Bonnes adresses
pates-nagasaki

Les pâtes vivantes : un « self chinois » amélioré

Rapport qualité / prix
Service

Summary:

2

User Rating: 4.9 (1 votes)

Un restaurant chinois qui fait de sa spécialité un spectacle, le concept est original : ici, les pâtes fraîches sont étirées à la main sous les yeux des passants intrigués. Une manière subtile de les inviter à entrer dans ce qui ressemble plus à une cantine de quartier qu’à un établissement étoilé…

Le temple chinois des pâtes maison

Une fois attablé, le spectacle disparait. Première déception puisque le lieu est réputé pour le travail des Chefs réalisant les pâtes fraîches ; le comptoir trop élevé ne permet pas de les voir. Au menu : soupes de nouilles, pimentées ou non, au boeuf, aux légumes ou asperges / crevettes, Niang Pi (salade de pâtes), ou encore nouilles sautées séduiront les amateurs de « pâtes vivantes ». Pour les autres, salade de méduse, les jiaozi grillés, tempuras de légumes agrémentent la carte. Un choix cohérent avec le label « qualité fraîcheur » dont se targue le lieu.

Une adresse correcte pour dej express

Entre 10 et 12 euros le plat de pâtes, le tarif est raisonnable. L’assiette est copieuse et l’assaisonnement juste relevé, sauf pour le plat de mon acolyte, trop pimenté pour être mangé. Côté cadre, mieux vaut ne pas s’attarder sur la déco inexistante et l’aspect « cracra » de la peinture écaillée… Si on aime être les uns sur les autres et se sustenter rapidement, pas de problème. Si vous attachez de l’importance au service, fuyez ! Personnel mal aimable, plat servi 10 minutes après celui de mon ami et j’attends toujours la fourchette qui devait pallier mon inaptitude au maniement des baguettes. Bilan : une adresse correcte pour une clientèle de quartier désireuse de varier ses pauses déjeuner.

Pates crevettes

Question aux gastronomes avertis

Pour la petite histoire, je suis allée chez « Pâtes Vivantes » avec un ami restaurateur, qui propose une cuisine chinoise raffinée, reconnue par Monsieur Joël Robuchon. Il n’a jamais été dans le Guide Michelin, malgré le cadre haut de gamme et la qualité des mets proposés. A contrario, cette cantine de quartier est référencée dans le Guide Rouge. En toute objectivité, je ne parviens pas à comprendre comment un « boui boui » au concept certes, sympathique, peut figurer dans le Michelin alors qu’un établissement haut de gamme n’y figure pas ? Quelqu’un peut-il me l’expliquer ?

Les Pâtes Vivantes
46, rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Métro Pelletier
Tél : 01 45 23 10 21
Ouvert tous les jours sauf le dimanche

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

KL Pâtisserie : la gourmandise d’un salon de thé raffiné

Nouveau venu dans le paysage des pâtisseries parisiennes, ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.