Développement personnel
Marc Levy

Marc Levy : rdv avec une fille comme elle…

Depuis son premier succès Et si c’était vrai (2000), Marc Levy alterne les genres, du roman d’aventures au thriller. Avec celui-ci, le dix-neuvième, il écrit une comédie sociale avec une galerie de personnages attachants, qui nous touchent et nous donnent envie de ne pas lâcher le livre avant de l’avoir fini… voire de les rencontrer en vrai !

Zoom sur des tranches de vie…

Au cœur d’Une fille comme elle, une ville – New York –, un quartier – Washington Square Park –, un immeuble et ses habitants, venus de tous les horizons, comme un microcosme de la ville, et une rencontre… Au numéro 12 de la 5è Avenue, aucun des personnages n’est vraiment ce qu’il prétend être… Tous ont leurs rêves, leurs secrets, mais surtout, cette capacité à se dépasser si emblématique des New-Yorkais.  Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage. Entrez au N° 12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new yorkaises !

Légèreté & émotion à la clé

Comme dans tous ses romans, Marc Levy parvient à nous toucher à travers ses personnages que l’on devine tant ils sont réalistes. De leur quotidien, on aspire de découvrir chaque instant de vie, captivé par les liens qui se tissent entre chaque habitant de cet immeuble New-Yorkais. Quelque-chose me dit que nous pourrions voir ce livre adapté au cinéma pour le plus grand plaisir des lecteurs assidus dont je fais partie !

 

.
..

Acheter le livre sur Amazon : Une fille comme elle

Le 22 mai paraîtra également La Dernière des Stanfield en édition de poche chez Pocket. Traduit en 49 langues, Marc Levy est, avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus, l’auteur français contemporain le plus lu au monde.

Share this Story

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Concert sous hypnose : invitation au voyage initiatique…

Accompagné d’un batteur et d’un pianiste, Geoffrey Secco vous ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.