Thérapeutes holistiques
ORIUS_rebirth_intra_utérin.jpg

Rebirth Intra Utérin : quand la psychologie vous fait renaître à la vie

J’ai rencontré Valérie GRUMELIN lors de la conférence de presse de Mybubelly. Cette psychologue soutient, avec d’autres médecins et scientifiques, cette méthode permettant de choisir le sexe de son enfant. Fondatrice du Guide de l’infertilité  co-écrit avec la Gynécologue spécialiste de la Reproduction Véronique Bied-Damon, elle propose une technique inédite permettant de booster la fertilité. Son approche de la sphère émotionnelle m’ayant intriguée, j’ai voulu en savoir plus sur son rôle de thérapeute  comme guide du corps et de l’ esprit. En effet, Valérie Grumelin utilise diverses formes de thérapies pour aider ses patients à retrouver la santé, l’équilibre, le bien-être et l’harmonie. Le Rebirth Intra-Utérin, ou ORIUS (original regression intra uterin stimulation) de son petit nom scientifique, en fait partie : une approche inédite, brève et révolutionnaire de la “psychothérapie” à découvrir !

La psychologie comme thérapie brève et holistique

Chaque  séance est précédée d’ un diagnostique complet l’engageant à un résultat efficace et mesurable séance après séance. Au cours d’ une même séance, Valérie Grumelin peut passer à diverses formes de thérapies en fonction de la douleur physique ou psychologique décryptée à évacuer.  Depuis toujours intéressée par l’essence de l’être,  elle a passé sa vie  à découvrir les méandres de l’humain afin de parvenir au fur et à mesure à une aide adaptée à chacun. Les carences affectives et stress  inhérents à la gestation du bébé avant même sa naissance , l’enfance dans la complexité d’intégration au sein de la fratrie et famille, les traumatismes survenus lors d’une rupture, d’un divorce, d’un décès sont autant de cas traités au fil des années. Contrairement à la psychologie “classique”, les thérapies de Valérie Grumelin sont brèves et efficaces : avec quelques questions bien ciblées et tests révélateurs, elle parvient à identifier les blessures émotionnelles de son patient et à lui donner des clés pour  pour  s’accomplir sereinement, sans ne plus avoir quoi que ce soit à prouver ni à faire pour être aimé. C’est ce que j’ai pu expérimenter lors de ma venue pour un décryptage rapide et efficace de ma problématique. Cet échange d’une heure lui a permis de ressentir ce qui était juste pour moi, afin d’être bien alignée entre ma dimension physique, psychique et énergétique. Je n’ai donc pas eu besoin du Rebirth Intra Utérin, mais il m’a semblé intéressant de faire connaître son utilité…

Rebirth Intra Utérin : la libération par la gestation

L’exercice de Rebirth intra utérin est une méthode révolutionnaire tant dans son efficacité  que dans sa rapidité. La séance dure seulement une heure, détendu et conscient et se fait par le rythme scandé de l’audio scan utilisé en EMDR. Elle replace la personne dans sa propre période originelle de gestation et ce en une seule séance. Revivre sa propre naissance, sans traumatisme cette fois, intégrant les points positifs de sa vie d’aujourd’hui, lui donnant des ressources vitales, en se servant d’un lieu sûr, replacé dans son cerveau reptilien ou limbique, comme effaçant le cheval de Troie de son ordinateur central, responsable de ses diverses souffrances. Avec cette méthode, Valérie Grumelin permet au patient qui ne s’est jamais senti à sa place depuis le début de sa vie, de se fabriquer un lieu sûr, qu’elle repositionne dans son cerveau limbique, celui responsable de ses réflexes incontrôlés, et qui l’accueillera, cette fois à la sortie utérine. Les cinq sens seront donc pris en charge et donneront au patient une renaissance sereine et douce, ayant évacué les périodes sombres de son existence.

.
Qui est concerné ?

L’exercice de Rebirth intra utérin est comme une renaissance, une deuxième chance, que l’on se donne et que l’on peut faire même à l’âge adulte. Vous pouvez être appelé à vivre cette expérience dans les cas suivant :

.
1 – Vous êtes né(e) d’une grossesse accidentelle, non désirée.

Symptômes :vous avez toujours l’impression de lutter pour trouver votre place.

2 – Vos parents vous espéraient  en tant que sexe opposé au vôtre.

Symptômes : On vous trouve souvent garçon manqué et castratrice ou garçon manquant de virilité et d’affirmation, ce qui vous pose un problème de communication dans votre couple.

3 – Vous êtes né(e) après un bébé: frère ou soeur décédé(e).

Symptômes : Vous avez été surprotégé(e) et fusionnel(le) avec votre mère, comme missionné(e) de représenter l’enfant réparateur.

4- Vous êtes né(e) après une ou plusieurs fausses couches

Symptômes : Vous vous sentez souvent coupable et indigne d’être aimé(e), comme si vous ne méritiez pas votre place.

5 – Vous êtes un(e) enfant adopté(e) et crise d’identité

Symptômes : Vous avez peur d’être abandonné en amour et ces craintes vous stress et parfois vous obsèdent à en devenir insupportable dans votre demande de réassurance permanente.

6 – Etre issu d’un couple illégitime

Symptômes : Vous êtes un enfant du plaisir et avez du mal à vous engager et vous projeter parfois dans des relations responsables et de longue durée.

7-Avoir perdu votre jumeau en période de gestation

Symptômes : Vous ressentez une dualité entre l’envie de vivre et la culpabilité d’être vivant.

8-Etre né(e) après un avortement

Symptômes :Vous vous entez souvent en danger comme si l’on pouvait vous nuire jusqu’à en vouloir à votre vie, vous pouvez passer de la sensation  d’être ou victime ou bourreau.

9-Avoir des problèmes de poids qui cacheraient une fragilité émotionnelle.

Symptômes : Vous êtes en surcharge pondérale alors vous ne considérez pas manger n’importe quoi ou n’importe comment.

10- Vous avez vécu un abus ou des attouchements sexuels.

Symptômes : Votre libido ne correspond pas à vos souhaits: vous n’éprouvez pas plus de désir que cela, voire même vous en souffrez

.
Une séance pour renaître à la vie

L’efficacité du ressenti est garantie juste après le rebirth intra utérinC’est ainsi qu’avoir été désirée garçon par ses parents alors que l’on naît fille peut expliquer des difficultés d’acceptation d’accueil pour procréer et ou un manque de libido. Vice versa pour un garçon qui aurait été désiré fille qui se sentirait amoindri dans sa virilité et ne trouverait pas sa place d’homme. Il est simple de comprendre qu’une femme en rapport de force et castratrice envers le sexe masculin, occasionnerait alors des difficultés de ressenti sexuel et une difficulté à devenir enceinte puisqu’elle porterait inconsciemment en elle même le sexe masculin lui même ! Valérie Grumelin explique et traite ainsi les causes non expliquées d’infertilité ou d’échec de grossesse. Après un Rebirth intra-utérin nombreuses patientes deviennent enceintes. Chacun occupe sa place réelle et vit sa propre voie, ainsi tout va pour le mieux.

.

 

 

 

Valerie Grumelin

VALÉRIE GRUMELIN
Psychologue Psychothérapeute
76, Bd des Batignolles
Paris 75017

Métro Rome ou Villiers Ligne 2

+33 (0)6 60 56 08 06
vgh@valeriegrumelin.com

Skype: valeriegrumelin

Share this Story

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Chant chamanique : la voix qui guérit

Karine est une thérapeute atypique qui a su ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.