Intituts & Spas

Lanqi Spa : préparez l’hiver avec un massage de saison !

Toujours attirée par la médecine chinoise, je me suis rendue au Lanqi Spa pour préparer l’arrivée de l’hiver. En effet, chaque changement de saison nécessite de prendre soin de soi. Grâce à un travail énergétique et un protocole précis, le massage thaï évite de ressentir la fatigue inhérente à cette période difficile et rebooster l’organisme…

A chaque saison, son énergie !

En Médecine traditionelle Chinoise, il existe Cinq Mouvements relié à 5 saisons, qui propose de stimuler son énergie vitale via les méridiens selon les organes phares de chaque saison pour un tonus maximal. Au printemps (bois) , c’est l’énergie du foie et de la vésicule biliaire, en été (feu) , l’énergie du coeur et de l’intestin grêle, À l’automne (métal), l’énergie du poumon et du gros intestin, En hiver (eau), l’énergie du rein et de la vessie qui débute le 7 novembre. Un déséquilibre dans les Cinq Mouvements peut entraîner une disharmonie dans notre corps. Il s’agit alors de stimuler les méridiens de faire circuler l’énergie nécessaire dans un organe précis.

Le soin d’hiver : cap sur les reins !

En hiver, nous devons renforcer le Rein, organe gouverneur de l’énergie en rechargeant ses batteries. Il abrite la volonté, l’émotion qui lui est reliée est la peur. La première fonction du Rein est de contenir notre énergie. C’est là où est synthétisée l’énergie vitale qui est la somme de l’énergie ancestrale (héritée de nos ancêtres) et de l’énergie essentielle (celle que l’on crée par notre mode de vie au quotidien). Si notre énergie essentielle est faible (par le stress, un environnement pollué, une mauvaise alimentation) alors on devra puiser dans notre capital d’énergie ancestrale pour combler le manque, on pourra ressentir de la fatigue accompagnée de douleurs lombaires : le fameux “plein le dos”. Le soin se compose de :

  • Massage Tuina 30 mn: redynamiser l’ensemble du corps, renforcer les énergies et stimuler les défenses immunitaires de l’organisme
  • Massage de 30 mn sur les 9 points méridiens du rein ( 3 points sur les lombaires, 1 sur l’ épaule, 1 sur le nombril, 1 sur l’oreille et 3 sur le pied).

Ma séance : un mal pour un bien

Etant habituée des massages thaï, j’ai choisi la version toniques pour dénouer les tensions nerveuses. C’est certes beaucoup agréable qu’une caresse mais cela a le mérite d’être efficace ! Après 1 heure de pressions et de frictions, retour à la maison pour un bon bain chaud et une soirée cocooning. Ce soin est idéal pour les sujets à l’insomnie : endormissement et détente garantis !

 

 

1h – 76€
Lanqi Spa
48, avenue de Saxe
75007 Paris
Tél : 01 44 38 72 05

Share this Story

Laisser un commentaire

À lire aussi...

L’infrathérapie : la solution minceur en douceur !

Pour mincir, on peut faire un régime, du ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.