UNE VIE HORS DU COMMUN
A l’aube de la cinquantaine, Neale Donald Walsch perd tout ce qu’il possède à la suite d’un accident de voiture qui lui brise la nuque. Son épouse le quitte. Il perd son travail et sa maison. La descente aux enfers se poursuit jusqu’à devenir sans-abri. Une nuit, pris de colère, il écrit une lettre à Dieu. Un dialogue surprenant prend forme dans un ouvrage troublant d’audace et de simplicité. Le livre se vendra à 10 millions d’exemplaires. Sa vie deviendra un film porté à l’écran. Trente ans après, Neale Donald Walsch revient sur son expérience et nous invite à parcourir avec lui quelques-unes des clés essentielles de l’existence, le 20 juin au Grand Rex Paris.
UNE RENCONTRE UNIQUE, À NE PAS MANQUER
« Tu veux que ta vie prenne son envol ? Commence tout de suite à l’imaginer telle que tu veux qu’elle soit. » Neale Donald Walsch, le « pape » du développement personnel, nous raconte son histoire pour nous éclairer sur le monde, sur nous-même et sur l’avenir de notre société. Si le savoir est aujourd’hui accessible à tous, il reste pourtant des principes simples mais fondamentaux que nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre et qu’il est urgent, pour lui, de partager aujourd’hui. Au cours de cette rencontre et d’une méditation guidée, Neale Donald Walsch partagera avec nous son chemin de pensée, le message de ses livres, des éléments de connaissance et des outils pour nous aider à trouver des solutions et à « créer notre vie ». Une opportunité de réfléchir ensemble et de nous interroger sur des « vérités » sur la spiritualité, la religion, la politique, le social et sur nous-mêmes. Une réflexion utile et une pratique, irremplaçable.
UN LIVRE HORS DU COMMUN
Âgé de 76 ans, Neale Donald Walsch a écrit 37 ouvrages best-seller New York Times, chacun ayant, à sa manière, ouvert des voies de liberté, de créativité, d’émancipation, d’autonomie et de paix intérieure. « Conversations avec Dieu » écrit en 1992 est devenu très vite un phénomène littéraire. Traduit en 35 langues, vendu à 10 millions d’exemplaires dans le monde (600 000 en France), il continue d’inspirer chaque jour de nouveaux lecteurs. Il n’y est question d’aucune religion à proprement dit mais d’une mise au point sur la relation que nous entretenons avec Dieu et la vie (Parabole sacrée de la relation que nous devrions entretenir avec nous-même). Dans un contexte social tendu, où l’avenir de l’humanité semble menacé, que peut- on faire ? Quelles solutions pour continuer à avancer ? Et si nous les avions déjà toutes et tous en nous-mêmes ?