Actualités
Printemps des Poètes 2023

Printemps des Poètes 2023 : 3 temps forts azuréens !

Imaginé à l’initiative de Jack Lang, et créé à Paris du 21 au 28 mars 1999 par Emmanuel Hoog et André Velter, afin de contrer les idées reçues et de rendre manifeste l’extrême vigueur de la poésie, Le Printemps des Poètes est vite devenu une manifestation d’ampleur nationale. Zoom sur 3 temps forts de la 25 ème édition !

Cannes jeunesse s’associe au Printemps des Poètes

Après L’ARDEUR, LA BEAUTÉ, LE COURAGE, LE DÉSIR puis L’ÉPHÉMÈRE, le thème choisi cette année par Sophie Nauleau, directrice artistique du printemps des Poètes, est celui des FRONTIERES. La tragédie guerrière qui s’est s’abattue sur l’Ukraine lui a inspiré cette idée : « C’est cet au-delà des
frontières qu’il est temps de questionner, ce monde qui rassemble, étonne, dépayse, plus qu’il ne sépare. Ces limites qu’il nous faut constamment repousser. Ce danger qu’il nous faut conjurer. »

L’association Cannes Jeunesse organise un concours de poésie sur le thème des Frontières, avec une participation à envoyer avant le 8 mars 2023 (inscription obligatoire à concours.poesie@cannes-jeunesse.fr). Suite au concours, une journée festive autour de la poésie avec une centaine d’enfants et les participants au concours est prévue le mercredi 22 mars dans les jardins de la médiathèque Noailles à Cannes : les productions des enfants seront mises en lumière, des poèmes seront déclamés et un saxophoniste rythmera la 15ᵉ édition de cette merveilleuse journée.

La soirée des autrices du Printemps des Poètes

L’Association des Amis des Bibliothèques de Cannes organise le samedi 11 mars une soirée afin de mettre à l’honneur les autrices de la région, célébrant ainsi la Journée de la femme. L’évènement aura lieu à la Médiathèque de NOAILLES 1 Avenue Jean de Noailles à Cannes.

Une formidable occasion pour moi de rencontrer des lecteurs, ainsi que d’autres auteures pour partager un moment convivial et chaleureux.



La Masterclass du printemps des Poètes 2023


J’animerai une Masterclass samedi 18 mars de 14h à 17h m la Médiathèque de Théoule sur mer !

Vous avez un projet d’écriture mais vous n’osez pas vous lancer ? Vous ne savez pas comment démarrer ? Vous ne vous sentez pas légitime ? Vous doutez de l’intérêt de votre idée ou vous ne parvenez pas à la structurer ? Sans oublier les difficultés pour se faire éditer et votre méconnaissance d’un milieu fermé…

Cette conférence en ligne est faite pour vous ! Animée par une professionnelle de l’écriture, journaliste et auteure de 20 ouvrages, « Oser écrire pour être lu » va vous donner les clés pour donner vie à votre livre !

1 – PRESENTATION
2 – VOTRE PROJET
3 – LES PREMIERS PAS
4 – LA REDACTION
5 – RELECTURE ET CORRECTION
6 – EDITION OU AUTOEDITION
7 – QUESTIONS – REPONSES

Inscription préalable par mail : mediatheque@ville-theoulesurmer.fr

Share this Story
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Actualités

Laisser un commentaire

À lire aussi...

la symphonie des monstres : le nouveau roman de Marc Levy

Le nouveau roman de Marc Levy "La symphonie des monstres"

Newsletter

Tendances à la Une

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.