Forme
Emeline Diaz Shantyoga

Yogathérapie : clé du lâcher prise et de la gestion des émotions

Le Tigre Yoga Club est l’un des spots bien-être les plus réputés de la Capitale. Parmi la multitudes d’ateliers qu’ils proposent autour du yoga et autres disciplines holistiques (massages, thérapies, méditation…), j’ai choisi celui d’Emeline Diaz dont les cours, puisant dans la tradition indienne, sont axés sur la prise de conscience de l’harmonie et de l’équilibre… Thématique du jour : gestion des émotions et lâcher prise. Voilà une quête essentielle pour toux ceux qui aspirent plus de sérénité dans leur vie…

Yoga : clé du lâcher prise

Plus qu’une discipline « sportive » destinée à nous affiner, le yoga est une véritable philosophie de vie. Parmi ses bienfaits, le travail sur soi et les prises de conscience ouvrent sur la dimension spirituelle de la pratique. La souplesse du corps interagit avec la souplesse de l’esprit… Ancrée quotidiennement dans cette activité, Emeline Diaz anime des ateliers qui font du bien corps & âme. Le prochain promet de nous aider à lâcher prise et mieux gérer nos émotions : Anahata, le chakras du coeur, fait le lien entre les énergies terrestres et célestes. C’est le siège de nos émotions et de nos sentiments, en lien avec l’harmonie, la joie, la compassion. Il est associé au coeur, aux poumons, au haut du dos. Nous explorerons comment, à travers la yogathérapie, le pranayama, mais également le recours aux pierres et aux plantes, nous pouvons renforcer ce chakra, et ainsi l’acceptation et le respect de soi, mais également l’ouverture vers les autres. Un programme de choix, annonciateur d’une grande bulle de douceur au sein du Tigre Yoga Club, alternative bienveillante au tumulte parisien…

Yoga & Emeline Diaz : rencontre entre force & douceur

Après des années de danse (classique, moderne-jazz, hip-hop) et de fitness (gym, step, body   balance, pilates), Emeline Diaz a découvert le yoga en 2007. C’est une véritable révélation, une transformation profonde sur le plan mental, physique, philosophique. L’apprentissage des postures -asanas- classiques grâce au hatha yoga (formation en Inde, certifiée Yoga Alliance) et le travail d’alignement spécifique au yoga Iyengar l’ont ensuite menée au yoga intégral et au yoga vinyasa. Le yoga est rapidement devenu pour elle un véritable chemin de vie, consciente de la puissance de cette pratique au quotidien, permettant d’avancer avec harmonie vers une plus grande connaissance et compréhension, à la fois de soi-même et du monde qui nous entoure. Sa rencontre avec Céline Miconnet lui a ensuite permis de développer une pratique de plus en plus axée sur un travail énergétique subtil et complet à visées thérapeutiques (formation de yoga thérapie certifiée yoga alliance et formation pré/post natal certifiée yoga alliance), à travers le rééquilibrage des doshas et des nadis (énergies vitales), grâce aux massages ayurvédiques (formation certifiée) et à une pratique posturale et respiratoire adaptée. A cette pratique, mêlant pranayama, méditation, alignement dans les asanas, s’ajoute un travail sur les chakras, lithothérapie, visualisation et aromathérapie…

tigre yoga club

 

Samedi 19 novembre 2016
14h30 – 17h
Tél : 01 56 80 06 06

Tigre Yoga Club Rive gauche
101 rue du cherche-midi
75007 Paris

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Perfect Fit Events : le Best of Fitness & Yoga

Créatrice de Perfect Fit events, Iman Kammourieh est ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.