Depuis le XVIe siècle, la société, les croyances et la science ont évolué. François Villeneuve propose d’accompagner cette mutation en adaptant la symbolique du Tarot de Marseille au monde d’aujourd’ hui. « Le Petit Villeneuve » est un Tarot qui permet de se (faire) tirer les cartes pour éclairer sa destinée… Un jeu simple et accessible pour tous ceux qui s’intéressent à leur avenir sans forcément comprendre la symbolique des cartes plus classiques.
Un tirage simple et efficace
Grâce aux 22 cartes magnifiquement illustrées par Rémi Torregrossa et au livre explicatif, vous serez à même d’appréhender de manière simple, efficace et moderne les mystères et les allégories de ces arcanes ancestrales. Saint-Exupéry disait à juste titre : « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’ agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. » Dès lors, il vous appartiendra de façonner votre destin, d’écouter les conseils avisés de la Papesse, d’espérer la Lune pour au moins toucher une Étoile… en découvrant le Tarot autrement. Un jeu facile à interpréter à l’image de son auteur, un homme simple et accessible qui vous guidera si le coeur vous en dit à travers ses formations, consultations, cours de tarots…
A propos de l’auteur
Juriste de formation,
François Villeneuve débute sa carrière en qualité d’Attaché d’ambassade en Afrique du Sud. C’est en 2006 qu’il commence à s’intéresser aux Tarots tout en poursuivant sa carrière auprès de grandes entreprises françaises et étrangères. Après plus de 10 ans de pratique, il a souhaité offrir une version moderne et facile à prendre en main du Tarot de Marseille. RÉMI TORREGROSSA Après des études d arts appliqués, il montre ses travaux à Didier Tarquin et Christophe Arleston qui l’invitent à s’ installer au Gottferdom Studio pour y développer davantage son trait. Il y fait ses armes sous la houlette de nombreux dessinateurs et de Simon Van Liemt, en particulier. Là, il réalise quelques illustrations et sa première bande dessinée, Pour un an je serai la mort, une histoire courte qui est publiée en 2008 dans le numéro 111 du journal Lanfeust Mag. En mars 2010, il publie La marque de l entre-monde, premier volume de la série « Triskell », scénarisée par Audrey Alwett et dont le quatrième et dernier tome est édité en 2013. En 2014, il illustre la biographie Coluche, une vie d’enfoiré, éditée par Jungle 94 et scénarisée par François Dimberton. En 2016 et 2017, sortent deux volumes de Ligue 1 managers chez Soleil, avec Jean-Christophe Derrien au scénario.