Les séjours
fête du mimosa

Fête du Mimosa à Mandelieu La Napoule

Bien connue pour ses activités estivales, la Côte d’Azur n’est pas en reste avec ses loisirs même en hiver ! La fête du Mimosa est un incontournable dans l’agenda festif azuréen : programmée du  14 au 18 février 2024, elle aura pour thème du Sport en Folie.

Fête du Mimosa : le soleil en hiver

La Fête du Mimosa est de retour à Mandelieu-La-Napoule ! Les corsos colorés et fleuris vont défiler dans les quartiers de la ville magnifiée durant ces cinq jours de festivités.

Au programme : grand banquet, concert inaugural, défilés, parades lumineuses, corsos fleuris, carnaval des enfants, animations, déambulations, expositions, distribution de mimosa, quartiers animés, fleurissement des rues et des marchés. Cinq jours de festivités intenses, joyeuses et populaires !

Le Mimosa comme alibi sportif et culturel

À cette occasion, l’Office de Tourisme sera le point de rendez-vous de multiples propositions de randonnées, de découvertes du Tanneron -la plus grande forêt de mimosa d’Europe- Vous pourrez ainsi découvrir le magnifique massif de l’Estérel, tout en pratiquant une activité sportive !

Pour les séjours plus longs, la Route du Mimosa s’étend sur 130 km de Bormes-Les-Mimosas à Grasse. Ce parcours touristique, recommandé de janvier à mars, est typiquement le symbole d’une Côte d’Azur hivernale qui propose sous un climat doux, une villégiature entre littoral et massifs forestiers. Cette route vous fait découvrir les richesses de la Côte d’Azur, son authenticité, son terroir unique, son ambiance festive, son patrimoine insoupçonné à travers les effluves parfumés de mimosa. Les villes de la Route du Mimosa : Bormes-Les-Mimosas, Rayol-Canadel-Sur-Mer, Sainte-Maxime, SaintRaphaël, Mandelieu-La Napoule, Tanneron, Pégomas et Grasse. 

Le Mimosa à la carte !

Le mimosa s’observe pour le plaisir des yeux, se sent pour le plaisir olfactif, mais il se déguste aussi ! Cette année, retrouvez la tarte mimosa MimOasis en collection éphémère au Comptoir de l’Oasis ou déguster la glace et les spécialités au mimosa Chez Louise. Sans oublier les desserts et cocktails proposés durant les festivités par les restaurateurs de Mandelieu-La Napoule. Durant cette période de l’année, les restaurants mandolociens proposent également des desserts inspirés du mimosa.

Après le Mimosa, le carnaval de Nice et la fête du citron

Autres activités festives de la Côte d’Azur cet hiver : le célèbre Carnaval de Nice, l’un des plus grands de France et des plus connus au monde ! Durant 2 semaines en février (et 3 week-ends), les spectacles de nuit et chars décorés se succèdent dans une ambiance joviale et musicale ! Une bataille de fleurs y est organisée tous les ans : 20 chars fleuris paradent dans les rues et distribuent plus de 100 000 fleurs de la région au public. Une représentation digne des plus grands, à la fois féerique et haute en couleurs !

Pour les amoureux de citron, de pulpe et de cocktails, rendez-vous dans la ville de Menton pour un évènement unique au monde : la fête du citron. Cet hiver, pendant votre séjour sur la Côte d’Azur, octroyez quelques jours à ce spectaculaire événement qui a lieu pendant 15 jours au mois de février. Au programme de la fête : la découverte du citron sous toutes ses coutures avec en final un feu d’artifice immanquable !

Voilà de quoi vous inciter à découvrir la Côte d’Azur en février avec plaisir !

Share this Story
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Les séjours

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Retraite de yoga : pour qui cette activité peut-elle être bénéfique ?

Le yoga est une pratique qui offre de ...

Newsletter

Tendances à la Une

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.