Cinéma
L'ame

L’âme : un documentaire magnifique sur une alliée spirituelle

Dans ce film, Valérie Séguin nous invite à nous intéresser à l’âme, à travers le regard de personnalités qui partagent leur point de vue sur son “existence”. Après deux documentaires sur la mort, la réalisatrice nous ouvre les yeux sur la force de la connexion avec notre âme. Et si vous aussi, vous vous faisiez une idée plus précise de ce mystère universel ?

Le pitch : l’âme, c’est quoi ?

Comment aller à la rencontre de son âme et en faire une force dans sa vie ? Depuis toujours, l’humanité s’interroge sur l’âme. Ce film propose de poursuivre cette réflexion en donnant la parole à des philosophes, des médecins, des thérapeutes, des chercheurs de sens, qui essaient de comprendre ce qu’est l’âme et comment elle peut être, plus que jamais, une ressource et une force dans la vie de chacun.

Avec Frédéric Lenoir, Laurent Gounelle, Sophie Peters, Agnès Stévenin, Jonathan Lehmann, Thierry Janssen, Dr Catherine Henri-Plessier, Dr Antoine Moulonguet alias Sénanque, Dr Yasmine Liénard, Dr Olivier Chambon, Audrey Fella, Armelle Six, Réjane Ereau, Miriam Gablier, Gwenaëlle Batard, Catharina Von Bargen, Aurelie Godefroy, Thi Bich Doan, Jocelin Morisson, Stephane Ayrault, Christine Louveau, Laurence Baranski, Stéphane Riot, Matthieu Dardaillon, Michel Gallet, Lucie Hubert, Catherine Frade, Nathalie Lefèvre, Marc Silvestre.

Connaître la magie de la vie (l’âme agit)

Au-delà du point de vue philosophique ou métaphysique sur l’existence de l’âme, ce documentaire donne des outils comme la respiration, la gratitude, les épreuves, le pardon… pour parvenir à se reconnecter à son essence divine… Amour, douceur, plénitude, sérénité sont autant de mots représentant ce que peut nous apporter cette connexion. Chaque intervenant vous guide pas à pas sur le chemin spirituel de l’Amour… de soi. La voix d’Hélène de Fougerolles ponctue cette odyssée avec touchante délicatesse qui favorise l’ouverture du coeur… Ce film est un formidable pont vers l’éveil ! Merci pour ce partage !

 Une réalisatrice en-quête de sens

Valérie Seguin est auteure et réalisatrice de documentaires. Après une carrière dans la finance et le conseil en entreprise, elle réoriente sa vie professionnelle et publie un premier livre, un témoignage enquête aux frontières de la mort. Elle poursuit ensuite ses recherches et réalise deux films dont le premier a été vu près de 3M sur YouTube.

Toutes les infos sur le site de : Valérie Séguin

 

Share this Story
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Cinéma

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Daphné : une comédie psychologique

Daphné est le premier long métrage du réalisateur écossais ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.