Santé
grossesse

Haptonomie : la grossesse idéale des papas!

grossesseLa femme enceinte, objet de toutes les attentions, suscite aussi la frustration. Et oui, Monsieur ne pourra jamais connaître les joies de la maternité. Pour qu’il ne se sente pas rejeté, une science a vu le jour afin d’impliquer au mieux les papas durant ces neuf mois de gestation.

Papas, vous êtes indispensables !

L’haptonomie donne aux futurs papas une vraie place dès le début de la grossesse. Pour son inventeur, Frans Veldman, l’épanouissement de l’être humain dépend de la sécurisation affective. Or, elle repose sur le contact entre le bébé et ses parents dès les premiers mois de la grossesse. Les haptonomes sont là pour vous accompagner dans cet échange familial « intra bidon. »

Communiquer par le toucher : voilà qui devrait en motiver plus d’un !

Si votre homme voit les séances chez votre « haptonomachin » d’un mauvais œil,  c’est normal ! Si en plus, c’est votre gynécologue qui s’en charge,  il y a de fortes chances pour qu’il parte en courant ! Pas de panique ! Expliquez-lui qu’il va apprendre à caresser le bébé en votre compagnie grâce à de douces pressions sur votre ventre. « Vendez » lui un moment d’intimité, cela devrait l’émoustiller !

Laissez la magie opérer… émotions garanties!

Dès le premier rendez-vous, il y a fort à parier que votre chéri sera subjugué ! Les ressentis sont toujours émouvants dès lors qu’il s’agit de sa progéniture. La prise de conscience de la vie à portée de main attendrit les cœurs durs.  Les dernières séances sont axées sur la descente du bébé, en lui montrant le chemin à suivre jusqu’à la naissance. Une expérience idéale pour dissiper les peurs de l’accouchement comme par enchantement.

Un bébé qui part du bon pied !

Si cet accompagnement à la naissance renforce la sécurité affective de l’enfant attendu, il tisse aussi des liens forts de complicité entre vous et votre moitié. Et croyez-moi, vous en aurez besoin ! Les bébés ainsi caressés sont remplis d’énergie positive. Autant vous dire que ça va bouger ! Vous cherchiez une solution pour perdre les kilos en trop de la maternité ? En voici une toute trouvée ! D’autant plus que  c’est remboursé sur la base d’une consultation de généraliste ou de sage-femme.

Pour en savoir plus

Centre International de Recherche et de développement de l’Haptonomie

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Voir Egalement

Allergie saisonnière : faites les bons gestes !

Crise d’éternuements, obstruction nasale, picotements, larmoiements… sont le ...

Madame Bien-être sur Google+

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.