Développement personnel

L’homme qui avait peur de rêver : découvrez le secret de ceux qui réalisent leur rêve !

Nous avons tous des rêves ! Durant notre sommeil, l’activité onirique permet de digérer nos émotions, voire de nous guider lorsqu’il s’agit de prémonitions. Dans la réalité, ils se manifestent sous la forme de souhaits si puissants qu’ils nous poussent à agir et remplissent notre vie. Si certains les concrétisent très vite, d’autres n’y parviennent jamais ; certains les croient impossibles, d’autres les enterrent si profondément qu’ils n’en ont pas le moindre souvenir… Comment expliquer que des rêves se réalisent alors que tant restent au cimetière des désirs inassouvis ? Quel est le secret de ceux qui ont la chance de croire suffisamment en eux pour aller au bout de leurs envies et connaître le succès ? C’est ce que vous dévoile ce 4ème roman de Stéphanie Zeitoun…

Le pitch

À la veille d’une compétition de golf prestigieuse, Mathieu, fils de paysan de 45 ans, y voit la possibilité de changer de vie. Alors qu’il s’endort aux côtés de la fille du Président de la Fédération Français de Golf, il rêve de sa victoire face aux plus grands joueurs de la planète… Dans ce rêve étrange, une femme sublime se dirige vers lui, mais au moment de la saluer, il s’effondre, aveuglé tant par les flashs des photographes que par l’aura de cette mystérieuse créature onirique. Totalement inconscient, il ne perçoit que la voix sensuelle et péremptoire de celle dont la beauté l’a foudroyé : L’amour rend aveugle ceux qui ne voient pas avec leur cœur…

Au réveil, atteint d’une cécité inexplicable, Mathieu est à l’aube d’une transformation de vie radicale. Au fil des jours, contraint de regarder le monde autrement, il va, pas à pas, redonner du sens à son existence.

« Lorsque la vie se déconstruit et qu’elle est à refaire », disait René Char, « il n’y a que deux conduites à tenir : ou on la rêve ou on l’accomplit. »

Table des matières

Tout pour être heureux – L’espoir
Dans le noir – Le choc
Quand le rêve vire au cauchemar – Entre colère et déni
Descente aux enfers – Entre tristesse et résignation
Prémices d’une nouvelle vie – L’acceptation
Lueur d’espoir – La reconstruction
Au-delà du rêve – La révélation
Renaissance – La résilience
Flashback – Le test
Et la lumière fut… – La leçon de vie

Un roman feel good pour une magnifique leçon de vie

Ce livre a pour vocation de donner des clés à tous ceux qui ont peur de croire en leurs rêves, doutent de leur capacité à les réaliser, ou peinent à se souvenir de ceux qu’ils ont enfouis. Le personnage principal va passer par tous les stades, de l’espoir au découragement en passant par le renoncement, pour vous aider à avancer sur le chemin de votre destinée. Car tous les vœux sont faits pour être exaucés à une condition : découvrir le secret de leur manifestation, révélé au fil des pages de cette histoire !

Plus qu’un roman, L’homme qui avait peur de rêver… les yeux fermés, le cœur ouvert… est un ouvrage de développement personnel qui aborde des notions clés comme la loi d’attraction, l’estime de soi, la peur de l’échec, les croyances limitantes et tous ces outils indispensables à la beauté de notre voyage ici-bas ; il soulève aussi la question du handicap, un sujet de société dont l’état a fait une priorité ; sa dimension fictive et l’attachement aux héros en font une magnifique et bouleversante leçon de vie…

Commander sur Amazon : L’homme qui avait peur de rêver : Les yeux fermés, le coeur ouvert

Share this Story
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Développement personnel

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Tarot & Numérologie : l’alliance idéale pour trouver son chemin de vie !

Comment avoir confiance dans la vie, trouver sa ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.