Bonnes adresses
Kapunka pad thaï

Cuisine Thaï : le bistronomique “Monsieur K” & ses cantines chic “Kapunka”

Amatrice de cuisine thaï dont la délicatesse séduit mon palais, j’ai découvert le restaurant Kapunka situé dans le célèbre “Passage des Paranomas” du 2e arrondissement parisien. Dernier né de cette enseigne, le concept “cantine chic” s’inspire de son grand-frère bistronomique Monsieur K, réputé pour la cuisine inventive du chef Emmanuel Raichvarg. Ces adresses aux saveurs exotiques ont pour unique leit-motiv “des produits de qualité et majoritairement bio”, avec un petit plus “sans gluten” pour les amateurs de recettes saines…

La tradition thaï du décor à l’assiette

“Monsieur K” offre une cuisine authentique dans un décor digne de la capitale thaïlandaise. Tel un bel ambassadeur à la hauteur de son homologue gastronomique, “Kapunka Panoramas”, c’est avant tout un accueil convivial et chaleureux, à l’image du lieu. La carte est simple et efficace avec des plats tous aussi appétissant les uns que les autres ! Outre les “rolls” ou soupes exotiques délicatement épicées, Pad thaï et Curry font la réputation de cette enseigne réputée : des plats signatures à goûter en priorité !

Cuisine Thaï : le “+” sans gluten des recettes originelles

En plus d’être savoureux, les plats traditionnels se déclinent en version végétarienne ou sans gluten ! Loin de l’effet de mode, cette proposition a du sens, en lien avec une cuisine saine à base d’épices et de légumes subtilement relevés. L’infusion maison à base de menthe, citronnelle et autres ingrédients sélectionnés avec soin accompagne à merveille le contenu des assiettes. Une adresse de choix à découvrir sur place pour une invitation au voyage, ou à emporter et/ou livrée à domicile pour une soirée atypique…

 

kapunkaRolls végétariens
.

 

Kapunka pad thai

Pad Thaï
.
 

Kapunka infusion

Infusion
.

 

 

dsc00287
Kapunka
38 Passage des Panoramas
75002 Paris

.
.
L’astuce  “home made” : le pad Thaï traditionnel

.
Confectionnées dans une fabrique familiale située au nord de la Thaïlande, les tagliatelles de riz thaï bio La Vie Claire s’intègrent idéalement dans des préparations asiatiques telles que les soupes phô, les pads thaïs ou les salades exotiques. Elaborées à base de riz blanc, moulu et transformé en farine, elles sont certifiées sans gluten. Une véritable alternative aux pâtes classiques !

Pour 3 personnes Préparation : 30 minutes Cuisson : 15 minutes Niveau facile

INGRÉDIENTS
200 g de tagliatelles de riz bio La Vie Claire 250 g de brocolis bio 2 carottes bio 1 poivron rouge bio 2 oignons nouveaux bio 2 gousses d’ail bio 2 cuillères à café d’huile de sésame bio 1 paquet de tofu à la japonaise bio La Vie Claire 100 ml de sauce Tamari bio La Vie Claire 1 pincée de sel 1 pincée de piment en poudre 250 g de pousses de soja bio 1 petit bouquet de coriandre fraîche bio 30 g de noix de cajou bio 1 citron vert bio

PRÉPARATION
• Cuire les tagliatelles, puis les rincer à l’eau froide pour arrêter la cuisson. Réserver. Cuire de la même façon les brocolis, avec une cuisson al dente.
• Couper les carottes en tagliatelles à l’aide d’un économe, puis émincer les oignons nouveaux. Hacher l’ail et la coriandre. Couper le poivron en petites lanières. Hacher grossièrement les noix de cajou. Couper le tofu à la japonaise en gros dès. • Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer l’huile de sésame, ajouter l’oignon nouveau émincé et cuire pendant 2 minutes à feu vif. Ajouter le tofu, l’ail et la pincée de sel et une pincée de piment. Dorer le tout 2 minutes à feu vif.
• Ajouter les pâtes et la sauce tamari et bien mélanger pour enrober tous les ingrédients. Cuire 30 secondes ou jusqu’à ce que la sauce soit bien absorbée. Ajouter les carottes, les poivrons, les brocolis et les pousses de soja. Faire sauter jusqu’à ce que les légumes soient légèrement cuits mais encore croquants. • Saupoudrer vos assiettes du vert des oignons nouveaux, de coriandre hachée et de noix de cajou.

Share this Story
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Bonnes adresses

Laisser un commentaire

À lire aussi...

Naan cantine : découvrez les spécialités indiennes revisitées !

G by Gaspard Naan Cantine revisite le Naan ...

Newsletter

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.