Ça y est, le cap des 50 ans est passé ! Si cette décade nous place dans la catégorie Seniors, notamment pour les femmes en matière de travail, elle fait de nous un second choix face à des quinquagénaires plus attirés par la plastique des trentenaires… Que faire pour passer le cap sans déprimer ?
50 ans : les quinqua et la médecine esthétique
Dans une société qui plébiscite une quête de jeunesse éternelle, il est de bon ton de se montrer physiquement désirable et fraîche ! Ce diktat faisant les beaux jours de la médecine esthétique, certaines s’enlaidissent tant la peur de vieillir les rend addicts aux piquouses juvéniles, quand d’autres en usent et abusent dès la vingtaine…
Cela n’est pas condamnable et se comprend lorsque les actes sont réalisés avec discernement pour avoir un résultat discret. De là à devenir addict à la médecine esthétique avec le risque d’être défiguré, la limite est sensible, spécialement pour les jeunes filles influençables qui mettent leur santé en danger !
S’entretenir, la clé de la longévité
Pour ma part, je ne suis pas encore passée par la case médecine, privilégiant le sport comme le yoga et une bonne hygiène de vie en mangeant sainement, tout en me faisant plaisir régulièrement ! Certes, le corps fatigue, mais le plus important réside dans notre dynamisme et notre état d’esprit.
Je dois aussi avouer que les injections me font peur, sans oublier le tarif dissuasif ! 300 euros pour 3 à 6 mois de rajeunissement, cela fait cher de la seringue de botox ou autre produit miracle censé nous donner un coup de jeune !
S’assumer pour rayonner à 50 ans et plus
Face à l’inéluctable temps qui passe, on peut choisir de cultiver ce qui fait notre unicité et accepter de vieillir, tout en gardant son âme d’enfant. La joie de vivre et le fait de s’accepter tel que l’on est sont selon moi bien plus attirant qu’un mal-être dissimulé derrière des traits tirés… Je fêterai donc mes 50 ans comme les anniversaires précédents, avec la sensation d’avoir toujours 20 ans !
By Stephanie Zeitoun
C’est comme ça la vie