Souvenez-vous, enfant, lorsque vous jouiez à faire comme si vous étiez vétérinaire, Docteur, marchande ou tout autre personnage qui vous faisait rêver… Il suffisait d’y croire pour se mettre dans la peau d’un soi imaginaire en devenir.
À l’âge adulte, on appelle ce jeu la visualisation. Il s’agit alors de s’imaginer avoir ce que l’on souhaite et de le vivre à travers ses 5 sens (ouie, toucher, odorat, goût, vue), sans laisser place au moindre doute pour l’attirer.
C’est un peu comme quand je m’allonge sur ce transat pour faire comme si c’était l’été et ressentir la chaleur des rayons d’un soleil imaginaire…
La pensée positive crée notre réalité. Et si vous en doutez, sachez que vous dégagerez des ondes positives en étant persuadé que vous avez atteint votre objectif plutôt qu’en ayant peur de ne pas y arriver.
La vie est un jeu. Et si vous retrouviez votre âme d’enfant ? C’est bien plus marrant que de s’imaginer le pire des scénarios qui n’arrivera pas en étant nourri d’illusions bénéfiques !
By Stéphanie Zeitoun
C’est comme ça la vie