Bonnes adresses
Passy Mandarin

Passy Mandarin : la haute gastronomie chinoise à Paris

Décoration exceptionnelle, qualité de l’accueil, raffinement des mets, tels sont les ingrédients indispensables de la Haute Gastronomie. Parmi les adresses prisées des amateurs de cuisine chinoise, les restaurants Passy Mandarin de Paris incarnent ce souci de la perfection. Y déjeuner est une invitation au voyage dans l’histoire de l’art… culinaire.

Le respect d’une longue tradition…

Les restaurants Passy Mandarin sont le fruit de quatre générations de cuisiniers passionnés. Monsieur Vong père, Chef éminemment reconnu en Chine, ouvre le premier établissement dans le 16ème arrondissement à la fin des années 70. De son amitié avec le milliardaire Stanley Ho nait une deuxième adresse dans le 2ème en 1989. 4 ans plus tard, le Chef renommé quitte la France pour Macao, offrant à son fils la possibilité de le remplacer. Bien loin de se prédestiner à la restauration, Charles Vong reprend les rennes de cet authentique « Musée » en 1993, bien loin de s’imaginer qu’il y ferait carrière…

L’atmosphère unique d’un « musée » gastronomique…

Tenu de main de Maître par Charles Vong, le Passy Mandarin de la rue d’Antin est l’un des plus beaux restaurants chinois de Paris. Avec sa décoration élaborée dans la plus pure tradition chinoise, s’y attabler est une véritable invitation au voyage. Les antiquités se mêlent au bois précieux incrusté de pierres de jade ; dragons et autres bouddhas acquis par la famille Vong, depuis plus de quatre générations, nous plongent dans un univers de luxe et de tradition. Les poissons emblématiques du lieu nagent au pied d’un paysage de Giulin, ville fondée il y a plus de 2000 ans sous la dynastie Qin et reconstituée à l’identique selon les préceptes du Tao ; la salle des ambassadeurs est habillée de 12 panneaux Confucéens emplis de leur sagesse millénaire ; la porte d’entrée, créée par Monsieur Vong Père à l’aide de pièces chinées dans de lointaines contrées, témoigne de la rareté des œuvres exposées. Loin d’être anodine, la mise en valeur de ce patrimoine chargé d’histoire s’accorde parfaitement à la cuisine, composée à 80 % de recettes d’antan.

Le rituel d’une cuisine empreinte de philosophie…

Monsieur Vong s’est toujours entouré de l’équipe mise en place par son Père. Le Chef, Monsieur Wong Man Li, propose une cuisine dans le plus pure respect de la tradition. Joël Robuchon a d’ailleurs qualifié la spécialité de la maison, le canard laqué à la pékinoise, comme unique sur tout Paris. A ses côtés, le Chef Kou Peng Kuan travaille les Dim Sum à la perfection depuis plus de 50 ans ; la version végétarienne aux épinards est un pur délice, celle aux noix de Saint-Jacques est fondante à souhait et la classique aux véritables crevettes met en valeur la qualité des produits sélectionnés. D’autres recettes vietnamiennes et thaïlandaises agrémentent la carte de subtiles saveurs, telle la salade de mangue, poulpe et noix de Saint Jacques à l’esthétique aussi délicate que sa fraîcheur sucrée/salée. Pour les amateurs de poisson, le turbot, en provenance directe du vivier du restaurant, se déguste accompagné de petits légumes verts, les liserons chinois. Une délicieuse découverte, proposée par un personnel discret, soucieux de satisfaire la clientèle… « La cuisine chinoise est une cuisine de partage » se plait à rappeler Monsieur Vong. Nul doute que cet hôte est à la hauteur du flambeau que lui a remis son Père, avec son indéniable gentillesse et son goût de la transmission tant artistique que gastronomique…

passy mandarin

passy mandarin

passy mandarin

flan

passy mandarin

passy mandarin

Restaurant Passy Mandarin

6 rue Bois le Vent – 75016 Paris – Tél. : 01 42 88 12 18
6 rue d’Antin – 75002 Paris – Tél. : 01 42 61 25 52
www.restaurant-passy-mandarin.fr

 
Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

KL Pâtisserie : la gourmandise d’un salon de thé raffiné

Nouveau venu dans le paysage des pâtisseries parisiennes, ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.