Forme
Tulayoga

Tulayoga : un corps à corps renversant!

tulayoga[1]Tulayoga est le mot sanscrit pour « yoga de l’équilbre ». Contrairement aux autres formes de yoga, c’est un soin individuel que l’on reçoit et non un cours que l’on suit. Le but : vivre une extraordinaire expérience d’abandon, de confiance et de lâcher prise. Louka Leppard lève un coin du voile sur cet étrange corps à corps…

Comment est née cette discipline ?

Des amis m’ont fait découvrir l' »Acrosage » en 1996, une technique inventée dans les années 80 par Benjamen Marantz. J’ai trouvé cette sensation de flottement dans l’air extraordinaire. Pendant 2 ans, ma connaissance du Hatha Yoga et des massages s’est profondément inspirée de ces mouvements, dans une approche plus méditative. Ce n’est qu’en 1999, lors d’un voyage en Inde, que j’ai présenté cette « chorégraphie » à un Maître qui m’a suggéré ce nom de « Tulayoga » ou yoga de l’équilibre.

Est-ce une discipline reconnue ?

En 2000, j’ai commencé à donner des soins, en Europe et à travers le monde mais cela ne fait que quelques années que je forme d’autres praticiens. C’est une technique difficile à enseigner car les mouvements sont très intuitifs, c’est une sorte de communion entre le praticien et la personne qu’il soigne…Actuellement, je n’ai formé que cinq élèves.

Quels sont les bienfaits de cette pratique ?

Cette série de postures corporelles inversées et d’étirements réalignent le corps et libèrent les tensions accumulées qui créent des blocages. Les mouvements agissent sur le plan physique et émotionnel et procurent un bien-être incontestable. La prise de conscience de son corps durant cette « lévitation » est très apaisante.

Est-ce adapté à tout le monde ? Quid des persones réticentes à tout contact corporel ?

Je me suis fixé une limite de 80 kilos. Les séances s’adressent aux enfants à partir de 5 ans et ne sont contre-indiquées que pour les personnes souffrant d’hypertension, avec un hernie ou des soucis de santé très spécifiques. Les gens qui viennent à moi font une démarche personnelle qui leur permet de dépasser leur appréhension. Le résultat est impressionnant pour ceux qui ont soufferts de traumatismes corporels puisque cette expérience leur redonne confiance en eux. Comme pour un massage, le toucher me permet de transmettre une belle énergie…

tulayoga.com

Share this Story
Load More Related Articles
Load More By Stéphanie Zeitoun
Load More In Forme

Laisser un commentaire

À lire aussi...

CrossFit : 10 bonnes raisons de miser sur des exercices variés dans sa pratique sportive !

Pour varier votre pratique sportive, rien de mieux ...

Tendances à la Une

Abonnez-vous à la Newsletter Madame Bien-Être

Recevez toute l'actualité Madame Bien-Être.
Veuillez compléter les informations ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d'information.
Prénom
Nom
Votre adresse courriel
Garantie sans Spam. Adresse non communiquée à des tiers.