboutissants. Cela part d’un rêve, d’une conversation, d’un titre qui me trotte dans la tête et m’incite à ouvrir mon ordinateur et à poser mes doigts sur le clavier pour laisser venir ce que mon « esprit » me dicte…Ce livre s’appuie sur le même principe.

Genèse d’une auto-fiction salvatrice

Le titre « Sous la plume d’un ange » s’est imposé à moi. Une petite voix me susurrait de raconter ma propre histoire, tel un récit autobiographique. Mon ego a refusé cette idée, préférant conter des fictions même si chacun de mes romans parle de moi indirectement. J’ai mis ce projet de côté, privilégiant mon métier de ghostwriter en donnant de mon temps aux autres…

Et puis, il y a eu ce drame : la perte de ma petite chienne de 16 ans qui m’a totalement dévastée. J’ai dû faire endormir ma « fille poilue » pour lui éviter de souffrir, dans des conditions très difficiles étant seule, loin de ma famille… S’en est suivie une grande phase de culpabilité, me reprochant d’avoir quitté Paris et de l’avoir confiée à des vétérinaires qui ignoraient tout d’elle…

Une semaine après son décès, je me suis rendue au salon du bien-être de Mandelieu et suis tombée « par hasard » sur une conférence de Clothaire Guérin, un médium qui communique avec les défunts et les animaux partis là-haut. Lors de cet évènement, j’ai reçu un message très touchant de Melody à travers lui. Il m’a parlé d’elle comme s’il la connaissait, me livrant des détails que tout le monde ignorait. J’ai été bouleversée par sa capacité à lire en elle comme dans un livre ouvert.

Après cette expérience salvatrice, j’ai lâché petit à petit ma culpabilité et commencé à accepter que je ne la reverrai plus jamais. Mon petit ange avait rejoint le ciel et je savais qu’elle me protégerait dès que je pourrai ouvrir mon cœur à sa dimension céleste. Clothaire m’a alors proposé de suivre sa formation « communiquer avec les guides spirituels » pour laquelle il restait une place le samedi suivant. J’ai accepté sans réfléchir, tant cette rencontre m’avait aidée dans cette période difficile. Cela ne pouvait qu’être guidé, je me laisse toujours porter par les signes de la vie… Peu de temps après, j’ai suivi son autre formation sur la communication animale, afin de recevoir des messages de ma chienne sans avoir besoin de passer par un intermédiaire. Il m’a fallu quelques semaines pour parvenir à me brancher sur elle, sans être en proie à l’immense tristesse liée au vide abyssal de son départ. C’est alors que j’ai compris que ce livre serait écrit sous la dictée de Melody.

Le pitch

«Sous la plume d’un ange», c’est un peu l’histoire d’une relation fusionnelle avec ma chienne Melody qui m’a sauvée de l’anorexie et apporté un amour inconditionnel que seuls ceux qui ont partagé l’existence d’un animal de compagnie peuvent connaître. Il m’a fallu quelques semaines après son décès pour parvenir à me brancher sur elle, sans être en proie à l’immense tristesse liée au vide abyssal de son départ. C’est alors que j’ai compris que ce livre serait écrit sous la dictée de ma petite chienne.

Ce roman s’adresse aux âmes blessées, endeuillées, esseulées ou tout simplement à ceux qui veulent trouver un sens aux épreuves de leur vie. Loin de se vouloir impudique, il est un partage de cœur à cœur pour aider tous ceux qui sont ouverts à l’existence d’une autre dimension, celle de l’amour inconditionnel véhiculé dans l’Univers.

 

sous la plume d un ange


Commander sur Amazon : Sous la plume d’un ange

Share this Story
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Développement personnel

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Max Piccinini : comment une rencontre peut changer votre vie !

Passionnée par développement personnel et avide de nouvelles ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.